Chapitre 4

1.3K 45 38
                                    

Dove

Quand je me réveille, je cours aux toilettes. Je ne comprends pas ce que j'ai en ce moment, mais mon corps ne supporte plus le travail de merde que j'exerce.

Je sens Maxime arriver derrière moi, tirant mes cheveux en arrière pour me permettre de rejeter mon léger repas de la veille sans tacher mes cheveux. Une fois finis, je me laisse tomber à côté des toilettes.

- Ça va ?

Je hoche négativement la tête, trouvant un peu de papier toilette pour essuyer ma bouche. Je sens que, encore une fois, cette journée risque d'être compliqué.

- Est-ce que... Est-ce qu'un client t'a mise enceinte ? me demande Maxime, hésitante.

Sa question me donne la force de me relever. Car la réponse est très clair, évidemment que non. J'en suis certaine, je n'ai pas un seul doute.

- Bien sur que non... Je me dégoute, c'est tout.

Je n'écoute même pas la remarque de mon amie, je vais me changer au milieu du salon. Maxime, qui me regarde du coin de l'oeil, commence à me faire la moral.

Sur le chemin jusqu'au bar, c'est la même chose. Maxime parle, et moi, je l'écoute d'une oreille distraite. Elle me répète en boucle que je devrais démissionner, que je suis encore jeune et que je pourrais trouver un job dans un travail normal. Elle a tord, mais je préfère ne rien dire.

- J'espère que je serais à la caisse aujourd'hui, soupirais-je.

Rapidement, j'enfille ma tenue de travail et me dirige vers la salle.

...


J'aperçois du coin de l'oeil Evy s'approcher de moi, un peu trop proche même, malgré le nombre de client dans la salle. Elle me glisse dans le creux de l'oreille :

- Daniel veut te voir.

Directement, mon visage se décompose. Tout le monde est au courant ici que, si le patron demande à nous voir individuellement, cela n'annonce en rien une bonne nouvelle. Rarement, il prends un peu de son temps pour récompenser notre travail, et de toute façon, je ne fais pas des merveilles ces derniers temps.

- Bonne chance.

Je remercie Evy d'un faible sourire, avant de passer nerveusement les mains sur ma mini-jupe pour enlever les plis. Je ne mets pas longtemps à rejoindre le bureau de mon patron, car il ne vaut mieux pas le faire attendre.

Je toque trois fois sur sa porte, et attend d'entendre un «entrez» pour pénétrer dans la pièce. Quand je plante mon regard dans le sien, la colère dans ses yeux n'annonce rien de bon.

- Dove.

- Bonjour, monsieur.

Comme à chaque fois que nous restons discipliné avec lui, un sourire en coin apparait sur son visage. Je déteste cet homme plus que tout.

- J'ai appris que depuis ce matin, tu n'es pas allé une seule fois dans une chambre.

C'est cela aussi, qui me stresse autant avec Daniel. Il a des yeux partout, des contacts partout, et surtout, des caméras qui lui permettent de surveiller nos agissements toute la journée.

Ce matin, j'ai eu quelques problèmes. Alors c'est vrai, aucun homme a voulu plus avec moi pour l'instant, mais je vais me rattraper cet après-midi.

- Je suis désolé, monsieur.

- Tu as une idée de pourquoi ? me demande-t-il.

Ne préférant pas avoir de problème, et espérant un peu qu'il n'a pas vu ce qu'il s'était passé en tout début de matinée, je préfère mentir.

• Slut •  ~ Billie Eilish ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant