Chapitre 35

879 38 3
                                    

Billie

Maxime est arrivée très rapidement. Je suis persuadée qu'elle a fait exprès d'oublier le code de la route. Quand je lui ai donné mon adresse pour qu'elle vienne, elle n'a même pas répondu.

Et actuellement, je tente de calmer la crise de panique de Dove. Elle a commencé à suffoquer après quelques minutes de silence. Je ne peux m'empêcher de croire que c'est en partie de ma faute. J'ai surement été trop dure dans mes propos.

- Mon coeur, calme toi...

Désespèrée et ne sachant plus quoi faire pour calmer ma copine, je la serre encore plus fort. Des caresses régulières lui sont donné au niveau du dos. Je lui glisse des mots doux dans l'oreille mais c'est comme si je ne parlais pas.

Elle sanglotte. Par moment, c'est tellement puissant que j'en ai preque peur. Tout son corps tremble dangereusement.

- Putain Dove !

Maxime arrive telle une furie dans ma maison, courant à travers le salon pour se rapprocher de nous. Je lui lance un regard qui la supplie de me venir en aide. De toute évidence, je n'arrive pas à gérer la crise de panique de ma petite amie.

Maxime me fait signe gentiment de me pousser pour lui laisser assez d'espace. Je m'éxecute sans broncher. En réalité, je me sens un peu minable de ne pas venir correctement en aide à ma copine.

- Dove, quel niveau ? demande Maxime comme si elle avait l'habitude.

Avec réflexion, je me demande si, justement, elle a réellement l'habitude de gérer tout cela. Maxime semble savoir parfaitement quoi faire. Comme si avec le temps, elle avait établi un mode d'emploie.

Je reste bredouille au milieu de mon salon, à l'écart, observant les deux meilleures amies.

- Dove ! Le niveau ?

- 4....

La blonde hoche la tête, encaissant sûrement l'information. Je ne comprends absolument rien, mais vu la réaction de Maxime, j'imagine qu'être «niveau 4» n'exprime rien de bon.

Maxime ouvre son sac à dos et en sort une sorte de petit flacon. Elle en applique sur ses poignets avant de forcer Dove à humer l'odeur.

- Respire, Dove, respire...

- J'y arrive... pas...

Toujours en pleine action, comme si elle etait en intervention programmée, Maxime sort de son sac une petite boite de médicament. Elle sort deux gellules et les place dans la bouche de Dove sans son consentement.

- Avale, ordonne la blonde.

Dove hoche négativement la tête, des larmes douloureuses dévalant ses joues. Je regarde ma petite amie, souffrant en la voyant souffrir ainsi. Mon coeur me fait tellement mal que j'ai l'impression de ressentir la douleur que Dove ressent.

- Avale, Dove.

Encore une fois, la brunette refuse. Je fais un pas pour demander à Maxime ce qu'elle fait, mais la blonde ne me laisse pas parler. Elle répète :

- Avale. Dove, je ne rigole pas. Tu sais que ça va te calmer.

Comme une enfant qui se serait faite engueuler, Dove obéit enfin. Elle avale rapidement les deux médicaments, grimaçant à la fin. Maxime colle de nouveau ses poignets aux narines de sa meilleure amie. La blonde se met à sourire quand Dove place ses deux petites mains sur son avant-bras, collant bien les poignets de sa meilleure amie à son nez.

• Slut •  ~ Billie Eilish ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant