Chapitre 8

1.2K 45 9
                                    

Billie

Heureuse d'avoir enfin bouclé une des musiques de mon nouvel album, je me laisse tomber sur le canapé. Au même moment, ma meilleure amie rentre dans le studio, et s'allonge entièrement sur moi.

- Laisse moi respirer !

- Dis plutôt que ta meilleure amie t'a manqué !

Je ne cherche même pas à faire ce qu'elle me demande. Je laisse Zoe me serrer fort contre elle. Elle pousse des cries de joie par moment, me serrant encore et encore plus fort. Sans mentir, je suis à deux doigts de manquer d'air.

Heureusement pour mes poumons, ma meilleure amie me laisse enfin. Je m'assois correctement sur le petit canapé en regardant mon frère partir rejoindre sa petite amie. Mon sourire disparait directement, car je me forçais depuis tout à l'heure.

- Oula, c'est quoi cette mine ?

Zoe, ma psychologue attitrée depuis notre tendre enfance, se place en face de moi, sérieuse. Elle croise ses jambes, pose son coude dessus, et me regarde en fronçant les sourcils.

- Maintenant, tu m'expliques.

Seule au pied du mur, je ne peux pas faire machine arrière. Je sais que si je fais semblant que tout va bien, Zoe va finir par m'engueuler. Personne ne veut voir Zoe fâchée, je vous le jure. Je prends mon courage à deux mains, et soupire :

- Dove m'a dit adieu hier.

- Tu l'a vu hier ? s'exclame Zoe.

Mes yeux s'écarquillent, lui faisant signe de baisser d'un ton. Si on veut être discret, il ne vaut mieux jamais avoir Zoe dans nos pattes.

- Oui, mais laisse tomber, dis-je. Enfin, elle m'a dit adieu, ça veut dire qu'elle ne compte pas me revoir, on est d'accord ?

- Parce que tu comptais la revoir ?

Je baisse les yeux, bafouillant un «je ne sais pas» presque inaudible. C'est vrai que Dove est chiante. Je ne l'apprécie pas vraiment, sa manière de ne rien dire sur sa vie me gonfle, son travail me met hors de moi.

Mais en même temps, je la trouve belle. Très belle, même. Sa voix est plutôt jolie, et elle a une préstence bien à elle qui la rend unique. Puis, mon corps a réagit étrangement quand elle m'a pris dans ses bras.

- Billie ? On parle d'une pute, là, crie Zoe pour essayer de me faire changer d'avis.

- On dit prostitué, soufflais-je.

- C'est toi qui me dit ça, vraiment ?

Zoe a sûrement raison, je ne suis pas la mieux placée pour dire cela. Mon premier réflexe, en voyant Dove dans sa tenue de travail au bar, c'était de me dire que cela lui plaisait. C'est vrai, baiser toute la journée et se présenter dans une tenue si sexy, certaines femmes aiment beaucoup ça. Mais maintenant que je connais un tout petit peu mieux Dove, je pense avoir compris que ce n'était pas son cas.

- Tu l'aimes bien, c'est ça ? me questionne finalement Zoe, après un silence de ma part.

- Elle m'a prise une fois dans ses bras, dis-je. Je ne sais pas, je-

• Slut •  ~ Billie Eilish ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant