Chapitre 71 Le début de la bataille

191 21 13
                                    


Je précise que pour ce moment de mon histoire, j'ai utilisé la scène du film et non celle du livre étant donné qu'elles sont différentes. Bref, vous verrez bien. Je voulais aussi m'excuser pour le retard dans ma publication mais je suis également en train d'écrire une nouvelle histoire qui n'a rien à voir avec l'univers d'Harry Potter ce qui m'a pris du temps, d'ailleurs passez la voir si vous le souhaitez pour me dire ce que vous en pensez. Bonne lecture :)

J'attendis que la vieille McGonagall disparaisse avant de pousser Blaise pour qu'il me suive à nouveau dans un couloir désert.

- Mais Drago ! Qu'est-ce que tu fais ? Je veux aller à la réunion moi !

- On ira après, j'attend qu'il y ait moins de monde dans les couloirs, on étouffait entourés de tous ces gens. Et puis tu ne m'as pas raconté en détails ce qu'il s'est passé avec l'élève que tu as agressé.

- Et tu crois vraiment que c'est le moment ?

- Ne vas pas te comporter comme si tu étais un excellent élève qui respectait le règlement alors que ce n'est pas le cas.

- Oui c'est vrai, admit-il en haussant la tête. Donc, on voulait aller te chercher avec Ginny comme elle te l'a peut-être dit et il m'a énervé car il nous faisait perdre du temps. Et comme McGonagall est arrivée, je me suis pris une retenue, m'expliqua-t-il.

On continua de marcher dans le couloir, cette réunion n'était plus qu'un détail. Je n'avais pas envie d'y assister. J'avais juste envie d'aller dormir. J'étais totalement crevé. On ne pouvait pas être tranquille cinq minutes...

- A part ça, nous allons rester dans ce couloir toute la nuit ? continua Blaise. Je ne comprends toujours pas ce que nous faisons ici. 

- Je n'avais pas envie d'être avec tout ce monde mais on va y aller à cette réunion. Elle doit sans doute être importante. Sinon on aurait attendu demain pour s'y rendre. Enfin, je présume. 

- Oui, il serait peut-être temps.

- Oui, on a tous compris que tu rêvais d'aller voir ce qu'il se passait dans la grande salle, me moquai-je.

- Je n'ai pas envie de tout manquer ! Sérieusement, allons-y avant que ça ne commence.

J'acceptai et on se rendit enfin à la grande salle. Tout le monde se tenait debout et restait rangé au millimètre près. Qu'est-ce qu'il se passait encore ? C'était à la limite du déprimant.

Je n'en avais pas grand chose à faire, mais je me tenais bien car j'avais un professeur à mes côtés. Inutile de me faire remarquer. Je ne tenais pas à avoir de problèmes supplémentaires, ma vie était déjà trop compliquée. Etant donné que j'étais derrière des tas d'élèves, je ne voyais strictement rien.

Rogue se mit à parler mais je n'écoutais pas. J'étais perdu dans mes pensées et je cherchais Ginny du regard dans la grande salle. 

Tout à coup, il y eut du mouvement et je ne compris pas pourquoi. Il me sembla que Potter était le sujet de conversation. Et puis je n'arrivais pas à voir Ginny, où était-elle passée ? Je voulais lui parler moi en plus je m'ennuyais mais à un point.

Je relevai la tête du sol et vis le fameux trio accompagnés d'adultes qui venaient apparemment d'entrer dans la grande salle ? Euh ? Depuis quand ? Qu'est-ce que j'avais manqué ? Blaise me regarda en fronçant les sourcils l'air de rire : "c'est quoi ça" et moi je me contentai d'hausser les épaules. 

Après, ça partit en duel entre McGonagall et Rogue tandis que je tentais toujours de comprendre ce qu'il se passait et ce fut Rogue qui finit par s'en aller en quelques secondes tandis que les Carrow étaient à terre. Et après ce fut la grande joie.

J'étais plutôt satisfait de mon résumé des événements qui venaient de se produire.

- Je n'ai pas trop compris ce qu'il se passe, finis-je par dire à Blaise.

- En même temps, tu n'avais pas trop l'air de suivre et d'observer ce qu'il se passait non ?

- A peine, mentis-je en baillant.

- Donc, je la sens très mal cette histoire.

- Quelle histoire ?

Il ne me répondit pas et me fit signe de le suivre en dehors de la grande salle. Cette fois-ci c'était Blaise qui nous faisait aller ailleurs. 

- Où va-t-on ? m'enquis-je.

- Loin de la grande salle, j'ai comme un mauvais pressentiment.

J'étais vraiment totalement à l'Ouest. Si Blaise m'aurait parlé en chinois, j'aurai compris exactement la même chose, c'est-à-dire rien.

- Peux-tu me résumer clairement ce qu'il vient de se produire ! demandai-je.

- Sérieusement ? Tu n'as pas compris ? ricana-t-il en montant des marches d'escaliers.

Pas besoin de lui répondre, il connaissait déjà ma réponse de toute façon. 

- Potter a débarqué avec Granger, Weasley et les autres gens là. Après je ne sais pas ce qu'il s'est passé d'autre étant donné que je t'ai fait signe de me suivre. En tout cas je crois que la guerre va commencer.

D'accord. Il m'annonçait ça comme si on parlait de la pluie et du beau temps...

- Comment ça la guerre ? repris-je.

- Drago réfléchis un peu s'il te plait ! Je ne vais quand même pas te faire un dessin. Je suis pratiquement sûr que tu sais qui va bientôt débarquer avec son armée.

- Ah ouais, je viens de comprendre la gravité de ce qu'il se passe. Ça veut dire qu'il y aura mon père ?

- J'en sais rien, je ne lui ai pas demandé tu sais.

Je levai les yeux au ciel en souriant.

- Peut-être que je pourrais le tuer cette fois, comme ça se sera fait.

- Oui c'est vrai. Bref, je ne savais pas trop comment allait se dérouler la suite des événements comme je te l'ai dit donc j'ai préféré qu'on sorte de la grande salle, poursuivit-il en s'arrêtant dans un couloir.

- Maintenant, il reste à savoir ce qu'on va faire, ça c'est encore une autre histoire.

- On va voir ce qu'il se passe et agir selon ce qu'on doit faire. Euh... cette phrase ne voulait pas dire grand chose, remarqua-t-il ensuite.

J'éclatai de rire malgré la situation critique. Tant que Blaise était là, je trouvais que tout allait encore bien.

- Bon, nous devrions nous préparer à ce qu'il va bientôt arriver non ?

- Oui, on ne risque pas d'oublier cette soirée, ça c'est sûr.

Et encore ce n'était que le début.

Quand vos familles se détestent [Drinny]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant