Chapitre 12

1K 47 28
                                    

Dove

Comme je suis une meilleure amie parfaite, je suis venue chercher Maxime à la fin de sa journée. À vingt heure pile, je suis devant la porte du bar.

Daniel n'a pas voulu me réembaucher avant la fin de mon «licenciement». Je ne compte pas me laisser faire, mais il faut que j'attende un peu avant de revenir à la charge.

- Salut, beauté.

Maxime vient embrasser mon front avant de me prendre dans ses bras. Je profite de son étreinte, sans la sermonner sur le surnom ridicule qu'elle vient d'employer.

Les premiers jours après notre rencontre, Maxime et moi étions déjà très proche. Elle a rapidement utilisé de nombreux surnoms futils, et je l'ai remise en place souvent. Maintenant, elle fait attention avant d'ouvrir la bouche.

- Bonjour.

Mon corps se raidit en entendant la voix de Billie. Je me retourne, emportant Maxime dans ma rotation, pour faire face à la chanteuse. Elle a un petit sourire timide. Habituellement, j'aurai trouvé cela un peu mignon, mais étrangement ce soir, il m'énerve.

- Qu'est-ce que tu fais là ? demandais-je, sur la défensive.

- C'est moi qui lui ai demandé de venir.

Je me retourne vers ma meilleure amie. Moi qui était heureuse de la retrouver ce soir, je n'ai désormais plus aucune envie de lui parler.

Hier soir, j'ai beaucoup discuté avec Maxime. J'ai notamment évoqué ma discussion avec Daniel de la veille, et Maxime a forcé pour que je m'exprime sur mon altercation avec Billie.

- Je vais y aller, dit finalement Maxime. Et toi, tu vas faire ce que tu m'as dis hier.

La dernière phrase de ma meilleure amie m'est adressée. Je sais de quoi elle parle, mais je n'en ai vraiment aucune envie.

Je la fixe, avant de contester :

- Non, je-

- Pas de discussion, Dove. Ce n'est pas négociable.

Le ton autoritaire de Maxime me suffit à la fermer. Elle vient me faire un bisous sur la bouche, avant de checker rapidement Billie. En deux secondes, ma meilleure amie a disparue.

Je me retrouve seule avec Billie, dans un silence gênant. Mes yeux fixent le sol, mais je sens bien le regard de la chanteuse sur moi. Son regard me perturbe souvent, mais là, c'est presque horrible. J'ai envie de disparaître.

L'envie de passer du temps avec Billie est très faible. Je sais que sa remarque d'hier n'était sûrement pas très méchante de base, mais cela m'a blessé. Elle ne connaît pas mon passé, heureusement d'ailleurs, mais chacune de ses phrases m'a blessé.

- Je suis désolé pour hier, Dove, finit-elle par dire. C'est juste que... depuis un certain événement, j'ai du mal à accepter que les gens fassent cela.

Je hoche positivement la tête. C'est un peu égoïste de ma part, mais je n'avais même pas pensé une seule seconde que Billie ai aussi un passé. En la voyant tout le temps sourire, je n'imagine même pas que Billie ai souffert.

- Désolé aussi.

Même si c'est seulement deux mots, j'ai eu du mal a les sortir. Je n'aime pas accepter mes tords. Billie semble l'avoir remarqué, car un petit sourire apparait sur ses lèvres.

- Alors, qu'est-ce que l'on doit faire dont t'a parlé Daniel ?

- Tu aurais un ordinateur chez toi ?

• Slut •  ~ Billie Eilish ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant