Pdv DragoFinalement, Weasley n'était pas si insupportable, elle n'avait rien à voir avec la belette ou les autres. Elle donnait comme une impression de, je ne saurais l'expliquer, mais ça ne me gênait pas de rester avec elle...
- Sinon, quand on ira mieux, on aura qu'à aller voir Dumbledore pour lui demander et puis voilà. Qu'en penses-tu Malefoy ?
En prononçant ces mots, elle m'interompit de mes pensées.
- Oui ça pourrait être bien.
Je me rendis compte que je n'avais même pas protester ou changer sa proposition et que j'étais tout à fait d'accord avec elle. Je lui donnais donc entièrement raison, très bizarre de ma part, étais-je vraiment en train d'apprécier cette rouquine ? Celle-ci fut d'ailleurs surprise par ma réponse mais elle se contenta d'hocher la tête et de se rallonger.
Je n'avais pas envie d'attendre pendant des heures qu'il se passe quelque chose, je ne voulais pas attendre que des personnes viennent nous tenir compagnie. C'est pour ça que je lui proposai un jeu :
- Hé Weasley ! l'interpelai-je.
Elle se redressa rapidement.
- Quoi Malefoy ?
- Vu qu'on va passer des siècles ici à s'ennuyer comme des rats morts, je te propose de faire un jeu !
Elle sourit légèrement en mangeant une chocogrenouille. Je n'avais même pas remarquer qu'elle en avait...
- Je suis partante ! Mais quel jeu ?
- On se pose des questions, un peu comme tout à l'heure, sauf qu'on peut répondre que par oui ou non. Et on se justifie au pire qu'à la fin sur nos réponses !
- Hmm... Ça me plaît bien ! On se pose cinq questions chacun ?
- Ouais, ça sera déjà pas mal ! Tu as de la chance, je suis de bonne humeur, vas-y, commence !
- Génial !
Elle était toute contente, aussi contente que moi quand je gagnais un match de quidditch ou que j'ouvrais un de mes cadeaux de Noël.
- Alors, commenca-t-elle, as-tu beaucoup d'amis ?
Elle me posait une colle là. En effet je passais la plupart de mon temps avec Blaise et Pansy ou quelques fois, Crabbe et Goyle. Mais il était vrai que la plupart des gens n'étaient pas vraiment mes amis, ou alors je leur parlais mais vite fait, ce n'était pas le genre de personnes à qui j'allais raconter mes malheurs. Tout le monde me respectait trop pour ça !
De toute façon mon père m'avait appris qu'il ne fallait mieux pas être trop proche des gens qu'on ne connaissait pas vraiment.- Non... Enfin.. Si... Mais non !répondis-je.
Elle semblait amusée par ma réponse et poursuivit son interrogatoire.
- As-tu déjà confié des gros secrets à Parkinson ou Zabini ?
- Ça dépend ce que tu sous-entends par grand secret, mais je dirais que non.
- C'est ce que je pensais ! As-tu déjà réellement aimé quelqu'un ? Autre que ta famille bien-sûr !
C'était quoi cette question ? L'amour n'était qu'une faiblesse de toute façon... Enfin... Peut être pas... Qu'est-ce que j'en savais ? Et pourquoi j'avais proposé ce jeu ?
- Non !
- Il ne me reste déjà plus que deux questions, soupira-t-elle. As-tu parlé de l'histoire de nos pères à quelqu'un ?
- Oui !
- Dernière question ! Tu es prêt j'espère ?
Je n'eus même pas le temps de répondre car elle marqua une pause d'à peine une seconde avant de reprendre.
Détestes-tu ma famille, Harry, Hermione et la moitié de l'école ?
- Mhmm. C'est embêtant car il y a du oui et du non dans ta question...
- Choisis oui ou non et justifies-toi après Malefoy !
- Non.
Elle me fixa bizarrement comme si elle n'avait pas bien entendu, pourquoi j'avais dit ça moi ?
- Je te laisse te justifier ! termina-t-elle.
- La première question : je n'ai pas beaucoup d'amis car quelques uns qui sont fidèles me suffisent amplement.
Deuxième question : je n'ai jamais confier de gros secrets à eux car je préfère garder tout pour moi.
Troisième question : je n'ai jamais aimé quelqu'un car comme on me l'a appris, l'amour est une faiblesse.
Quatrième question : oui j'ai déjà parlé de la nouvelle à Rogue car il connaît mes parents et à Blaise et Pansy.
Dernière question : je déteste la plupart de Poudlard mais dans ta liste il y a des gens que j'apprécie donc voilà. A toi de souffrir avec des questions !Elle venait seulement d'avaler tout ce que je venais de lui débiter, je devais avouer que ça faisait beaucoup d'un coup mais elle avait l'air déterminé à continuer le jeu.
- Très intéressant tout ça Malefoy ! Je suis prête ! Poses-moi tes questions !
- Alors, la première, aimes-tu Harry ?
Je commençais fort pour une première question mais j'avais envie de savoir, ne me demandez pas pourquoi. Elle était encore assez gênér, mais ça lui allait bien. Euh... Qu'est-ce que je disais moi ?
- Oui, me répondit-elle.
- Tu as apprécié ta première année à Poudlard ?
Elle réfléchit quelques instants avant de me répondre un faible :
- Oui.
- C'est parti pour la troisième question ! Te sens-tu délaissée par le trio la plupart du temps?
Elle mit plusieurs secondes avant de réagir.
- Oui...
- Es-ce que tu préférerais être dans un état plus grave mais ne pas avoir à me supporter ?
- Non.
J'étais étonné de sa réponse, je ne la dérangeais pas plus que ça apparemment.
- Voici la dernière question pour toi Weasley ! Tiens, moi aussi je vais te poser cette question : as-tu déjà réellement aimé quelqu'un mais pas dans ta famille bien-sûr ?
- Non... Enfin j'en sais rien ...
- Je te laisse t'expliquer si tu le souhaites !
- Alors , oui j'aime Harry mais comme un ami et comme une personne qui m'a sauvé la vie. Ensuite, malgré tout ce qui m'est arrivé j'ai quand même apprécié ma première année à Poudlard. Il m'arrive de me sentir délaissée par le trio comme tu dis mais je me pense que c'est presque normal, après tout j'ai un an de moins qu'eux, je ne les connais moins et eux sont vraiment très très unis. Sinon je préfère avoir moins mal mais avoir à te supporter. Ne te fais pas de film Malefoy, c'est juste que j'ai déjà vachement mal comme ça alors je n'imagine pas en pire. Et enfin je ne sais pas si j'ai vraiment aimé quelqu'un mais je ne pense pas...
Très intéressant ses réponses. La fille Weasley se recoucha et ferma les yeux. Je ne saurais jamais une fois de plus ce qui m'a prit de dire ça.
- D'accord c'était très intéressant Ginny.
Je l'avais appelé Ginny !!!!! Pourquoi ??? Qu'est-ce qu'il c'était passé dans ma tête ?
Elle rouvrit les yeux en commençant à se redresser pour me répondre sauf que deux personnes entrèrent dans la pièce ce qui nous interrompit.
VOUS LISEZ
Quand vos familles se détestent [Drinny]
FanficLa famille Weasley et la famille Malefoy se détestent... Mais quand est-il de leurs enfants ? Que va-t-il se passer quand ils vont devoir se supporter pour régler une affaire familiale ? Et surtout, qui peut savoir quelles relations vont se lier sui...