Billie
Dove était toujours un peu énervée contre Maxime, ne lui adressant aucun regard et ne participant pas à la conversation. Elle reste à mes côtés, mais semble éteinte. J'ai l'impression qu'autre chose que sa baignade prématurée la perturbe.
Malgré tout, j'ai décidé de ne pas être trop atteinte par cette mauvaise humeur. Tania semble en pleine forme, car depuis le début du repas, elle n'a pas arrêté de me raconter ses premières histoires d'amour, toute plus catastrophique les une que les autres.
Maxime à l'air de déjà les avoir entendu de nombreuses fois, car elle ajoute toujours des petites remarques à la fin, ou elle esquisse des petits sourires en coin.
- Il était le plus beau de tous, conclut Tania.
Elle se resserre un verre de vin, le sourire aux lèvres. Maxime ajoute :
- Enfin, la plus belle était quand même Marylin.
- Qui est Marylin ? demandais-je, n'ayant pas entendu parlé de cette femme depuis le début de la discussion.
Puis, de nouveau lancée sur le sujet, Tania se relance dans son récit. Elle me raconte donc sa seule et unique histoire d'amour avec une femme.
Selon elle, c'était la crise de la trentaine en avance, à une époque où voir deux femmes ensembles était encore impossible à concevoir. Tania m'explique son absurde rencontre avec cette famuse Marylin, les deux femmes entrain de militer pour leurs droits. Quand la police de l'époque est arrivée à la manifestation, une grande blonde aux yeux verts émeraude a tiré Tania de la foule, pour lui éviter une arrestation.
Suite à cela, les deux femmes sont devenu amies, puis amante, malgré le mari de Marylin à l'époque. Elle a finit par le quitter, mais son histoire d'amour avec Tania était bien trop compliqué. Elles se sont quittées mais, cela se voit, Tania ne semble jamais l'avoir oublié.
- Je ne l'ai jamais rencontré, me dit Maxime, mais elle avait l'air chouette.
- Elle l'était !
Tania sourit en fixant le vide, submergée par des souvenirs magnifiques mais peut-être un peu douloureux également. Je n'aimerais pas perdre la personne que j'aime, et Tania, elle, semblait vraiment amoureuse. Du moins, c'est en racontant cette relation là qu'elle avait le plus d'étoiles dans les yeux.
Les sujets défilent, mais Tania reste toujours très impliquée dans les discussion, contrairement à Dove qui demeure muette depuis déjà une heure et demi.
Je me tourne un peu vers elle, observant son assiette encore presque pleine, ses doigts jouant les uns avec les autres pour arracher la petite peau à côté des ongles, son éternel regard dans le vide... Je peux comprendre qu'elle soit vexée pour ce matin, même si connaissant Dove cela est étonnant, mais elle ne peut pas être si triste.
Tania et Maxime se lève pour aller porter les plats dans la cuisine, pour passer au dessert. Sans réfléchir, je saisis l'opportunité.
- Rasseyez-vous, je m'en occupe, dis-je en me levant. Dove, tu viens avec moi pour m'aider.
Mon amie relève enfin les yeux des dalles de la terrasse, mais aucune émotion est lisible. Elle hoche négativement la tête, et baisse de nouveau les yeux.
VOUS LISEZ
• Slut • ~ Billie Eilish ~
Fanfiction«- Tu es une salope enfaite, déclare-t-elle en levant les yeux au ciel. - Alors non, une pute, corrigeais-je sarcastiquement. Je me fais payer. Je peux même te faire un prix d'amis, si tu insistes autant.» { G×G} Cette histoire peut comporter des...