Chapitre 2 La lettre

1.5K 112 9
                                    

Le lendemain, dès que j'ouvris les yeux, je vis les rideaux rouges qui encadraient mon lit. Je me redressai de sorte à me retrouver assise avant de me rappeler que j'étais revenue à Poudlard et que j'étais donc dans mon dortoir et plus dans ma chambre. D'ailleurs, tout le monde dormait encore.

Tant pis, je rejoindrai quelqu'un d'autre pour déjeuner, me dis-je.

Pourtant il n'était pas si tôt. Mais je pouvais comprendre mes camarades, c'était le dernier jour avant la reprise des cours. Il n'y avait rien de surprenant à ce que tout le monde préfère profiter de sa dernière matinée. En tout cas, moi, je n'avais plus sommeil alors je sortis de mon lit pour me préparer. 

J'attrapai un t-shirt à manche longue que je me pressai d'enfiler avant de faire de même avec le reste de ma tenue. Je démêlai ensuite mes cheveux avec ma brosse avant de descendre dans la salle commune des Gryffondors.

Neville discutait avec Harry et Hermione lisait un livre à leurs côtés avec Pattenrond couché sur elle. Je me joignis à eux.

- Bonjour tout le monde, déjà levé ? les saluai-je de bonne humeur.

- Oui. Comment ça va ? demanda Neville.

- Bien et vous ?

Hermione répondit pour tout le monde :

- Super !

- Quoi de prévu pour aujourd'hui ? lançai-je.

Harry se leva pour se diriger vers le portrait avant d'ajouter :

- Moi je vais aller déjeuner et après j'irai m'entraîner au quidditch. D'ailleurs si vous croisez Ron, dites-lui qu'il me rejoigne au stade.

Neville le rejoignit et ils disparurent ensemble derrière le portrait.

- Tu lis quoi de beau Hermione ? m'intéressai-je.

- Le manuel de potion.

- Déjà ! La rentrée n'a même pas commencé ! m'exclamai-je.

- J'aime prendre de l'avance, sourit-elle toujours plongée dans sa lecture.

Ça ne m'étonnait même pas finalement. C'était tout à fait le genre d'Hermione.

- Il est où Ron au fait ? continuai-je en baillant.

- Encore en train de dormir.

- D'accord ! Bon, je vais aller manger avec Luna, à tout à l'heure.

Je caressai Pattenrond qui n'avait pas l'air d'apprécier, dis au revoir à Hermione et me dirigeai vers la grande salle.

Il n'y avait pas beaucoup d'élèves dans la pièce ce qui était assez reposant car aucun bruit ne se faisait entendre.

- Coucou ! Bien dormi ? dis-je en m'installant face à Luna.

- Oui ça peut aller, me répondit-elle avant d'attraper un croissant.

- Que fais-tu de beau aujourd'hui ?

- Je ne sais pas encore. Peut être que je vais aller me promener dans le parc. Il a l'air de faire bon dehors. Et toi ?

- Et bien si tu veux je peux t'accompagner, je n'ai rien de prévu, proposai-je.

Je mis de la confiture sur ma tartine en attrapant de quoi remplir mon verre.

- D'accord avec joie. On se retrouve devant les grandes portes à dix heures ?

- Oui, il faut juste que j'envoie un hibou à ma mère et je te rejoindrai.

Quand vos familles se détestent [Drinny]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant