Chapitre 44

684 36 21
                                    

Dove

« tout est ok aujourd'hui ?»

Cela fait déjà deux jours que je discute avec Maxime grâce à des petits papiers glissés sous la porte.

Ce n'est pas facile d'être séparée de ma meilleure amie ainsi, et de Billie. Puis, en réalité, tout devient bien plus compliqué dans cette chambre. Martin s'amuse bien à me faire souffrir... Torture lente, comme ils disent tous.

On a instauré un code avec Max, qui me permet de m'exprimer, comme je n'ai pas de stylo et qu'il est impossible de le faire passer en dessous.

Je tape donc une fois, exprimant un «oui».

Je redonne le papier à Maxime, pour que l'on puisse poursuivre cette conversation.

« je vais chercher les clés ce midi. Si je les trouve, je te le dirais, et on établira un plan avec Billie ce soir.»

J'ai une tonne de question à poser à Maxime, mais je n'en suis pas vraiment capable. Et si Daniel n'a qu'une seule clée, il va savoir qu'on lui a volé ? Et s'il s'en rend compte, d'une manière ou d'une autre, il va s'en prendre à moi ?

Et malgré mes maux, je ravale toutes mes questions et frappe une seule fois sur la porte, montrant mon accord.

« je vais y aller. Bon courage, bébé.»

Je chuchote un merci, même si je sais que Maxime ne m'entends pas. Je lui refais glisser le papier, et ma meilleure amie part.

Je vais me rasseoir sur mon lit, enfin, simplement le sommiet, et comme à chaque fois, je joue le jeu :

- Putain, je peux même pas avoir un peu d'air avec cette porte.

Je parle pour les micros, pour la caméra, pour ne pas que Daniel se demande ce que je fou assise devant une porte pendant cinq minutes.

Il faut croire que je sais bien mentir, car personne ne m'a encore fait payer pour ça. Et, Maxime peut être discrète, surtout quand ma vie est en jeu.

...

Le soir même, Maxime a refait passer un papier sous la porte, après avoir cogné six fois contre le bois, et attendu un peu que je puisse m'accroupir devant.

Contrairement à d'habitude, c'est un long message qui est écrit sur le papier. Je le lis attentivement, consciente que cela est sûrement important.

« On a un plan avec Billie. Ce soir, on te sors de cette pièce. T'iras prendre un photo tous tes bleus, on a besoin de preuve. On gère pour le reste. Tiens toi prête. »

Je soupire. C'est du Maxime tout craché de m'informer sans réellement m'expliquer.

Je commence à stresser, comprenant que tout va basculer dans quelques heures. Je ne pensais pas que ce serait si rapide, et en même temps, je ne peux que m'en réjouir.

Je redonne le papier à Maxime, et comme je ne reçois aucune réponse, j'imagine qu'elle est déjà parti.

Putain.

• Slut •  ~ Billie Eilish ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant