Chapitre 50

928 39 12
                                    

Billie

«Si tu ne viens pas avec moi j'annule tout». Voilà comment j'ai réussi à convaincre Dove de m'accompagner jusqu'à New York.

Mon album sort à minuit. En fonction des pays, certaines personnes l'entendront avant que d'autres, et je suis excitée rien que d'y penser. C'est justement le décalage horaire qui va me permettre de faire des soirées d'écoute en avant première : une à New-York, puis, une à Los Angeles quelques heures plus tard.

Ce sera sûrement fatiguant, mais peu importe. Mes fans le méritent. Et, je sais déjà que je vais m'éclater à danser et chanter avec eux.

- C'est la première fois que je vais prendre l'avion, s'exclame Dove en s'asseyant.

Je regarde la brunette prendre place à mes côtés sur son siège. Elle pose son sac pas loin d'elle, ayant de la place comme nous sommes les seuls dans ce vol, et, elle lance son téléphone sur la petite table pliable devant nous.

Je la détaille longuement. Dove est tellement magnifique qu'il ne me serait pas difficile de la contempler pendant des heures. Sauf que, même si elle le dissimule très bien, sa lèvre inférieure tremble légèrement.

Elle angoisse.

Mais seule sa lèvre tremble.

Tout le reste est impassible.

- Tu as peur ? me risquais-je à demander.

Dove dirige son regard vers moi, très calmement comme souvent. Depuis tout ce qu'elle a vécue, je pensais qu'elle avait perdue sa capacité à cacher sa peur. Il ne lui aura fallu que quelques semaines pour retrouver cette facilité à se cacher.

- Non. Bien sur que non.

- D'accord.

J'accompagne mes dires d'un hochement positif de tête même si je ne crois pas Dove une seule seconde.

Elle associe bien trop souvent la peur à la honte. Pourtant, avoir peur de prendre pour la première fois un avion n'a rien de ridicule. Il fallait me voir moi pour mon premier vol, et elle aurait été rassuré. J'étais muette comme une carpe, si angoissée.

Comme Dove ne semble pas vraiment vouloir discuter, je tourne mon visage vers le hublot. On ne devrait pas tarder à décoller.

Cependant, je ne garde pas mes yeux vers l'extérieur longtemps. Quand l'avion commence à faire du bruit, signalant le décollage, une jambe vient se glisser près de la mienne. Je descend mon regard, et aperçoit Dove qui tente discrètement de se rapprocher de moi.

Elle a pas peur mon cul, ouais.

Connaissant Dove, lui demander de nouveau si elle a peur ne donnera rien. Je fais donc ce que je sais faire de mieux : je pose ma main sur sa cuisse et exerce de légère pression pour la rassurer.

- Merci, souffle simplement Dove.

Je souris en retour, contente de moi. Du contact, c'est tout ce que souhaitais Dove pour son premier décollage en avion. La sensation d'être en sécurité, de ne pas se sentir seule, et d'avoir une chance d'un jour de nouveau toucher le sol.

• Slut •  ~ Billie Eilish ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant