Dove
Mes sanglots que je tente pourtant de garder silencieux sont les seuls bruits dans ma chambre.
J'ai complètement perdu le fil du temps, mais, j'ai l'impression avoir été tranquille pendant plusieurs jours. On m'a livré à manger, un petit peu à boire, mais tout cela est resté très peu. Et pas tellement comestible.
Je suis allongée sur les lattes du sommiet, fixant le mur avec mes yeux mi-clos. J'ai affreusement mal partout, mais je suis toujours en vie.
Pour tenir, espérant un jour sortir de cet enfer, je me contente de serrer dans mes mains la photo de Billie.
Je me demande ce qu'elle fait en ce moment.
Billie
- Et donc ? demandais-je à Maxime.
- Je ne sais pas...
La blonde et moi sommes sur le trajet. Nous tenons à nos règles, et je viens la chercher tous les soirs après ses journées au bar comme convenus.
Aujourd'hui, elle me raconte les quelques recherches qu'elle a fait. Elle n'a pas croisé Daniel depuis plusieurs jours, et elle n'a pas le droit de se rendre dans son bureau, alors elle n'a pas vraiment de certitude qu'il est impliqué dans la disparition de Dove.
Et en même temps, son absentéisme presque complet témoigne à lui seul de son implication. Mais, nous n'avons aucune preuve.
- Toutes les chambres sont vides, en tout cas. Je sais qu'il y a une pièce au fond, mais je ne peux pas y avoir accès, explique-t-elle.
- Pourquoi ?
- Il faut une clé.
J'actionne mon clignotant, arrivant enfin dans ma rue. Maxime joue nerveusement avec ses doigts.
Depuis la disparition de sa meilleure amie, elle a perdue le sourire. Elle qui est habituellement une personne extrêmement solaire, elle ne rayonne plus autant. Dove compte beaucoup pour elle, nous devons la retrouver imperativement.
Même si aucune de nous deux le dit à voix haute, on est persuadées que les heures de Dove sont comptées.
- Tu pourrais chopper cette clée ?
- Faudrait déjà que je sache si Dove est enfermée là-bas... Cela serait étrange non ?
- Ce serait sadique, et, je pense que Daniel et Martin le sont, non ?
Maxime acquiesce, pendant que je me gare dans mon garage. Elle semble contente d'être enfin rentrée, et se dirige rapidement devant la porte d'entrée.
Je vais directement chercher deux canettes de soda dans mon frigo, évitant à tout pris de prendre du coca, cette boisson me rappelant trop ma rencontre avec Dove.
Je rejoins Maxime, déjà allongée dans le canapé, ses chaussures au sol sur mon tapis. Je lui tend sa boisson et m'afalle à ses côtés.
- On est d'accord ? me demande Maxime après un long silence.
Et même si nous ne nous sommes pas concertées entre temps, je sais exactement de quoi elle parle.
- Ouais. On doit trouver un moyen pour savoir si Dove se trouve dans la pièce du fond.
VOUS LISEZ
• Slut • ~ Billie Eilish ~
Fanfic«- Tu es une salope enfaite, déclare-t-elle en levant les yeux au ciel. - Alors non, une pute, corrigeais-je sarcastiquement. Je me fais payer. Je peux même te faire un prix d'amis, si tu insistes autant.» { G×G} Cette histoire peut comporter des...