Chapitre 65

760 47 55
                                    

Dove

Devant la salle d'audience, je patiente calmement en parlant avec tous mes proches qui sont venus pour témoigner en ma faveur. La plupart sont de la famille de Billie, ou encore ses amis, mais je revois également quelques anciennes collègues à moi.

Billie n'est pas encore arrivée. Le procès a été avancée une semaine plus tôt, et ce n'est pas très facile niveau organisation. Sauf que, ma petite-amie est censée être là, et ce n'est pas encore le cas.

Je cache mon stress tout en parlant à Zoe. Elle a préparé son témoignage hier soir, car Billie a oublié de la prévenir de la nouvelle date du procès. On a été si débordée ces derniers temps.

Ce soir, soit je dors en prison, soit je dors complètement libre.

- Ton avocat est arrivé.

Je me retourne, et une partie de la pression redescend en voyant Maitre Laurent s'avancer vers moi. Il hausse les sourcils en voyant autant de monde devant la salle.

Daniel n'est pas encore arrivé. Son avocat non plus, donc par conséquent, tous ses témoins également. La vingtaine de personne devant la salle est là pour moi, et cela est presque fou.

- Bonjour, Maitre, saluais-je.

- Dove, comment vous sentez-vous ?

Mon avocat n'attend même pas ma réponse pour passer rapidement ses bras dans mon dos. Il me fait une rapide étreinte, et reprends un air sérieux.

Je pense que je possède sûrement le meilleur avocat du pays. Il est très gentil, mais également très professionnel. Avec lui, je pourrais ne pas douter du tout quant à l'issue du procès, mais il est impossible pour moi de ne pas stresser.

- Billie n'est pas encore arrivée ? me demande-t-il après avoir balayé du regard la foule.

- Non, répondais-je en commençant à bouger mes jambes pour canaliser mon stress. Je ne sais pas ce qu'elle fait, elle ne répond pas au téléphone et-

Une des mains de mon avocat de pose sur mon épaule, et je me tais directement. Mes yeux se plantent dans les siens. Il m'implore :

- Calmez-vous. Le stress est trompeur. Si vous montrez votre angoisse, le juge va croire que vous avez quelque chose à cacher.

- Excusez-moi, soupirais-je.

Je baisse la tête, et me raisonne silencieusement. Je reste aux côtés de mon avocat pendant de longues minutes sans un bruit. Il toise la foule du regard, en essayant de mémoriser le nom de tous mes témoins. La seule qu'il reconnait les yeux fermés, c'est Maxime, qui est au téléphone avec Evan un peu plus loin. Le policier devait être présent aujourd'hui, mais il a été appelé en renfort pour un gros cambriolage de l'autre côté de Los Angeles.

D'un coup, comme si j'étais capable de la reconnaitre rien qu'avec ses bruits de pas, je lève les yeux. Mes pupilles croisent Billie, et je cours vers elle sans me soucier de quoique ce soit.

- Putain, Billie !

- Désolé mon coeur, l'avion a eu du retard, dit-elle.

Ses bras se referment fortement autour de mon corps, et j'aimerai qu'elle me serre encore plus fort. Elle pourrait même m'étouffer, je crois que je m'en fiche sincèrement.

• Slut •  ~ Billie Eilish ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant