Je restai pétrifié parce qu'il se passait. Ce roux était vraiment un crétin, le pire que la terre est comptée depuis sa création... Franchement il ne pouvait pas regarder avant de me répondre ce débile ? Pourquoi une personne comme lui existait ?
J'attendis impatiemment la réaction de mon professeur de potions, il finit par ouvrir le bout de parchemin et il le contempla avec un drôle de regard avant de le lire. Il mit au moins deux minutes à le regarder, Weasmoche m'avait écrit un roman ou quoi ?
Tout à coup je sentis une odeur bizarre, zut c'était ma potion ! Je me dépêchai de rajouter vite fait à l'arrache quelques ingrédients, heureusement, elle était redevenue un peu près normal. N'empêche, ça m'arrangeait bien que Blaise et Pansy n'aient rien remarqué depuis tout à l'heure. Sinon ils m'auraient encore énervé pour que je leur raconte toute l'histoire, et cela était au dessus de mes forces...
Soudain contre toute attente, Rogue posa enfin le papier à côté de ma potion comme pour me le rendre et parla :
- Weasley, dix points de moins pour Gryffondor !
- Quoi ? Je n'ai rien fait ! C'est injuste !répondit Ron.
- La vie est injuste Weasley... Et c'est bien vous qui avez écrit ce mot dans une horrible orthographe et qui en plus l'avez donné à quelqu'un ! Et ne me répondez pas sinon Gryffondor va perdre encore plus de points, ce serait dommage... ricana-t-il avant de poursuivre. Il ne vous reste plus que deux minutes alors remuez-vous tous si vous souhaitez réussir votre potion ! Et M.Malefoy, vous viendrez me voir à la fin du cours...
Génial, j'étais enchanté à l'idée de cet entretien. Surtout que, quand Blaise et Pansy ont entendu la fin de la phrase de Rogue ils m'ont lancé un regard étrange.
Comme j'avais fini ma potion, enfin finir était un bien grand mot car je l'avais faite à l'arrache, je n'en avais jamais faite d'aussi nulles d'ailleurs... Mais bon les gens comprendraient au pire... Bref je décidai de lire enfin la réponse de l'autre crétin de roux.
Malefoy ? C'est quoi le rapport avec ma soeur ? En tout cas tu vas arrêter d'être chiant car cette histoire nous concerne tous les deux, je te signale !
On parle de nos pères là ! Donc on pourrait au moins s'entendre
là-dessus ! Moi je n'ai guère envie de parler avec un con comme toi, mais je fais avec ! Enfin bref il faut juste que l'on voit quand on va les voir à l'hôpital.Pour qui il se prenait lui ? Et de quel droit il osait m'insulter ? J'étais tellement énervé que je lui répondis d'une écriture quasi illisible.
Au pire la belette, tu vas directement te calmer ! Je sais très bien on est dans quelle situation et ce qu'il faut que l'on fasse ! Si tu veux savoir, cette nouvelle ne m'est pas indifférente ! Tout ce que je veux c'est que mon père aille mieux ! De toute façon je n'ai même pas eu le temps d'envoyer un hibou à ma mère encore, donc on peut au moins attendre la fin de la journée ! Et au passage je préférais en parler avec ta soeur, ses amies ne sont pas collées h24 avec elle !
Je lui lançai vite fait la réponse, moi au moins je savais viser sans vouloir me vanter ! En attendant il fallait que je réfléchisse à ce que je dirai à ma mère, la connaissant elle devait être morte d'inquiétude. Ça m'étonnait beaucoup qu'elle ne m'ait pas encore envoyé un hibou précipitamment pour me dire "ne t'inquiètes pas Drago". Elle n'avait sûrement pas eu le temps. Je m'interompis dans mes pensées quand Weasmoche me répondit.
Comme tu voudras... Mais tu te débrouilles pour parler à Ginny, si tu veux tellement lui parler... Et avant la fin de la journée !
Je ne pris pas la peine de lui répondre car c'était l'heure d'apporter nos potions et le moment de parler à Rogue. Malheureusement, je ne fus pas assez rapide car Blaise et Pansy vinrent me bloquer le passage.
- Bon Drago maintenant dis-nous ce que tu as ! s'exclama Blaise.
- Oui ! approuva Pansy.
- Je vous ai dit plus tard ! Là je suis occupé !
Je les contournai avant d'aller poser mon échantillon de potion au bureau de Rogue. Je repartis ensuite vers ma table faire mon sac dans la vitesse la plus lente possible pour laisser le temps a tout le monde de partir. Une fois tout le monde sortit, je suivis Rogue et m'assis dans un fauteuil pas vraiment confortable devant son bureau .
- Que se passe-t-il Drago ? me dit-il.
- Ba voilà quoi ! répondis-je dans une réponse totalement stupide.
- Cela ne m'avance guère...
- Il y a le père Weasley qui s'est battu avec mon père, je n'en sais pas plus à part le fait qu'il est à St Mangouste et qu'il faut que je m'arrange avec Weasley pour savoir quand on irait les voir ! Je n'ai pas la lettre car j'ai du la laisser à Weasley fille. Et je pensais que ma mère vous aurez envoyé un hibou vite fait.
- D'accord, je vois... Et non je suppose qu'elle avait d'autres préoccupations, mais toi tu devrais lui en envoyer une pour la rassurer...
- Oui c'est ce que je comptais faire.
- Bien, je passerai les voir prochainement.
- D'accord. Je dois aller en cours, à bientôt.
Je sortis de la salle et rejoignis ma salle commune avant d'aller en cours. Bien décidés à savoir ce que j'avais, Blaise et Pansy m'attendaient devant la porte, je ne les avais jamais connu aussi pot de colle, de vrais chiens de gardes. Je fis comme si de rien n'était en me plaçant devant eux.
- Vous ne voudriez pas vous décalez un petit peu par hasard, vous êtes en plein devant la porte ? demandai-je.
- Drago arrête de te foutre de nous et d'éviter toujours le sujet ! Que se passe-t-il ? dit Blaise.
- Je vous ai dit plus tard ! C'est français non ?
- Mais on veut savoir ! insista Pansy.
- PLUS TARD !!! hurlai-je avant de les pousser pour monter dans mon dortoir.
Je balançai rapidement mes affaires dans mon sac avant de m'asseoir sur mon lit puis je pris de quoi écrire une lettre pour plus tard et je mis tout ça avec mes affaires, je l'ecrirai tout à l'heure. Je décidai de m'allonger cinq minutes pour essayer de me calmer. Il fallait que je paraisse le plus normal possible mais c'était tout le contraire ! Je passais juste pour un hystérique... Il fallait également que je reste fort pour faire honneur à mes parents, ils n'auraient pas voulu que je sois aussi troublé par cette nouvelle. Il fallait tout simplement faire comme s'il ne se passait rien, ce qui était totalement impossible. Au bout de plusieurs minutes, je me rendis compte que j'avais intérêt à me dépêcher pour ne pas arriver en retard au cours de soin aux créatures magiques, cette matière et son professeur ne m'enchantaient guère mais bon, je n'avais pas le choix. Je redescendis donc de mon dortoir et je me mis à marcher vers ce stupide cours.
VOUS LISEZ
Quand vos familles se détestent [Drinny]
FanfikceLa famille Weasley et la famille Malefoy se détestent... Mais quand est-il de leurs enfants ? Que va-t-il se passer quand ils vont devoir se supporter pour régler une affaire familiale ? Et surtout, qui peut savoir quelles relations vont se lier sui...