Chapitre 11

1K 40 36
                                    

Billie


Ce matin, j'ai accompagné Maxime et Dove jusqu'a leur lieu de travail. Le soleil était déjà levé quand j'ai décidé de rentrer chez moi, alors j'ai pris la décision de les accompagner avant.

Nous marchons dans un silence qui, étrangement, est apaisant. C'est sûrement le peu de soleil qui réchauffe l'atmosphère qui me met de bonne humeur.

Maxime est à mes côtés. Je sens son regard sur moi, mais je tente de ne pas y prêter grande attention. Dove, elle, est devant nous. Elle est vraiment très anxieuses, ses jambes tremblent tellement que j'ai peur qu'elle tombe à chaque pas qu'elle effectue.

- Elle est souvent comme ça ? demandais-je à la blonde.

Maxime me regarde, un sourire faible sur ses lèvres. Je comprends facilement la réponse. Il suffit à voir la tristesse dans ses yeux pour apprendre que Dove est stressée au quotidien. Cela ne m'étonne pas, évidemment, car son mode de vie lui apporte une tonne de traumatisme.

- Même avant d'arriver ici, elle avait cette fâcheuse habitude de trembler tout le temps, explique-t-elle.

- Et tu sais pourquoi ?

- Oui, elle me l'a raconté, une fois. C'était... compliqué à entendre.

Maxime accompagne ses dires d'un froncement de sourcils. Une multitude de questions me brûlent les lèvres, mais je décide de tout garder pour moi.

- Elle t'en parlera peut-être, mais elle n'est pas prête, conclut Maxime.

J'acquiesce. La seconde qui suit, nous arrivons dans la petite ruelle où se situe la porte arrière du bar. Maxime me fait un rapide sourire, avant d'y entrer sans plus attendre. Elles doivent être en retard, sûrement.

Cependant, Dove ne part pas directement. Elle fixe la porte avec mépris, avant de se tourner vers moi. Nous sommes vraiment proche, alors je suis obligée de légèrement baisser la tête pour bien l'observer.

- Je... J'ai été licencié alors je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre...

Dove baisse la tête, honteuse, comme souvent quand nous sommes toutes les deux. Ma célébrité semble vraiment la gêner, ou lui donner l'impression d'avoir moins de valeur. Parfois, je me surprend à m'imaginer la complimenter sans que cela soit pour alimenter mon petit jeu de drague débile, ou sans la mettre mal à l'aise.

Dove plisse le nez, faisant ressortir une petite fossette, assez mignonne je l'avoue, du côté droit de sa bouche. J'aimerai poser ma main sur sa joue, pour sentir sa peau, pour la rassurer. À la place, je garde mes mains dans mes poches, la fixant avec la bouche légèrement entre ouverte.

- S'il ne me donne pas une solution pour contacter ma mère, il risque de m'arriver quelque chose, Billie...

- J'ai des gardes du corps, tu sais ? rigolais-je légèrement.

- Oui mais...

Cette fois-ci, je ne peux pas rester sans rien faire. Voir Dove si attristée par la situation me fait réellement du mal. Je ne peux pas la laisser culpabiliser sans contester.

Ma main vient se poser sur son menton, relevant légèrement son visage. En même temps, une dizaine de frissons apparaissent sur les bras de Dove, et bizarrement mon coeur s'affole.

- Dove, il ne m'arrivera rien, d'accord ?

La fille aux cheveux noirs ne daigne pas hocher la tête. Elle reste immobile, ses yeux détaillant tout mon visage. Il faut vraiment que je me fasse violence pour ne pas rougir.

• Slut •  ~ Billie Eilish ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant