Chapitre 21

1K 39 29
                                    

Dove

Ce matin, c'est le retour dans le monde du travail pour moi. Je mentirais si je disais que je suis en pleine forme et heureuse.

Cependant, le moment du matin partagé avec Maxime, lui, m'avait manqué. Nous avons déjeuné ensemble, pour ma part juste un verre d'eau, alors que Maxime a fait une folie en ouvrant un paquet de cadeau.

Après, nous nous sommes préparées, en musique, grâce à l'application que Billie m'a montré, et actuellement, nous sommes sur le chemin pour aller au bar.

- Stressée ?

Je ne répond même pas. Maxime connaît elle-même la réponse, car je n'ai pas dormi de la nuit. Et à force de tourner en rond dans notre petit matelas, j'ai finalement réveillé ma meilleure amie.

Elle aussi a peu dormi, mais comme je l'ai déjà remarqué depuis quelques temps, elle semble heureuse. Je ne sais pas qui, ou quoi, la met dans cet état, mais cela est plaisant à voir. Maxime heureuse, c'était presque rare, ces dernières années.

- Ça va aller ?

- Comme toujours...

Pensive, nous arrivons enfin dans la petite ruelle sombre qui donne sur la porte arrière du bar. Une boule au ventre invivable apparait de nouveau dans mon estomac.

Je fais sûrement une grimace, car Maxime arrête instantanément tous mes gestes. Calmement, elle vient me prendre dans ses bras. Ma tête vient reposer sur son épaule, me permettant de voir le reste de la rue déserte.

Jusqu'à ce que Billie aparrait dans mon champs de vision.

- Bi- Billie ?

Un sourire s'affiche sur le visage de la chanteuse. Un sourire pas vraiment heureux, non. Un sourire qui veut dire courage. Un sourire qui montre que Billie est de tout coeur avec moi. Un sourire qui prouve simplement tout l'intérêt que Billie a envers moi.

Un sourire qui fait couler une larme sur ma joue.

- Tu... Dove, ne pleures pas.

Les bras de Maxime me délaissent pour être remplacé par ceux de Billie. Comme toutes mes émotions ont été retenues trop longtemps, je me laisse aller dans les bras de la chanteuse. Elle me caresse le dos, essayant de me rassurer.

Je pleure, silencieusement, sous le regard inquiet de ma meilleure amie. Ne sachant pas quoi faire d'autre, je resserre ma prise autour du corps de Billie. Mon visage caché dans son cou me permet d'arrêter à mon rythme de pleurer.

- Si tu ne veux pas y aller, n'y vas pas, s'il te plait...

- Je n'ai pas le choix, Billie, dis-je.

- Dove, on a toujours le choix...

Je hoche négativement la tête. Quoique je fasse, je suis dans l'obligation de travailler au bar. Et, peu importe ce que je ressens, je serais obligé d'y exercer la même activité de merde tous les jours.

Alors non, Billie, je n'ai pas le choix.

- On va être en retard, déclairais-je finalement en regardant Maxime après avoir essuyé mes larmes avec ma main.

Ma meilleure amie, qui sait comment je fonctionne, et donc que je ne vais pas changer d'avis, acquiesce. Elle rentre directement dans le bar, m'expliquant qu'elle va se changer, mais qu'elle m'attend.

Je me retrouve seule avec Billie, au milieu de cette ruelle de malheur. Toutes mes angoisses apparaissent quand je pose les pieds ici. La chanteuse l'a compris, et me fixe avec un regard triste.

• Slut •  ~ Billie Eilish ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant