Dove
On sent l'été arriver à grand pas avec la chaleur. Quand je me suis levée ce matin pour aller au boulot, je n'ai pas hésité une seule seconde à mettre une jupe en jeans assez courte sans collant. Le soleil est présent, les températures ont largement montées, et je vais bouger toute la journée.
Comme chaque matin, je me rend au boulot en prenant un bus, après avoir embrassé Billie qui dort encore, et après lui avoir écrit un petit mot gentil sur un post-it que je pose sur la table de la cuisine. J'enfile mon t-shirt du coffee shop dans les vestiaires, ainsi que la casquette, et je me munis de mon plus beau sourire.
Je ne suis pas une grande adepte de la routine, à la base, mais il faut dire que cela fait du bien d'avoir des repères stables sur la durée.
- Comment tu vas ce matin, Dove ?
- Super bien, et toi ?
Clara, ma collègue préféré, et désormais une amie, je suppose, engage toujours la discussion avec moi. On est au total quatre employé ici, qui s'occupent de servir les gens, mais on travaille tous en duo. Je passe donc tout mon temps au boulot avec Clara, et avec personne d'autre.
Je l'apprécie. Elle est pétillante, gentille, et elle sait être toutes ces magnifiques choses tout en restant professionnelle et appliquée.
Nos deux autres collègues sont aussi très gentil. Je les connais moins bien, mais les deux sont gays, et travailler avec des hommes qui s'en fichent par dessous tout de mes fesses, ça me fait un bien fou.
- J'ai été en boite hier soir, m'explique ma collègue. Je voulais trouver une fille pour passer la nuit, mais rien du tout.
- Une prochaine fois, je l'espère !
Clara est lesbienne. Je le suis également. Et nos collègues sont gays. Je suis sûrement une grosse idiote, mais j'ai mis plusieurs semaines à comprendre que ce coffee shop est principalement dédiée à des personnes de la communauté LGBT. C'est le petit drapeau coloré à côté du nom du bar qui me l'a fait comprendre.
Évidemment, notre clientèle n'est pas fermé, mais cet espace reste pour les gens ouverts d'esprits. C'est sûrement pour cela que je m'y sens bien. J'ai passé le début de ma vie à trainer avec des homophobes.
- Une lesbienne sur la table huit et un homme qui m'a l'air hétéro table six, remarque Clara. Tu veux aller prendre quelle commande ?
Sans plus attendre, j'attrape un carnet ainsi qu'un stylo, et répond :
- Table huit.
Je passe de l'autre côté du comptoir et me recoiffe rapidement avant d'arriver vers la fille. En effet, elle me semble belle et bien lesbienne, ou alors elle coche tous les stéréotypes en étant inconsciente de l'image qu'elle renvoit. Enfin, cheveux courts, piercing au nez, Doc Martens et bagues au pouces... Je serais étonnée de la voir aux bras d'un homme.
Comme à chaque fois qu'une fille d'environ mon âge est une cliente, je décide instinctivement de la tutoyer. Je me sens bien plus à l'aise.
- Salut, tu as fais ton choix ?
La fille relève la tête vers moi pour me faire un petit sourire. Je comprends à son visage qu'elle ne sait pas vraiment quoi me répondre. Elle dit tout de même :
VOUS LISEZ
• Slut • ~ Billie Eilish ~
Fanfiction«- Tu es une salope enfaite, déclare-t-elle en levant les yeux au ciel. - Alors non, une pute, corrigeais-je sarcastiquement. Je me fais payer. Je peux même te faire un prix d'amis, si tu insistes autant.» { G×G} Cette histoire peut comporter des...