Chapitre 5

1.2K 45 18
                                    

Dove

La panique dans le bar opressait chaque personne présente dans la pièce. Daniel était encerclé par deux hommes, alors que nous, les autres, un seul des hommes nous surveillait.

Je tentais de trouver un moyen de partir, ou de réussir à au moins permettre à Billie de partir sans encombre, car cette dernière peine vraiment à respirer. Elle n'a pas désseré ses bras de mon corps depuis tout à l'heure.

Après quinze minutes de silence, où les hommes armés ont chuchoté entre eux, le chef, je suppose, s'avance et s'exclame :

- Si vous restez tous sages, il ne vous arrivera rien. Nous ne voulons pas vous blesser, encore moins vous tuer.

Lui et les deux sont encore masqués, ce qui ne permet à aucune personne ici présente de trouver du réconfort dans ses paroles. Et les armes qu'ils ont n'ont rien de rassurantes.

- On est ici pour une seule chose, et cela ne devrait pas durer plus de quatre heures.

Quatre heures.

Quatre heures, c'est beaucoup, surtout enfermé ici avec des gens qui peuvent nous tuer. Le plus inquiétant, c'est qu'ici, ils ne risquent pas de trouver beaucoup d'argent, ou des objets qui coûtent chers. Si c'est un braquage, ils se sont trompés d'endroit. Un bar à pute prit en otage, on aura connu mieux.

- Dove Reed.

Mon corps se raidit instantanément en entendant mon prénom. Le chef vient de m'appeler, et la panique arrive enfin jusqu'à moi. Je pris pour qu'aucune des filles ne se tournent vers moi, car je ne compte pas dire que c'est moi la personne qu'ils cherchent.

Cependant, le plus stressant, c'est le regard de Billie. Elle me montre de nouveau son visage, qui était caché dans mon cou, et me chuchote :

- Par pitié, ne me dis pas que c'est toi.

À mon regard, elle comprends facilement que je ne pourrais pas la rassurer sur ce point. Je parviens simplement à dire :

- Je gère.

Je ne sais pas pourquoi nous avons une telle proximité, car Billie se colle encore plus à moi, mais je suppose qu'elle est bien trop anxieuse pour rester seule dans son coin. Je passe ma main dans ses cheveux, essayant de calmer mes propres tremblements, et de calmer aussi la chanteuse.

Le chef continue de réclamer :

- Qui est Dove Reed, ici ?

Ne voyant personne bouger, l'homme s'approche de Daniel. Un dialogue que je n'entends pas démarre entre les deux, et je commence à avoir réellement peur.

C'est en continuant de détailler la pièce, et de peut-être trouver une faille, que j'apercois Maxime ramper vers moi. Nous sommes un peu cachées derrière le comptoir, ce qui nous permet de légèrement bouger. Je suis rassurée d'enfin la voir. Depuis tout à l'heure, elle était introuvable, et je commençais à craindre qu'il lui soit arrivé quelque chose.

Je me reconcentre de nouveau sur Daniel, qui montre du doigt le comptoir. Putain, ce con n'a vraiment aucune couille, je suis certaine qu'il vient de me balancer.

- Billie, reste avec Maxime, ok ? ordonnais-je en poussant la chanteuse vers la blonde. Et toi, tu restes en sécurité, dis-je en m'adressant à mon amie. Je gère.

Comme si je venais de me trouver du courage, je me lève. Tous les regards se tournent vers moi, notamment celui des filles, inquiètes, mais surtout celui du chef, satisfait.

Il s'approche calmement de moi, et m'attrape violemment le bras, avant de me dire :

- On doit parler, toi et moi.

• Slut •  ~ Billie Eilish ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant