Chapitre 61

803 30 34
                                    

Billie

- J'ai finis de trier la paperasse pour mon dossier, me dit Dove. Ça veut dire qu'on peut passer du temps ensemble.

Comme Dove m'était du temps à finir son boulot, je me suis allongée sur le canapé pour regarder ma série préférée. Sauf que ma petite copine a finit bien plus vite que je ne le pensais. Même le paquet de chips que j'avais prévu de manger n'est pas entamé.

- Billie ?

- Attend, je regarde ce passage.

Mes yeux ne décrochent pas la télévision des yeux alors que mes acteurs favoris apparaissent à l'écran. Je sens les coussins du canapé s'enfoncer juste à côté de moi, puis une petite tête se reposer sur mon épaule.

Un petit sourire se dresse sur mes lèvres. La main de Dove glisse jusqu'à la mienne, et nos doigts, comme par réflexe, vienne s'entrelacer entre eux. Je sens le souffle de Dove dans mon cou, et la seconde d'après, ma copine me chuchote :

- Ton passage est finit, c'est bon ?

- Deux secondes, bébé !

- Mais-

- Deux secondes.

Ce n'est pas parce que hausse le ton que je suis énervée. Je commence à connaitre Dove, et je sais que si je ne me fais pas comprendre, elle ne va jamais me lâcher la grappe. Et ma tournée commence bientôt, et je n'aurai plus le temps de me poser pour regarder la télévision.

Dove peut bien attendre cinq minutes. On passe nos journées toutes les deux chez moi. Même Maxime n'est pas dans nos pattes, car la blonde vit son histoire d'amour de rêve avec Evan.

Facilement, je me concentre de nouveau sur l'écran en face de moi. Mais ma petite brunette n'est pas du même avis. Elle ne fait que de soupirer, de bouger légèrement, et de taper ses doigts contre mon bras.

- Oh ! Tu peux me laisser regarder un peu ?

- Tu pars dans une semaine et demi... On ne va plus se voir, et tu préfères regarder ta télé', se plaint-elle. Alors, s'il te plait, me parles bien au moins.

Dove se relève. Elle est visiblement vexée par ma réflexion, alors que j'étais certaine qu'elle allait comprendre. La culpabilité prends rapidement place dans mon esprit.

Ma petite-amie se dirige d'un pas lent vers les escaliers. Bientôt, elle ne sera plus dans mon champ de vision. Agacée par mon propre comportement, je ne prends même pas la peine d'éteindre la télévision et je cours rattraper Dove.

...

Pour se mettre une femme dans la poche, mon père m'a énoncé trois règles. Il a gentiment attendu que je fasses mon coming-out, et comme une poésie, il m'a dicté ses trois points.

Pour se mettre une femme dans la poche, il faut :

- toujours lui donner raison ( même si elle a tord ).
- mettre son égo de côté et s'excuser ( même si c'est à elle de le faire).
- et sourire, car c'est simple à faire et que elle se sentira aimée.

Ce qui me fait rire, c'est que non seulement ces trois règles marchent, mais c'est qu'également, c'est bien plus simple quand il s'agit de Dove.

• Slut •  ~ Billie Eilish ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant