Dove
Assise à même le sol, la tête appuyée sur le bois du banc, au beau milieu du parc de Higland Park, je demande :
- Rallume moi en une.
Ma meilleure amie est évidemment avec moi. Elle ne m'a pas lâché d'une semelle depuis que Billie est partie e tournée. Soit, un mois et une semaine, depuis hier. Je m'occupe comme je peux, avec le boulot et Max, mais je trouve le temps long.
- Tiens.
Maxime me tend une énième cigarette, que j'apporte à ma bouche sans aucune hésitation. J'inspire, profite, expire. Je n'ai pas compté combien de gramme de nicotine mes poumons ont pris depuis une heure, mais cela doit être une quantité monstrueuse. Je ne préfère pas savoir, du coup.
Je ne fume pas car je suis triste, ou car Billie me manque. Il est vrai que son absence est difficilement supportable, mais on s'envoit des messages dès que l'on peut, et on mange en FaceTime tous les soirs.
Non, je fume, premièrement car cela me rappelle mon père, et que lui, il me manque énormément. Deuxièmement, car je suis stressée par mon procès qui arrive à grand pas. Et aussi, car Maxime, qui a enfin un travail, décroché dans une petite épicerie, a dépensé sa première paye dans des choses inutiles comme un paquet de clope.
- Si Billie te verrais fumer autant...
- Elle ne me voit pas, râlais-je. Puis, de toute façon, elle n'a pas son mot à dire.
- C'est vrai, remarque Max. Mais, elle t'enguelerais quand même.
- C'est vrai aussi.
On rigole légèrement. On a sûrement l'air de deux connes, assises à côté d'un banc. Même mon postérieur est à deux doigts de me crier de me lever, car le sol est loin d'être confortable. Mais, il faut croire que quand on vit plusieurs années dans l'inconfort, on a besoin de le retrouver parfois.
Enfin, cela me plait bien, de fumer et de discuter de tout et de rien avec ma meilleure amie. Avec nos vies amoureuses qui ont étrangement évoluées d'un coup, on passait moins de temps ensemble. Le départ de Billie m'a au moins permis de ne pas oublier ma meilleure amie.
- Tu as des projets avec Billie, sinon ? me demande Maxime en expirant toute sa fumée dans ma tronche.
Je toussote un instant, avant de répondre, tout en fixant un homme promener son chien pas loin de nous.
- Pas vraiment... Tu sais, avec le procès, on a peur de parler du futur. Je veux dire, à tout moment je finis en taule.
En voyant le regard noir de ma meilleure amie, je me reprends :
- Ça ne va pas arriver... Enfin, sûrement... On verra bien, dis-je. Mais à part vouloir que je l'accompagne pour quelques temps en tournée, on a rien de prévu.
- Je comprends.
Un petit silence agréable prends place entre nous. Je commence un peu à être fatiguée, pourtant, nous sommes en plein milieu de l'après-midi. Peut-être que la nicotine est aussi entrain de toucher mon cerveau pour que je me repose. J'ai du mal à enchaîner les heures de sommeil, ces derniers temps.
VOUS LISEZ
• Slut • ~ Billie Eilish ~
Fanfic«- Tu es une salope enfaite, déclare-t-elle en levant les yeux au ciel. - Alors non, une pute, corrigeais-je sarcastiquement. Je me fais payer. Je peux même te faire un prix d'amis, si tu insistes autant.» { G×G} Cette histoire peut comporter des...