Chapitre 19

953 41 23
                                    

Dove

J'étais pourtant certaine de m'être endormie proche de Billie, et pourtant, c'est Maxime qui me serre dans ses bras actuellement...

Putain, je perds totalement la tête. Je ne sais pas si c'est parce que je ne travaille pas, que le jeu vidéo de Billie m'a retourné le cerveau, ou juste que je souffre d'une maladie non identifié, mais quelque chose cloche.

- Tu as ta tête interrogative du matin, remarque Maxime.

Moi, par contre, je n'avais pas remarqué qu'elle était réveillée. Je mets déjà assez de temps à prendre conscience de mon propre réveil, alors voir si Maxime a les yeux ouverts ou non...

- Parce que j'ai d'autre tête du matin ? demandais-je, légèrement amusée.

Maxime se relève un peu, me forçant a bouger également. À cause de la taille du matelas, nous sommes presque l'une sur l'autre. Et je n'ai toujours pas compris comment, mais le corps de Maxime devient mon oreiller chaque nuit.

- Oui, sourit ma meilleure amie. Tu as ta tête contrariée, celle toute mignonne, et puis, ton air malicieux, parfois.

Maxime rigole, avec son petit rire timide du matin, ce qui me fait sourire. Ma meilleure amie est adorable, c'est un fait. Elle est parfois un peu bête, il est vrai, et chiante, ce qui est normal, mais elle est vraiment mignonne quand elle s'y met.

Tranquillement, nous émergeons. Plus que un jour avant le week-end. Maxime voit sa tante seulement samedi, donc nous pourrons passer du temps ensemble dimanche.

Et donc, demain, j'irai demandé à Daniel de me reprendre, au moins pour ma journée. Il y a moins de filles au bar le week-end, alors qu'il y a plus d'hommes. Si j'arrive à négocier correctement, je pourrais au moins me faire quelques dollars.

- Tu sais que je pensais m'être endormie dans les bras de Eilish, lançais-je morte de rire.

Depuis petite, j'ai ce problème qui me fait confondre la réalité et mes rêves. Je ne sais pas pourquoi j'ai rêvé d'une telle proximité avec Billie, mais cela est faux. Après ma dispute avec Maxime, qui a finit en larme, elle est partie. Rien de plus.

- Je ne sais pas pourquoi, mais en me réveillant, j'en étais persuadé.

- Ce n'était pas un rêve.

La phrase de Maxime m'arrête net. Je ne finis même pas de boutonner les boutons de ma chemise. Quelques mèches de cheveux tombent devant mes yeux, à cause de mon immobilité.

Attendez, comment ça ce n'est pas un rêve ?

- Billie est partie vers vingt-deux-heures, m'informe Maxime. Et toi, tu dormais dans ses bras comme un bébé.

Le petit sourire en coin de ma meilleure amie me met mal à l'aise. Les émotions trop puissantes me font faire des choses débiles parfois.

- Putain....

- J'ai même pris une photo, tellement vous êtiez mignonnes.

Fière d'elle, Maxime sort son portable, et me montre l'écran. En effet, j'étais belle et bien endormie dans les bras de Billie il y a une dizaine d'heures. J'étais même un peu trop bien callée. Mon visage n'est presque pas visible, enfouie dans le cou de Billie. Une de ses mains est d'ailleurs dans ma nuque, alors que la seconde tenait son téléphone, que la chanteuse regardait en souriant. Je suis clairement allongée sur elle, et si cela ne me dérangeait pas le moment même, c'est le cas maintenant.

Bordel, je ne sais pas me gérer.

- J'ai envie de mourir, lâchais-je.

- Je pense que je vais imprimer la photo et l'accrocher dans notre salon !

• Slut •  ~ Billie Eilish ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant