Dove
Daniel m'a demandé d'aller le voir à la fin de ma journée. Je savais ce que ce rendez-vous signifiait : un licenciement. A deux doigts de fuir loin de ce bâtiment, je me dirige malgré moi jusqu'au bureau de mon patron.
La porte est déjà ouverte. En m'apercevant, Daniel sourit, comme s'il avait attendu cela toute la journée. Je m'avance, timidement.
- Bien bien bien.... Dove Reed...
Je sais que le ton enjoué qu'il prend n'est pas bon signe pour moi. Ce mec nous déteste toutes, une par une. Il sait que nous détestons ce travail, et c'est cela qui le réjouit. C'est réciproque, en tout cas, nous ne l'aimais pas non plus.
- Rapidement, j'ai compris que tout ce qu'il s'est passé ici, hier, c'était ta faute.
- Je le sais, monsieur, je suis déso-
- Je veux que tu m'expliques concrètement tout ce que tu sais.
Il me fait signe de m'asseoir sur la chaise en face de lui. Cela signifie que je vais sûrement rester un bon bout de temps, et cela ne me fait vraiment pas plaisir. Je voulais prévenir Maxime que je dois voir Billie ce soir, avant de rentrer dans notre appartement.
- Allez, Dove, je n'ai pas toute la soirée.
Contrainte de devoir tout expliquer, je le fais. Pour éviter de perdre mon travail, je tente de paraitre le plus sincère possible, et je donne tous les détails que j'ai en ma possession.
Avec Daniel, c'est tout de même plus simple d'expliquer les choses, car il sait qui est ma mère. Malheureusement, il connaît la partie de ma vie dont je déteste le plus, et je ne peux pas y remédier.
À la fin de mes dires, et après avoir rassurer Daniel sur le fait que je suis la seule réellement en danger maintenant, il s'exclame :
- Merci pour tous ces détails, Dove.
- Je peux y aller ?
À mon plus grand étonnement, il me fait un signe positif de la tête. Je tente de cacher mon sourire, car cela serait de la provocation, mais je suis soulagée de ne pas être virée.
J'allais mettre un pied en dehors, relâchant toute la pression accumulée durant la journée, mais mon patron m'arrête immédiatement.
- Au faite, Dove, dit-il. Tu es mise à l'écart pour deux semaines.
- Quoi ? criais-je. Tu ne peux pas-
- Je rectifie, un mois.
Mon visage se décompose. Rien que louper deux jours est bien trop compliqué financièrement pour moi. Mais un mois, je ne vais clairement jamais m'en sortir. Et en plus, je vais pénaliser Maxime qui n'a rien demandé.
- Durant ce labs de temps, règle tes problèmes. Je ne sais pas, démerdes-toi un peu, non ? crache-t-il méchamment, en plantant son regard dans le mien.
- Non, s'il vous plait, j'ai-
- Un mot de plus et je double la peine.
Ne pouvant plus rien faire, je ferme ma bouche. Je n'ai pas le choix, de toute façon.
Je sens les larmes dévaler sur mes joues pendant que je rejoins les vestiaires. Je remplace ma tenue de travail par mes vêtements personnels, cherchant mon gloss dernier prix dans mon sac à main miteux. J'aurai aimé avoir un travail plus respectable, gagner plus d'argent, pouvoir être plus heureuse quotidiennement. Ce soir, je me rend compte que ce n'est pas du tout le cas.
VOUS LISEZ
• Slut • ~ Billie Eilish ~
Fanfiction«- Tu es une salope enfaite, déclare-t-elle en levant les yeux au ciel. - Alors non, une pute, corrigeais-je sarcastiquement. Je me fais payer. Je peux même te faire un prix d'amis, si tu insistes autant.» { G×G} Cette histoire peut comporter des...