Chapitre 26

1K 42 24
                                    

Billie


Il est une heure du matin quand Tania et Maxime décident de rejoindre leurs chambres. Dove, elle, est déjà entrain de dormir dans notre lit depuis deux heures. Elle était extrêmement fatiguée ce soir.

Me retrouvant donc seule, je vérifie que rien ne traine sur la table du jardin, et je monte moi aussi les escaliers.

En entrant dans la chambre, je remarque que Dove n'est pas du tout entrain de dormir. Elle est assise sur le rebord de la fenêtre qui donne sur la rue, et elle tremble légèrement.

Et je ne pense pas que ce soit le froid.

- Dove ?

Mon amie se tourne brusquement vers moi, ne m'ayant visiblement pas entendu. Elle me fait un petit sourire, mais la lueur dans ses yeux n'est pas naturelle. Ce sont des larmes.

- Tu pleures ?

- Non je... Enfin, un peu, dit-elle en souriant légèrement.

Elle balaie ses larmes d'un revers de main pendant que je franchis les derniers mètres qui nous séparent. Et comme si c'était leur place, mes mains viennent se poser sur les hanches de Dove.

Mon geste ne semble pas la déranger, et elle plante ses yeux dans les miens avec tristesse. Ne sachant pas quoi faire, je viens déposer un baiser sur sa joue, avant de poser ma tête sur son épaule.

- Tu veux en parler ? chuchotais-je.

- J'arrête pas de me dire que Martin va se venger, soupire Dove. Et qu'il... qu'il... Enfin, tu vois...

Sans avoir besoin de réfléchir longtemps, mon cerveau fait tout seul le rapprochement. La dernière fois qu'il l'a vu, on sait toutes les deux les actions que Martin a eu envers elle.

Moi vivante, jamais il ne touchera de nouveau à un seul de ses cheveux. Dove est trop importante pour moi pour que je laisse un connard la détruire. Je vais m'occuper de sa sécurité, peu importe ce que je dois faire pour y parvenir.

- Tu sais, Maxime a sûrement raison, dans le fond, dis-je en caressant doucement son bras. Il est trop recherché par la police pour revenir ici.

- Oui mais-

- Et puis, en réalité, sans ta mère ce mec n'est plus rien.

Dove esquisse un petit sourire triste, mais qui me rassure malgré tout. J'arrive plutôt bien à la rassurer, et cela me fait plaisir de le savoir.

Sans un mot, je viens moi aussi m'asseoir sur le rebord de cette fenêtre, étant restée debout depuis tout à l'heure. Dove se tourne d'un quart, et vient passer ses bras autour de mes hanches. Je rougis, et je remercie le ciel d'être obscure pour le cacher.

Le calme de la nuit et la présence de Dove apaise mon coeur. La soirée était mouvementée, même si nous sommes toutes restées à table. Il faut dire que Tania est étonnante, bien plus que ce que je pensais. Maxime a de la chance d'avoir une personne comme elle dans sa vie. Le bonheur qu'elle partage fait un bien fou.

- Je peux te raconter quelque chose ? demande timidement Dove.

- Évidemment.

Je fais un petit sourire, même si Dove ne le remarque sûrement pas vu la position dans laquelle elle est. Son visage est presque cachée dans mon cou, et notre proximité n'a jamais était telle.

- C'est juste pour que tu comprennes, et aussi car je veux que tu saches, mais-

- Jamais je ne te jugerais, affirmais-je. Et si tu ne veux pas finir ton récit à un moment, il n'y a aucun problème.

• Slut •  ~ Billie Eilish ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant