Chapitre 36

901 34 9
                                    

Dove

Je regarde Billie préparer à manger, fredonnant une musique comme à son habitude. Comme si j'étais trop faible rien au pour me lever, je n'ai pas bougé depuis déjà au moins deux heures. Assise sur le canapé, je fixe ma petite-amie, ne sachant pas quoi ressentir.

Maxime m'a appelé durant sa pause ce midi, m'expliquant la nuit qu'elle a passé avec Billie. Au fond, cela me touche un peu de voir les deux femmes que j'aime le plus se démener pour m'aider, mais c'est comme si mon esprit ne voulait pas croire à tout cela.

Est-ce vraiment possible ?

Alors que j'allais réclamer à Billie un peu d'attention, mon téléphone vibre sous ma cuisse. Je l'attrape, pensant que cela doit être Maxime qui s'inquiète de mon état. Mais, c'est un numéro inconnu.

De Inconnu :
Retourne rapidement au travail, sinon Maxime va souffrir. -M

Mon sang se glace immédiatement. Non seulement Martin a réussi à avoir mon numéro de téléphone, mais non seulement il est déjà au courant que je ne suis pas allé au bar aujourd'hui.

Et en plus de cela, Maxime m'a pourtant certifié avoir fait semblant de se disputer avec moi au téléphone ce matin, au milieu des vestiaires, pour que tout le monde puisse entendre. Ce message veut clairement dire qu'on ne l'a pas cru.

En même temps, je ne pourrais jamais me séparer de Max'.

Comme si on venait de lancer un chronomètre, et que la menace pesait juste au dessus de ma tête, je me lève d'un coup. Déterminée, je fonce vers Billie.

- Je dois retourner au travail.

Je me plante quelques mètres derrière ma copine, croisant les bras au niveau de ma poitrine, le visage sérieux. Ma phrase n'est même pas une demande de permission, c'est un ordre.

Billie se tourne vers moi, doucement, comme si elle ne pensait pas que ma bouche avait réellement dit ces mots. Elle fronce les sourcils en me voyant ainsi, l'air si sérieuse.

- Quoi ?

- Je veux que tu m'emmenes au bar, formulais-je plus clairement. Maintenant.

Billie rigole de nervosité, sûrement car je n'ai jamais eu le cran pour lui donner quelconques ordres, et elle doit trouver celui-là extrêmement absurde.

- Hors de question, dit-elle fermement.

Elle me tourne de nouveau le dos, surveillant son plat qui est sur la plaque chauffante. Mais, elle se retourne de nouveau, et poursuit :

- Tu n'es pas sérieuse ? s'énerve-t-elle. Avec Maxime on fait tout pour t'aider.

Sans vraiment réfléchir, et ne croyant pas un seul de mes mots, je lance :

- Je n'ai pas besoin d'aide.

Pourtant, au fond de mon esprit, je ne réclame que cela. Je veux que quelqu'un me sorte de ce merdier. Quitte à faire revenir ma mère sur Terre, je ne veux plus que ma meilleure amie soit en danger de mort pour mes conneries. Je ne veux pas que Billie perde son temps avec moi alors que son album sort dans deux mois.

• Slut •  ~ Billie Eilish ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant