Billie
- Oh mais que tu es beau toi !
Quand je suis arrivé chez Maxime et Dove, j'ai toqué à la porte, et quand la blonde l'a ouverte, mon chien lui a sauté dessus.
Maxime le prends dans ses bras, mon chien n'arrêtant pas de bouger dans tous les sens. Il aime les gens, et je sais qu'il est heureux actuellement.
- Comment il s'appelle ?
- Shark.
Je rentre complètement dans l'appartement et referme la porte derrière moi. Maxime, qui s'était accroupi pour câliner mon chien, se relève et se met à mon niveau.
Je cherche du regard Dove. Je suis venue pour la voir avant qu'elle ne parte rejoindre sa mère pour le week-end. Sauf que, quand je balaie du regard la pièce, il n'y a aucune trace de la petite brunette.
- Elle... Elle n'est pas là ?
Le regard de Maxime devient soudainement triste, et elle baisse la tête. Je n'ai pas besoin de plus pour comprendre que Dove est deja partie. J'étais pourtant certaine que je serais là avant son départ.
Étrangement, la perspective de ne pas la revoir avant deux jours me plombe le moral. C'est simplement car elle est en danger là-bas, pas car je l'apprécie.
Je détache la laisse de Shark tout en soupirant. Dire que je me suis levé de mon lit pour voir Dove... Ça m'apprendra à autant trainer le matin.
- Elle est partie il y a dix minutes, me dit Maxime. Tu l'a raté de peu.
- Elle se sentait comment ?
- Elle faisait semblant d'aller bien, comme souvent.
Quand on voit Dove pour la première fois, on pense directement qu'elle est fragile. C'est sûrement sa petite taille qui donne cette impression, mais en réalité, Dove est tout le contraire. Elle est vraiment forte. Je pense que, si j'avais sa vie, je ne serais plus parmi nous depuis longtemps.
Shark commence à courir dans tous les sens dans l'appartement. Lui, peut importe ce qu'il se passe, il aura toujours de l'énergie. Je lui dit de se calmer, et de venir vers moi, mais la boule de poil noire n'a pas décidé de m'écouter.
- Ça te dirais de rester avec moi ? me demande timidement la blonde. Je... Je n'aime pas trop être seule ici.
Je ne mets pas longtemps avant de prendre ma décision.
- Ouais, avec plaisir.
Je n'ai rien de prévu pour mon week-end. Mon frère étant partit avec Claudia à New-York pour une semaine, je ne comptais pas vraiment travailler.
- Shark aussi peut rester ?
- Évidemment qu'il doit rester ! s'exclame Maxime. Ce chien est vraiment adorable.
En effet, il l'est vraiment. Je l'ai adopté depuis déjà plusieurs années, mais je l'aime plus que tout. C'est mon compagnon de tous les jours. Je n'avais même pas remarqué qu'il était entrain de frotter sa tête contre la jambe de Maxime. Et bien, il semble bien l'apprécier également.
J'ôte donc ma veste et la pose dans un coin. Malgré l'inconfort présent dans cet appartement, je m'y sens bien. Il y a très peu de meuble dans la pièce, mais cela est largement suffisant.
- Ça te dis qu'on commande à manger ? proposais-je.
- À cette heure-là ?
- Je sais que tu as faim, dis-je. Allez, fait toi plaisir.
VOUS LISEZ
• Slut • ~ Billie Eilish ~
Fanfiction«- Tu es une salope enfaite, déclare-t-elle en levant les yeux au ciel. - Alors non, une pute, corrigeais-je sarcastiquement. Je me fais payer. Je peux même te faire un prix d'amis, si tu insistes autant.» { G×G} Cette histoire peut comporter des...