Billie
On a attendu une heure avant de sortir de notre cachette, entièrement sereine de ne pas se faire choper.
De ce que j'ai compris des chuchotements de Maxime et Dove, c'était Daniel qui est juste venu récupérer sa veste de costume, ou une connerie du genre.
On a attendu d'entendre la porte du bar se fermer à nouveau, puis on s'est assuré qu'il soit vraiment parti. Quand on se relève enfin, les membres enkylosés, je me donne la permission de m'étirer en faisant le bruit que je souhaite.
- On va y aller avant de se faire surprendre, ordonne Maxime. Je passe devant, vous me suivez.
J'écoute la blonde, ayant compris que Maxime était la seule capable de garder un sang froid irréprochable durant les situations anxiogènes.
Dove me suit au pas. Je l'entends derrière moi. Elle a une respiration bien plus lourde que nous trois. C'est sûrement des séquelles de tous ses hématomes.
Quand on a regardé avec Maxime ce qu'elle a subit, pour récolter des preuves pour les donner à la police, j'ai senti mon corps se briser un peu plus chaque seconde. Je ne supporte même plus de soutenir le regard de Dove, car à chaque fois, je l'entends supplier que ces hommes arrêtent de lui faire du mal.
On sort rapidement du bar en courant, Dove arrivant à garder le rythme derrière nous. Quand elle signale bien sa présence, en claquant sa portière une fois rentrée dans ma voiture, Maxime s'autorise enfin à soupirer un peu.
- On va où, du coup ? demande Dove.
- Chez les flics.
Maxime lui répond très sèchement, et je sens d'ici le pincement au coeur de Dove. Sa meilleure amie ne lui a pas accordé une seule attention depuis que l'on est arrivées. Elles qui sont si proches, j'aimerai bien comprendre pourquoi la blonde vit si mal que ça la situation.
Pour moi, c'est un peu différent. Dove est mon ex petite-amie, et je l'aime encore. Forcément, avoir vu qu'elle avait couché de force avec des personnes me blesse. Mais, je le savais bien avant. Le plus compliqué, c'est de voir la violence des actes.
Mais, Maxime, elle est familiarisée avec ça. C'est son métier à elle aussi.
Maxime démarre le moteur, visiblement incapable de ne pas gérer elle-même les événements. Elle veut tout maîtriser, cela montre au moins à quelle point elle tient au bonheur de Dove.
- On pourrait s'arrêter à une épicerie, j'ai faim, réclame la brunette à l'arrière.
Maxime ne quitte pas la route des yeux, et ne répond même pas à Dove. Voyant bien que cette dernière va finir par craquer, encaissant très mal le comportement de Maxime, je m'interpose.
- Arrête toi quelques part, s'il te plait.
- Je refuse de laisse Daniel ne serait-ce qu'une minute de plus dehors, répond-t-elle simplement. On ne s'arrête pas.
Finalement, je comprends bien que c'est simplement la haine et la rage qui guide les réactions de Maxime. Elle veut juste pouvoir venger sa meilleure amie correctement. Dove le mérite.
VOUS LISEZ
• Slut • ~ Billie Eilish ~
Fanfic«- Tu es une salope enfaite, déclare-t-elle en levant les yeux au ciel. - Alors non, une pute, corrigeais-je sarcastiquement. Je me fais payer. Je peux même te faire un prix d'amis, si tu insistes autant.» { G×G} Cette histoire peut comporter des...