Chapitre 60

1.8K 194 22
                                    

Dédicace à ileanaiowena et LolaClaudin : voilà la suite sur le sort de Melio ! ;) (et pardon pour le retard ^^)

                         ***

Non. Non. Impossible. Mon cerveau enregistre l'information, et une fureur telle que je n'en ai jamais connue s'empare de moi, accompagnée d'une douleur sans nom qui me fait pousser un hurlement d'horreur. Un énorme trou noir se forme dans mon ventre, aspirant et me tordant violemment les tripes.

De toute la force de mon poing, je balance un coup dans les parties sensible de mon ennemi, et me relève pour me précipiter vers l'énorme lion gisant sur le bitume enneigé. Je ne vois que lui, les autres ne sont que des inconnus, mon unique mission est de le protéger. Une jeune fille aux yeux violets me dévisage, ahurie, mais je n'y prête aucune attention, focalisée sur le grand homme aux yeux noirs qui a attaqué le lion. Il est là, près de lui, une lame entre les mains, prête à l'enfoncer de nouveau dans les côtes du lion gisant au sol. Ça c'est hors de question. C'est ma mission, je dois le protéger, au péril de ma vie ! M'arrêtant net dans ma course, je lève lentement les mains vers le ciel, tirant de toutes mes forces contre une puissance invisible m'en empêchant. Et sous mes pieds, la terre bouge, de plus en plus violemment, jusqu'à ce qu'un mur de terre sorte du sol, déchirant le bitume qui le recouvrait. La puissance invisible s'efface, et le mur de terre s'élève beaucoup plus rapidement. Il s'élève, s'élève, et je baisse brusquement ma main. La montagne de terre s'abat sur les hommes aux yeux noirs, provocant leurs hurlements. D'un geste de la main, j'ordonne au vent de protéger le lion de cette masse de terre, et me retourne alors vers le petit homme aux yeux vert/gris. Je le sens dans mes veines, il est leur chef, mon ennemi suprême, celui qui a perpétré l'agonie de mon protégé. Je respire brusquement, la rage me consumant, et je m'élance sur lui. Des boules de flammes s'échappent de mes mains à mesure que je me rapproche, comme des flèches destinées à brûler leur cible. Il les esquive tant bien que mal, et je me jette sur lui. Son contact me brûle atrocement, provoquant la surprise et la colère chez moi. Pourquoi me brûle-t-il ? Avec un hurlement de rage qui m'arrache les cordes vocales, je le noie sous des trombes d'eau, l'enfermant dans une cage sans air, le regardant souffrir avec délectation. Le lion est ma mission, je dois le protéger, et vous n'auriez jamais dû y toucher. Jamais, vous m'entendez ? Je me tourne vers lui, aveuglée par la rage. Il est étendu au sol, le glaive encore enfoncé dans son thorax, les yeux posés sur moi avec inquiétude. Il est sur le point de mourir, je le sens à la douleur qui traverse mes côtes, et à la... peur ? que je ressens. Soudain, un petit cri attire mon attention sur ma droite. Une jeune fille aux yeux bleus foncés me regarde avec angoisse et surprise, avant de se précipiter sur le lion, accompagnée de la fille aux yeux violets. C'est hors de question !

- Ne le touchez pas ! rugis-je, hors de moi.

S'ils le touchent, je les brise comme des allumettes. Personne ne doit l'effleurer, je suis sont protecteur. D'un geste de la main, je les envois bouler au loin et les immobilise à terre, poussés par le vent, et me rapproche du lion. Ses yeux bleus transparents me regardent avec tendresse.

- Thana...

- Qui est cette Thana ? Je ne m'appelle pas Thana. Je m'appelle Skâahl. Mon rôle est de vous protéger. Je vais vous sortir de là.

Une vague lueur de surprise traverse son regard, avant de disparaître, laissant place à de la gratitude.

- Merci Skâahl, c'est très gentil, mais j'ai une amie qui s'appelle Thana, et je vais m'en remettre à elle, car elle est douce et saura me protéger.

- Vous êtes ma mission, lion. Peu importe qui est cette Thana, c'est moi qui dois vous protéger.

- Votre mission est terminée, Skâahl.

Des ailes dans le dos - MortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant