Nous retournons tout juste dans la voiture. Nous avons finis toutes les choses à faire, et maintenant, la vie doit continuer.
Sans travail. Sans obligation. Sans risque de mort.
- On devrait faire un tour à l'hôpital pour vérifier les blessures de Dove, non ?
La demande de Billie ne me surprend pas réellement. La chanteuse n'hésite pas à aller aux urgences dès qu'une petite blessure est à vu d'oeil.
Sauf que je n'ai pas vraiment envie d'y aller. Certes, maintenant je n'ai plus de problème pour donner mon prénom ou autre, car en passant à la gendarmerie et avec ma déposition je suis bien libre, mais malgré tout, je ne veux pas. Des gens vont m'examiner, me poser des questions, me juger, et, ils vont me dire des choses sûrement assez banales avec un langage juste un peu plus soutenu.
Pourtant, Maxime approuve :
- J'allais le proposer.
- On y va, alors.
Billie démarre le moteur sans plus tarder, ma meilleure amie étant trop fatiguée pour conduire. Aucune de nous trois n'a dormi de la nuit, on va bientôt finir par s'assoupir.
Je regarde Maxime, de dos, le visage paisible à partir du moment où elle a fermé les yeux. Une légère musique provenant de la radio la berce dans son sommeil. Je suis heureuse de savoir qu'il ne lui arrivera plus rien.
Même si elle agit très bizarrement avec moi, je pense qu'elle a simplement eu vraiment peur, et qu'elle va avoir besoin d'un peu de temps.
- Tu te sens comment ? me demande Billie. Sincèrement, je veux dire.
- Plutôt bien... Enfin, épuisée. Un peu effrayée par la suite et par le procès, mais soulagée tout de même.
- Par rapport à Max-
Je ne lui laisse pas finir sa phrase et la coupe dans son élan.
- Aucun problème, il n'y a rien.
Je croise le regard de Billie dans le rétroviseur central. Il me glace le sang. Il n'y a pourtant aucune intention de méchanceté, je le sens, cela est naturel. Billie, peu importe l'émotion qu'elle ressent, montre toujours une sorte de colère.
Actuellement, je pense qu'elle a juste pas aimé que je lui coupe la parole, car j'esquive simplement un sujet de discussion. Elle a sûrement ressenti ma tristesse face à Maxime.
Mais, la seule question dont je veux connaitre la réponse actuellement, c'est, et nous ?
Nous, Billie. Toi et moi. Tu m'aimes encore ? Tu m'en veux ? Ou, tu me comprends ? Qu'est-ce que tu voudrais que l'on fasse ?
J'ai peur. Je pensais ne jamais les revoir, ou du moins pas tout de suite. Sûrement assez longtemps pour que Maxime et Billie perdent contact.
Finalement, cela n'a duré que quelques jours, et elles sont restées collées. Et moi, je reviens comme cela, après avoir fait des adieux catastrophiques.
- Après l'hôpital, on ira chez moi, non ? Vous n'allez pas rester à l'appartement, c'est une mauvaise idée.
Et même si Billie cherche juste une excuse pour que je quitte mon deux pièces misérables, je ne trouve même pas la force de répliquer.
VOUS LISEZ
• Slut • ~ Billie Eilish ~
Fanfic«- Tu es une salope enfaite, déclare-t-elle en levant les yeux au ciel. - Alors non, une pute, corrigeais-je sarcastiquement. Je me fais payer. Je peux même te faire un prix d'amis, si tu insistes autant.» { G×G} Cette histoire peut comporter des...