Je me trouve un coin, et retourne mentalement à m'infirmerie.
Bon, peut-être qu'après avoir enfin mes résultats, je vais pouvoir sortir de cette infirmerie et retrouver Thana ! Allez, grouillez-vous de me dire tout ça et de me laisser sortir ! Ah, la voilà, l'infirmière.
- Bon, Emilie, tous tes résultats sont bons, rien de cassé, fêlé ou quoi que ce soit, juste des hématomes, une légère coupure sur le bras, mais qui ne nécessite aucun point de suture.
- Donc je peux sortir ?
Félicie secoue la tête.
- Euh non, pas encore... en fait, quelque chose m'interpelle, dans tes résultats. Je voudrais juste faire une prise de sang pour vérifier que tout va bien, ça ne prendra pas longtemps du tout, tu auras les résultats dans un quart d'heure. Viens par ici.
Youpi ! Une prise de sang... qu'est-ce qu'elle peut bien me vouloir ?
Je sors de l'esprit d'Emilie, n'ayant aucune envie d'assister à la prise de sang, chose que je déteste, et décide de vérifier chez les autres. Tout va bien pour Iz, et on n'a pas encore les résultats pour Norbert, qui dort. Les minutes s'égrènent, longues, affreusement longues, et effrayantes, car je dois à tous prix éviter mon père, et Mentor. S'ils me voient, je suis bonne pour le sermon, et je n'en ai aucune envie. Je suis déjà suffisamment sur les nerfs comme ça, ça ira, merci. En plus, ma robe me gratte, le maquille sur les clavicules, pareil, j'étouffe dans cette étole, bref, le cauchemar. Ah, et pour couronner le tout, je ne sens plus mes pieds, qui ont agonisés pendant tout l'interrogatoire et qui sont maintenant définitivement morts. Dieu merci je suis cachée, car je ne vois que trop bien les regards des gens, qui me cherchent, me jugent. Je me bouche les oreilles pour n'avoir pas à entendre ce qu'ils disent sur moi, mais mon ouïe ne me permet pas ce luxe, et des mots me parviennent. Je n'ai jamais été touchée par le regard ou le jugement des gens, mais ici c'est différent. C'est mon pays, ma famille, mon peuple, celui auquel je veux ressembler et appartenir. Mais maintenant, c'est foutu. J'attends, pendant ce qui me semble être une éternité, jusqu'à me souvenir d'Emilie. Il faut que je sache ce qu'elle a et, si mon intuition est bonne, je ne vais pas tarder à le savoir. Mais au moment où je m'apprête à me connecter à elle, il faut rentrer dans la salle. Une fois tout le monde assis, le procureur prend la parole. Je retourne voir Emilie.
- Emilie, j'ai une dernière question à te poser, dit Félicie, gênée.
- Mademoiselle Ethana Loster, vous êtes accusée du meurtre volontaire et prémédité du dénommé humain Eric Mitreurer, devant témoins humains et anges. Après délibération du jury...
- Oui, répondis-je, gênée.
Bon sang, ne me dites pas qu'elle me pose cette question parce que...
- La sentence retenue contre vous est la suivante :
- Emilie, souffle Félicie, tu es enceinte.
- Mademoiselle Ethana Loster, vous êtes condamnée à mort.
FIN DU TOME 1
Bonjour à tous ! On a plusieurs petites choses à vous dire...
1) Pardon pour cette fin plus qu'abrupte, mais entre notre amour inconditionnel pour le suspens (même si c'est affreusement cruel vis-à-vis du lecteur, hi hi ^^), et le deuxième tome (qu'on aborde dans un autre point), eh bien... cette fin était nécessaire !
2) Oui, il y aura un deuxième tome ! Comme nous préférons écrire sur l'ordi pour publier une fois qu'on a un peu de matière, et que nous avons déjà bien avancé dans le deuxième tome, la publication de celui-ci se fera très certainement à la rentrée ! (aaah on a trop hâte XD)
3) Vous l'aurez peut-être (certainement ^^) remarqué, le style d'écriture varie beaucoup entre le début et le reste du livre... tout simplement parce que le début a plus de deux ans alors que la fin n'a que quelques semaines ! Donc une relecture et une correction TRES importantes s'imposaient, c'est pourquoi la republication de DAD 1 sera aussi pour la rentrée, normalement (là, c'est moins sûr). Mais comme les modifications promettent d'être importantes et vont impacter sur le deuxième tome, nous vous invitons vivement à relire le premier tome à la rentrée (désolé...)
4) Ce qui nous amène à notre quatrième point : nous sommes avides de vos avis, commentaires concernant le tome 1, pour le modifier afin de le rendre meilleur. Les erreurs/horreurs sont nombreuses, mais peut-être que certains d'entre vous en auront remarqués qui auront échappés à notre vigilance, c'est pourquoi n'hésitez surtout pas à commenter pour nous dire ce que vous en pensez, ce que vous jugez négatif, qui nuit à l'histoire, ou au contraire que l'on doit garder !
Ici, petite pause dans les points. Nous savons (pour l'avoir expérimenté) combien il est difficile de dire ce qu'on pense quand il s'agit de choses négatives, de peur de blesser, de paraître méchant ou de donner une image néfaste, bref, abrégeons : ne vous privez surtout SURTOUT pas des commentaires qui nous secouent un peu, qui nous montrent ce qui ne va pas, ce sont les plus constructifs ! On ne jugera/détestera/méprisera personne pour ses commentaires (s'ils sont constructifs et pas juste haineux), c'est promis ! ;)
5) Et le plus important : nous sommes conscients de ne pas le dire assez, seulement voilà, nous le pensons vraiment, MERCI. Merci à tous ceux et toutes celles qui nous suivent depuis le début, qui votent, commentent, échangent, soutiennent, et nous font voir ce qu'il y a de bon quand nous ne voyons que le mauvais. Merci à tous les lecteurs invisibles qui lisent sans se faire connaître (nous savons que vous êtes là ^^), les vues qui s'accumulent nous font extrêmement plaisir.
Merci à Ma Petite Margot, qui a été la première à inspirer ce projet ! J
Et enfin, merci à P'tite Tête, t'imagines même pas combien ton aide compte, et Ma Grande Julie, ton soutien me permet de ne pas flancher quand j'ai envie de balancer DAD par la fenêtre. M
Bisous à tous, pardon pour ce mot atrocement long, passez d'excellentes vacances, et au plaisir de vous revoir à la rentrée, ciao ! ;)
VOUS LISEZ
Des ailes dans le dos - Mort
FantasyJe suis différente et ce, depuis toujours. Mais rien ne me préparait à cela... Si le monde que je connais depuis ma naissance est injuste et vil, celui que je découvre est cruel et dangereux. Mais je ferai tout pour y survivre. Tout. Même si la mort...