Chapitre 82 Nouvelle cohabitation

175 22 8
                                    

Désolé pour le retard et pour ce chapitre pas super passionnant :(



Pdv Drago

Mon meilleur ami m'observa étrangement. Comme s'il ne m'avait pas vu depuis des décennies et qu'il était en train de parler avec un inconnu.

- Tu veux vivre ici ? répéta-t-il.

- Oui. Mais si tu ne veux pas ou peux pas je me débrouillerai.

- Non, bien-sûr que tu peux rester. Autant de temps que tu le souhaites. Mais pour quelle raison te retrouves-tu ici ? Un problème avec tes parents ?

- Mon père est un problème de toute façon, marmonnai-je en m'asseyant en douceur dans un fauteuil. J'ai eu un léger différent avec ma mère pour tout te dire.

Léger n'était pas vraiment le bon mot pour décrire la situation et la façon dont on s'était quittés...

- A quel sujet ? s'intéressa-t-il en me rejoignant dans le salon.

- J'ai été plutôt froid avec elle car elle m'énervait et refusait de me laisser sortir de St Mangouste. Donc, je lui ai dit en quelque sorte que je n'avais pas besoin d'elle. Et elle m'a laissé me débrouiller. 

- Tu appelles ça un léger différent ? 

- Je verrai bien ce que je ferai. De toute façon les excuses ce n'est pas vraiment ma meilleure qualité. Ça ne te dérange pas que je mange quelque chose ? changeai-je de sujet. 

Il accepta et me fit de le suivre dans la cuisine.

C'était toujours aussi propre et bien rangé. Comme si on s'occupait de la poussière toutes les cinq minutes. Le sol brillait presque tant il était nettoyé à la perfection.

- Il reste de la tarte si tu souhaites, me proposa-t-il.

- C'est toi qui a cuisiné ? 

- Penses-tu vraiment que je n'ai que ça à faire de cuisiner ? 

- Ça me rassure. Au moins je suis sûr de ne pas m'étouffer, souris-je légèrement en prenant place autour de la table.

Il ricana avant de s'asseoir en face de moi et de m'observer manger puisqu'il n'avait apparemment rien de mieux à faire.

- Avec Ginny ça donne quoi ? s'enquit-il. Tu te souviens de ce qu'il s'est passé entre vous ?

- Nous avons discuté et elle m'a rappelé certaines choses ou moments important que nous avions partagé. Et pour le moment, je m'en souviens très peu. Il faudrait que je lui parle prochainement pour en savoir davantage.

Je finis ma part de tarte tandis que Blaise étouffa un bâillement.

- Je suis fatigué mais je pourrais envoyer un hibou à Ginny pour lui proposer de venir ici le plus tôt possible. Enfin, si tu en as envie.

- Oui, bonne idée, approuvai-je en me redressant le dos droit sur ma chaise.

- Très bien, je vais m'en occuper. 

Il se leva et partit en direction de l'escalier menant au premier étage tandis que je restais stupidement assis sur ma chaise, me demandant quoi faire. Je n'avais aucune force et pourtant je ne voulais pas aller me reposer. Je ne savais même pas de quelle façon je désirais m'occuper. 

Je finis par quitter ma chaise avant de me rendre à l'extérieur, dans l'immense jardin. Je marchai quelques mètres avant de m'asseoir sur un banc humide, n'ayant pas le courage de faire demi-tour. J'étais beaucoup trop fatigué et je n'avais la force de rien faire. Finalement, ma mère avait raison, j'aurai mieux fait de rester me reposer à St Mangouste.


Pdv Ginny

J'ouvris les yeux, réveillée par le bruit d'un hibou.

Je quittai mon lit à contrecœur et ouvris ma fenêtre pour que l'animal puisse rentrer. Il me tendit une lettre que j'attrapai intriguée. Puis, je retournai dans mon lit, pour m'asseoir et l'ouvris. C'était Blaise. Il ne disait pas grand chose à part que Drago était chez lui et que si j'en avais envie, je pouvais lui rendre visite pour discuter. 

Au moins il désirait me voir, un point positif.

Je répondis à la lettre par quelques mots après avoir attrapé un vieux morceau de parchemin qui traînait sur ma commode. 

Une fois fait, je descendis dans la cuisine où je fus seule car personne n'était réveillé.

Je n'avais pas vraiment d'appétit alors je ne pris pas de petit-déjeuner. Je me contentai juste d'un verre d'eau.

Quand celui-ci fut avalé, je le laissai sur la table et allai dans ma chambre m'habiller car je n'allais pas me rendre en pyjama chez Blaise. 

Je ne savais pas si j'avais hâte de voir Drago ou non. J'avais toujours peur qu'il ne se souvienne de rien et qu'il me déteste.

J'écrivis un mot pour prévenir ma famille que je m'absentais pour la matinée, puis je sortis de chez moi avant de me rendre compte que j'aurai du prendre un gilet car il faisait plutôt frais. Le soleil n'était encore pas levé et le ciel était gris.

****

Devant la porte de chez Blaise, j'attendis quelques secondes avant de me décider à frapper. Quatre coups rapides pour être exact. 

Il vint m'ouvrir très peu de temps après et m'invita à entrer.

- Drago n'est pas encore levé, m'informa-t-il en refermant la porte derrière moi.

J'hochai la tête.

- D'ailleurs, je n'ai pas tout compris dans ta lettre. Pour quelle raison dort-il chez toi ?

- Il a insisté pour sortir de St Mangouste et il s'est disputé avec sa mère d'après ce qu'il m'a dit. En revanche, la bonne nouvelle, c'est que Drago voulait te parler. 

- Oui on peut dire ça.

Je m'assis dans le canapé en grimaçant. 

- Tu étais présente à St Mangouste hier non ? Tu sais peut-être quelque chose de plus que moi ? me questionna-t-il.

- Et bien, si ça t'intéresse j'étais en train de parler avec Drago quand son père a débarqué dans la chambre puis Drago m'a demandé d'aller chercher sa mère mais après je ne les ai pas revus. 

- Sérieusement ? Son père est venu le voir ?

- Oui, je ne m'attendais pas à le voir. En tout cas, je n'en sais pas plus puisque je suis sortie. 

Blaise fronça les sourcils et on continua de discuter. 

Enfin, au bout d'une vingtaine de minutes, Drago apparut enfin dans le salon. Il était encore endormi mais je crus voir un léger sourire se dessiner sur son visage. Au moins, il semblait ravi de me revoir.


Quand vos familles se détestent [Drinny]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant