Avec un soupir de soulagement, j'émerge du souvenir. Quelle horreur, ce type ! Tout est empoisonné par l'ambition, la cupidité, l'avidité. Je reprends le contrôle de mon corps, et je vois que Mélio a fait de même. Ne reste que Lachlyn, encore dans l'esprit du ministre. Je vérifie qu'elle n'y est pas coincée, mais elle émerge rapidement après nous.
- Bon, filons, on partagera les informations dans la suite, dis-je en entendant quelqu'un arriver. Hors de question qu'on te voie, ajouté-je avec un mouvement de tête en direction de mon lié.
Nous gravissons rapidement les multiples escaliers qui mènent à notre suite, et une fois tout le monde avachi sur les nombreux canapés qui peuplent le salon, vient le partage des infos récoltées.
- Bon, qui commence ?
- OK, j'y vais, dit Lach. J'ai trouvé ce qu'il a fait du véritable médecin qui t'a ausculté. En fait, tu as visiblement été examinée par un médecin différent de celui qui a annoncé la nouvelle à tes parents, parce qu'il lui a planté un flingue contre le front en lui ordonnant de supprimer le dossier, ce que le type a fait, terrorisé, puis il a déclaré quelque chose comme 'personne ne doit savoir', et il a tiré sur le médecin, qui est mort direct.
Je sursaute, entendant dans les pensées de mon amie la détonation violente, tellement violente qu'elle me parvient sans que mon amie n'ait envie de le partager.
- Quelle horreur !
« C'est affligeant... qu'est-ce que tu as, toi, Thana ? »
- Euh, j'ai vu l'entretien qu'il a eu avec ce médecin, donc j'imagine que j'ai eu le début du souvenir et toi la fin, Lachlyn. En gros, il est arrivé, a demandé à voir les résultats du dossier avec pour objectif de m'éliminer par un quelconque moyen, et il a eu une drôle d'exclamation en voyant mon taux, qui s'élève à 85 points, je crois que c'est le mot qu'il a utilisé.
Mon amie laisse échapper un cri de surprise.
- 85 points ?! s'écrie-t-elle en me dévisageant, les yeux écarquillés.
- Quoi ?
- C'est absolument énorme, je ne savais pas que c'était possible ! Le taux de pouvoir d'un ange se compte en points. Certains humains en ont, un pouvoir, mais tellement faible qu'on parle plus alors de faculté, facilité, comme tu préfères. Il a au maximum 10 points, ce qui est déjà considérable pour un humain. En dessous de 10 points, l'ange est, ou plutôt était, envoyé sur Terre. Et de manière générale, un ange va avoir entre 45 points pour les plutôt faibles et 70 pour les plus puissants.
- Sur combien de points en tout ?
- Ce n'est pas comme le cerveau, où on sait qu'on utilise seulement 10 pourcent de notre capacité mentale. Ici, il n'y a pas de limites. On compte en points, après c'est proportionnel, mais ce n'est pas sur 100 points, si c'est ta question. Il n'y a pas de limite, du tout. Enfin bref, continue.
- Euh... ouais, du coup, il a vu ça, il s'est servi de ces résultats pour se dire qu'il allait me dénoncer comme une menace pour le royaume, il avait son plan, mais je n'ai pas su trouver lequel. C'était plutôt rapide, mais assez fructueux. Disons qu'on commence à se faire une idée de ce qu'il s'est réellement passé. Et toi Mélio ?
"Hum, j'ai trouvé un souvenir beaucoup plus récent... quand tu es revenue au royaume. S'il ne t'as pas dénoncée comme étant un danger pour l'Etat (avec ta puissance, et tout), c'est parce qu'il veut continuer à avoir la confiance du roi, et donc t'attaquer en biais. Comme avec le procès de Laura par exemple."
- Quel salopard, marmonné-je.
"C'est un peu l'idée, oui."
- Et qu'est-ce qu'on fait maintenant ? demande Lachlyn.
VOUS LISEZ
Des ailes dans le dos - Mort
FantasyJe suis différente et ce, depuis toujours. Mais rien ne me préparait à cela... Si le monde que je connais depuis ma naissance est injuste et vil, celui que je découvre est cruel et dangereux. Mais je ferai tout pour y survivre. Tout. Même si la mort...