Chapitre 48

661 29 25
                                    

Dove

Mon avocat devrait pas tarder à arriver. On a fixé un rendez-vous chez Billie pour pouvoir faire le point sur mon dossier de défense, ainsi que sur l'attaque contre Daniel.

Je pensais avoir un peu de temps devant moi, mais Billie m'a dit qu'il fallait mieux s'y prendre à l'avance.

C'est pour cela que je suis actuellement assise sur un tabouret dans la cuisine de Billie, en compagnie de la chanteuse et de ma meilleure amie. Je me suis d'ailleurs réconciliée avec elle il y a deux jours. On a beaucoup parlé, puis tout est redevenu comme avant.

Billie, qui s'était levé pour nous servir des verres de coca, vient se rassoir à côté de nous.

- Vous voulez des glaçons ou pas ? demande-t-elle.

- S'il te plait, répond Maxime en souriant.

Billie se relève donc de son siège, comme si Maxime ne pouvait pas aller se chercher elle-même des glaçons. Elle n'a pas de côte cassé elle, à ce que je sache.

Alors que Billie allait enfin s'asseoir, la sonnerie retentit. Je rigole en voyant la chanteuse soupirer car elle est doit aller ouvrir à mon avocat qui vient de rentrer. Comme Finneas nous l'a conseillé, on a contacté son avocat, soi-disant imbattable.

L'homme, d'une quarantaine d'année environ, se pointe devant moi. Je me sens directement ridicule dans mon sweat à capuche et mon jogging alors qu'il est vêtu d'un costard.

- Bonjour, mademoiselle Dove.

On se salut, et il dépose une tonne de dossier et de feuille sur la table de la cuisine. Il attend mon approbation pour s'asseoir, et je ne sais pas pourquoi, j'ai déjà confiance en lui.

En revenant enfin s'asseoir, Billie passe son bras sur mes épaules, avant de déposer un rapide baiser sur ma joue. Son geste me surprend et me fait rougir de plus belle. Je ne comprends même pas pourquoi elle vient de faire cela si naturellement.

- Vous êtes ensemble, donc ? demande subitement l'avocat.

Je regarde Billie, complètement perdu. Il est vrai que son geste porte à confusion. Je commence à bafouiller des mots, ne comprenant pas moi-même ce que j'ai envie de répondre.

- Pas vraiment, intervient Billie.

L'avocat me regarde moi, puis Billie, puis encore moi, totalement perdu lui aussi. Il fronce les sourcils, et je sens que finalement, ce rendez-vous risque d'être gênant si je répond ainsi à toutes les questions qu'il me posent.

Alors que j'allais essayer de faire basculer le sujet de discussion sur quelque chose d'un peu plus intéressant, ma meilleure amie plaque sa main sur ma bouche. Elle s'exclame :

- Vous savez, les couples de nos jours, hein... Fuis moi je te fuis, ou un truc du genre... Vous connaissez le proverbe ? Enfin, elles se sont prises la tête ce matin. Une dispute débile de couple hein, rigole-t-elle. Billie voulait tirer son coup mais avec les hanches cassés de Dove hein... On va éviter de la déboîter encore plus qu'elle ne l'est déjà.

Maxime ne s'arrête pas. Elle lâche tout ce qu'elle a, dans un ramassi de connerie. Je ne trouve même pas le force de lui dire de la fermer. Elle nous invente une vie complètement idiote, et elle semble bien s'amuser en plus.

- Je prendrais plutôt le parti de Dove, moi, pas vous ? Non mais c'est vrai. Son poignet aussi est cassé, elle ne peut même pas l'utiliser. Et puis, franchement, j'ai entendu des bruits hier soir moi... Je ne vous fais pas un dessin !

• Slut •  ~ Billie Eilish ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant