Chapitre 58

752 37 19
                                    

Dove


On est rentrée de Punta Cana depuis plusieurs semaines déjà, et Billie s'est mise dans la tête de me présenter ses parents. Je n'étais pas contre au début, mais maintenant que c'est le jour J, je suis bien moins partante.

On doit arriver chez les parents de Billie dans maximum une heure. J'ai passé la nuit à chercher des solutions pour éviter cette situation. C'est donc pour cela que je ne suis toujours pas sortit du lit, et que je compte simuler une maladie.

Billie est entrain de préparer un gâteau dans la cuisine, c'est pour cela qu'elle ne s'est pas encore affolée en voyant que je ne suis pas prête. Sauf que, des bruits de pas se font entendre.

- Tu n'es pas encore levée ? s'exclame Billie en rentrant dans la pièce.

Débutant mon jeu d'acteur, je fais une légère grimace, et répond faiblement :

- Je crois que j'ai de la fièvre...

Billie fronce les sourcils, et se dirige dans notre salle de bain adjacente à la chambre. Je respire un grand coup. Mentir n'est pas quelque chose que j'apprécie faire, surtout face à Billie, mais je ne me sens pas capable d'affronter ses parents.

Je suis sûrement de loin la belle fille rêvée. Aucun parent ne souhaiterait voir son enfant avec une personne comme moi. Même si je fais des efforts et que j'ai changé, je suis loin d'être un exemple.

- Je vais prendre ta température, me dit Billie.

Elle revient dans la chambre avec un thermomètre. Mon visage se décompose immédiatement. Je savais qu'elle allait vouloir prendre ma température, mais inconsciemment, je me suis dis que ce serait un thermomètre banale et que je pourrais le placer sur le radiateur en faisant diversion.

Sauf que les choses ont changé depuis mon enfance. Billie a dans les mains un thermomètre frontal. Je ne peux donc pas mentir sur mon état.

- Tu n'as pas un autre thermomètre ? tentais-je.

- Non, pourquoi ?

- Rien, rien...

Je baisse les yeux, honteuse de savoir que Billie va comprendre que je lui ai menti. Je n'ai même pas un peu de fièvre, je le saurais sinon.

En voyant mon comportement si étrange, d'un coup, Billie comprends sûrement ma stratégie. Elle pose sa main sur mon menton pour me relever le visage. Quand mes yeux croisent les siens, j'ai l'impression que Billie a tout compris sans même que j'ai besoin d'ouvrir la bouche.

- Tu te fous de moi ? me demande-t-elle.

Je n'ose même pas répondre.

Billie se relève du lit, car elle s'était assise à côté de moi, et se dirige vers l'armoire pour me lancer des vêtements. Sèchement, elle m'ordonne :

- On part dans dix minutes. Dépêche toi.

...

Le trajet pour aller jusqu'à chez les parents de Billie est très court. Je me suis répété que je n'allais même pas avoir le temps de stresser, mais même durant cinq minutes je n'ai pas eu de répit.

Ma petite-amie semble avoir oublié ma petite stratégie de ce matin, et elle s'est chargée de me rassurer. Rencontrer les parents de la personne que l'on aime est toujours un moment difficile à passer, mais cela l'est encore plus en sachant mon passé.

- On vient d'arriver, me dit Billie en se garant.

- J'ai envie de mourir, soufflais-je.

Billie rigole et vient déposer un baiser sur ma joue. Je n'arrive même pas a trouver ce geste positif. Le stress est bien trop présent.

• Slut •  ~ Billie Eilish ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant