Chapitre 47

888 39 18
                                    

Billie

Cela fait déjà une semaine que Dove et Maxime habitent chez moi.

Jamais je n'aurai pensé que vivre avec les deux femmes seraient autant chiant. Elles ne se parlent pas, ne se regardent pas, et je n'aurai jamais cru dire cela un jour mais, on dirait qu'elles ne s'aiment pas.

J'ai tenté de parler un peu avec elles pour résoudre la situation. De toute évidence, Dove souffre face aux réactions de Maxime. La blonde n'arrive pas à croire que sa meilleure amie a vécu toutes ces horreurs. Dans le fond, elle souffre.

Ce matin, je me suis réveillé avant Dove, comme d'habitude. Elle commence à s'habituer aux grasses matinées. On dort ensemble. Au départ, j'ai vraiment fait cette proposition pour pouvoit être à ses côtés si elle ne se sentait pas bien. Désormais, j'ai pleinement conscience que j'aime juste sa présence.

- Salut...

Alors que je me regardais dans le miroir, plaçant une casquette au dessus de mon crâne, la petite voix de Dove se fait entendre.

Je suis à l'autre bout de ma grande chambre, et Dove de redresse tout juste sur mon lit. Ses cheveux sont en pagaille, et j'ai simplement envie de l'embrasser. Sauf que «simplement» n'est pas le mot adéquat pour résumer la situation.

- Salut, souriais-je. Bien dormi ?

- Oui, nickel... Hum, tu peux me donner mes anti-douleurs, ils sont dans la cuisine.

Je vois bien à son visage qu'elle souffre. Dove ne se plaint jamais, même avec les côtes et un poignet cassé. Mais son visage la trahie. Je ne compte pas le nombre de grimace qu'elle fait dans la journée, témoignant de la douleur permanente qu'elle reçoit.

- Oui, j'y vais.

Je lui offre un grand sourire et part directement dans la cuisine.

Je l'imagine, m'attendre dans le lit où nous avons dormi. Elle n'a que moi pour l'instant, comme Maxime n'arrive pas à la regarder dans les yeux. Et puis, je ne compte même pas le temps que la blonde passe dehors avec son mec. Je la comprends, moi aussi j'ai eu peur pour Dove, mais faut laisser la pression redescendre maintenant.

Quand l'on a regardé les vidéos surveillances, j'ai bien vu son visage se décomposer. On avait le son, on avait la violence des vidéos... Évidemment, que Maxime a sûrement dû être traumatisée. Elle ne s'attendait pas à autant d'horreur, tout simplement.

Ce que Dove a subit a sûrement changé sa manière de réagir aux contacts et aux relations humaines. C'est tout à fait normal qu'elle en garde des séquelles. Et c'est justement la raison de pourquoi on ne peut pas se remettre ensemble. Du moins, pour le moment.

J'attrape la boite de médicament de Dove et prépare un verre d'eau avant de remonter à l'étage.

Quand je reviens dans le couloir, Maxime est caché derrière la porte de ma chambre. Seule sa tête dépasse un peu de l'entrebâillement. Elle observe Dove, cachée ici, comme si elle n'avait pas le droit de rentrer dans la pièce.

- Tout va bien ? chuchotais-je.

- Je... Ouais, évidemment. Tu souhaiteras une bonne journée à Dove de ma part. Je vais voir Evan aujourd'hui.

• Slut •  ~ Billie Eilish ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant