Chapitre 40

694 37 12
                                    

Billie

Je suis bloquée depuis vingt minutes devant mon écran, lisant et relisant le message que j'ai reçu de Dove.

Je dormais tellement bien que je ne l'ai pas entendu se décoller de moi cette nuit. En me réveillant, je la pensais simplement aux toilettes, mais quand après avoir attendu, elle n'est pas apparue, j'ai attrapé mon téléphone.

Putain, qu'est-ce que j'ai fais de mal ?

Une personne qui t'aime ne te quitte pas du jour au lendemain sans raison. Encore moins avec un message, c'est lâche.

Je ne tente même pas de me relever de mon sofa, mon corps ne va sûrement pas le supporter. Je fixe, encore et toujours mon putain d'écran, espérant recevoir un nouveau message de ma copine, qui me dit que c'est simplement une farce. Après tout, on est bientôt en avril... Il n'y a pas de mal à faire des blagues un peu avant le jour J, si ?

Comme pour essayer d'arrêter de souffrir, comme si c'était la seule solution pour la faire revenir, je l'appelle.

Une fois. Deux fois. Trois fois.

Quinze fois.

Cinquante fois.

Elle ne répond pas.

Je lance mon téléphone à côté de moi, le coinçant entre deux coussins. Je prends mon visage dans mes mains, retenant mes larmes du mieux que je peux.

Quand la sonnerie de mon téléphone se fait entendre, je me jette dessus. Mon coeur veut se persuader que c'est Dove qui m'appelle. Mais, c'est le contact de Maxime qui s'affiche sur mon écran. Je décroche.

- Par pitié Billie, dis-moi que Dove est avec toi ?

- Non putain, m'exclamais-je. Tu as reçu un message aussi ?

- Oui. Bouge pas, j'arrive chez toi.

Incapable de bouger de toute facon, je reste plantée sur mon canapé, comme si cela allait faire revenir Dove.

Putain, mais, si Maxime est aussi inquiète, ça veut dire que Dove ne m'a pas seulement quitté moi. Elle a quitté Maxime aussi. Qu'est-ce qu'il se passe ?

Je sentais bien qu'elle était abattu ces derniers jours, mais au point de disparaître, c'est inconcevable. Elle n'a pas d'argent, pas de travail, pas de famille. Ou elle est ? Qu'est-ce qu'elle fait ? Avec qui, putain ?

Mon cerveau cherche des solutions, toutes plus absurdes les unes que les autres. Une autre femme ? Non, on est resté collée ensemble, et elle n'aurait pas laissé Maxime. Je ne vois pas ce qui aurait pu se passer.

Ma porte s'ouvre dans un fracas, me faisant sursauter. Je cours vers Maxime, et en voyant son mascara étalé et recouvrir ses joues, je fonds en larme à mon tour.

- Putain, Billie...

Maxime vient me prendre dans ses bras, me permettant de tout lâcher. Je laisse mes émotions me contrôler, car je le sais, je vais me renfermer à la seconde où je ne serais plus collée à Maxime. Ce moment arrive bien trop vite, d'ailleurs.

La blonde me pousse délicatement, et finit par me dire, sérieusement :

- Elle ne serait pas partie de son plein gré. Je la connais.

• Slut •  ~ Billie Eilish ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant