Billie
La porte s'ouvre.
Je ne sais pas ce qu'il était entrain de se passer entre Dove et moi, mais cela n'aboutira pas. Nous sommes très proches, un peu trop même, quand Maxime s'exclame :
- Vous... Vous regardez qui a le plus de bouton sur le front ?
Son rire comble la pièce, empêchant la gêne de prendre tout l'espace. Dove fait quelques pas en arrière, nous éloignant enfin. Je ne sais pas si je voulais garder notre proximité, mais elle n'était pas désagréable.
En réalité, mon coeur n'a jamais battu aussi rapidement. J'étais sur le point d'embrasser Dove ? Peut-être, ou pas, je n'en sais rien. Le moment agréable que nous venons de passer m'est juste montée à la tête.
- Dove, j'ai une bonne nouvelle !
La blonde ne semble pas avoir remarqué le moment qu'elle vient d'interrompre. Elle prends Dove dans ses bras, déposant de léger bisous dans son cou. Maxime attend sûrement que Dove lui demande qu'elle est la bonne nouvelle.
Je fixe les deux meilleures amies, bredouille. J'aurai du mettre un jogging pour cacher mes mains dans mes poches. Bizarrement, je me sens mal à l'aise dans mon jeans large.
- J'ai eu une prime ! crie de joie Maxime.
La blonde, toujours autant excessive, se met à sautiller sur place. Je l'ai rarement vu autant heureuse, je crois. Cependant, la brunette ne se met pas à sourire. Même pas un rictus. Rien.
Dove reste neutre, impartiale. Elle me jette un bref regard, mais aucune émotion est perceptible.
- Tu pourrais être heureuse pour moi, non ?
Visiblement vexée, Maxime s'arrête dans sa folie. Elle croise ses bras sur sa poitrine, attend une réponse de Dove. Je ne sais pas si c'est à cause de ce qu'il s'est passé entre nous, ou plutôt ce qu'il ne s'est pas passé, mais Dove semble totalement ailleurs.
Le regard de Dove se perd dans le vide, alors que moi et Maxime la fixons. Aucune réaction de sa part. Putain, elle s'est endormie les yeux ouvert ? Le manque d'agissements de sa part énerve vraiment Maxime.
- Putain Dove ! Tu es sérieuse ?
Comme si elle venait de se réveiller, Dove se redresse un peu, plantant son regard dans celui de Maxime. Elle a un regard noir, signe qu'elle est énervée.
Ne voulant pas me retrouver au centre d'une dispute entre meilleure amie, je me colle à un mur, dans le coin de la pièce. Je ne vais pas m'enfuir comme une voleuse, mais il ne vaut mieux pas que je me fasses remarquer.
- Tu veux que je sois heureuse ? crie presque Dove. Mais heureuse de quoi, hein ?
Maxime, regarde son amie avec incompréhension. Je serais pareil dans sa position. Elle apprend qu'elle a une prime, donc synonyme d'une aide financière dont elles ont besoin, mais Dove lui crie dessus.
- Une prime, je suis d'accord c'est cool, Maxime, poursuit-elle. Mais, à quelle prix ? Tu l'a obtenue car tu as couché avec combien de gros porcs de plus que d'habitude ?
La rage semble guider les propos de Dove, car ses paroles s'enchaînent rapidement. Il n'y a aucune réflexion derrière, mais pourtant cela semble tellement réaliste. Car oui, Dove comprends Maxime sur sa joie d'avoir une prime, mais elle ne se voile pas la face.
- Combien de larmes ont coulés avant d'aller dans le bureau de Dabiel ? Combien de blagues mysogines et sexistes tu as subis avant qu'il te donne quelques dollards de plus à ta paye ? crie-t-elle.
VOUS LISEZ
• Slut • ~ Billie Eilish ~
Fanfiction«- Tu es une salope enfaite, déclare-t-elle en levant les yeux au ciel. - Alors non, une pute, corrigeais-je sarcastiquement. Je me fais payer. Je peux même te faire un prix d'amis, si tu insistes autant.» { G×G} Cette histoire peut comporter des...