Chapitre 10 Confessions

836 68 3
                                    

Pdv Ginny

Tout le monde venait de partir, il ne me restait plus qu'à être seule au monde, enfin seule au monde non, vu que je devais en plus de la souffrance, supporter la fouine ! En parlant de lui, je le vis en train d'écrire une lettre, il avait l'air d'y mettre vachement de soin, c'était sûrement une personne très importante à ses yeux qui recevrait la lettre. Je ne l'avais jamais vu sous cet aspect, aussi concentré mais ça lui allait bien, enfin non, je me disais vraiment n'importe quoi... Je ne saurais jamais ce qui me prit de lui adresser la parole :

- Tu écris avec beaucoup d'attention Malefoy, c'est une lettre très importante apparement, me moquai-je.

- Ce ne sont pas tes affaires Weasley !

- Si tu veux, on passe un accord, stupide, certes, mais je te raconte ce qui m'est arrivé et toi tu me dis à qui tu écris ta lettre et pourquoi tu t'es fait attaqué par l'hippogriffe.

- Ce n'est pas très égal, remarqua-t-il, ça me fait deux choses à te dire alors que toi tu ne vas m'en dire qu'une...

Il avait son petit sourire moqueur aux lèvres, celui qui m'énerve tant. Je me redressai en position assise dans mon lit, jambe tendue et poignet immobile, tout ça me faisait mal mais bon, il ne me verrait jamais en train de souffrir !

- Que voudrais-tu savoir Malefoy ? soupirai-je.

- Je te poserai la question après...

Tout ça ne me disait rien de bon... A coup sûr il allait me demander une question bien gênante. Malgré tout je pris mon courage à deux mains pour lui raconter ma stupide chute.

- D'accord Malefoy ! Je commence! J'étais en train de me rendre à mon cours de métamorphose sauf que je me suis rendue compte que j'étais super en retard...

- Ça commence bien, ricana-t-il.

- Mais vas te faire voir ! m'énervai-je. Donc, vu que j'étais en retard, j'ai couru sauf que j'ai dévalé les escaliers...

Le stupide Serpentard applaudit en rigolant.

- Ba bravo Weasmoche ! Vraiment très, très douée ! Je comprends mieux pourquoi les gens se foutent de toi !

- D'où que les gens se foutent de moi Malefoy ? demandai-je.

- Je disais juste ça comme ça...

- Ouais, ouais bien-sûr ! Sinon c'est à toi de parler au pire ! Ça t'évitera de dire des conneries !

Il ricana encore une fois avant de me répondre :

- Ba tu vois j'écris une lettre !

- NON ! Sans blague ! Je n'avais pas remarqué ! ironisai-je. Je t'ai demandé à qui ?

- A une personne.

- Mais encore ?

- Je donnais des nouvelles à ma mère et ... Voilà c'est tout !

- Très intéressant Malefoy, d'ailleurs même si cela ne m'enchante guère, il faut que l'on voit tant que l'on est tout les deux ici, quand on va à l'hôpital...

- Mhmm.

- Quelle réponse enrichie Malefoy ! Franchement je m'attendais à mieux de ta part. Moi qui te croyais intelligent...

- Ha ! Ha ! Ha ! Réponds à ma question au lieu de te foutre de moi !

- Euh... Quelle question ?

- Je vais te la poser.

Il marqua une pose avant de reprendre, j'avais vraiment un très mauvais pressentiment.

- Comment trouves-tu Potter ? Quelles sont tes relations avec lui ? Et surtout que ressens-tu pour lui, termina-t-il toujours avec son grand sourire moqueur plaqué sur son visage et en me fixant amusé de ses yeux gris.

Il l'avait fait exprès de me poser cette question, pour que je sois gênée j'en étais sûre ! Mais pourquoi j'avais proposé de faire ça ? Ces stupides questions ?

- Je refuse de te répondre la fouine, car tu m'as posé trois questions !

- Comme tu voudras, moi qui te croyais intéressée par mon attaque d'hippogriffe...

Il avait gagné et il le savait ! Ça se sentait dans ses expressions et dans le ton de sa voix ! Pourquoi étais-je aussi curieuse ? Tant pis je voulais savoir !

- Très bien ! Harry est mon ami, je ne le remercierai jamais assez de m'avoir sauvé dans la chambre des secrets et je le trouve très courageux !

- Mhmm. Et ce cupidon porteur de message que tu lui as envoyé l'année dernière ne symbolise rien ?

Je devins rouge comme une tomate. Pourquoi il me rappelait se souvenir ?

- A toi de répondre Malefoy, changeai-je de sujet rapidement.

Il soupira mais garda toujours son petit air supérieur et satisfait voir fièr de lui. Qu'est-ce qu'il pouvait m'énerver !

- Je me suis rendu en cours et plus tard, Buck s'est jeté sur moi.

- Tu te fous de moi c'est quoi cette réponse ? criai-je ce qui me fit encore plus mal à la tête.

- Je n'ai rien d'autre à rajouter.

- Pff... Vas te faire voit Malefoy ! Mais sache que si tu voulais gagner, c'est raté pour toi !

Il ne me répondit pas. Je me remis allongée dans mon lit, mon regard vers la fenêtre. Je ne pus pas m'empêcher de verser quelques larmes, tout m'énervait, la douleur, la fatigue, Malefoy, mon père à l'hôpital. Je pleurais silencieusement dans mon coin quand j'entendis :

- Tu as intérêt à le garder pour toi !

J'essuyai d'un vaste geste de la main mon visage pour ne pas qu'on le remarque et je me redressai pour fixer Malefoy.

- Oui, lui dis-je.

- Je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai fait ça en fait, je me rends compte que c'est totalement stupide, avoua-t-il. Mais le fait qu'on applaudisse, qu'on acclame ton Harry chéri...

- Ce n'est pas mon Harry chéri, protestai-je.

- Bref, j'ai avancé vers Buck en l'insultant, forcément il n'a pas apprécier !

Je n'en revenais pas, le grand Drago Malefoy reconnaissait ses erreurs en quelques sortes... C'est pourquoi je décidai de l'enfoncer un peu plus :

- Je confirme que tu es vraiment stupide !

- Déjà moins que toi, retorqua-t-il.

- Ce n'est pas moi qui est insulté un hippogriffe !

- Ce n'est pas moi qui tombe dans les escaliers.

- Mais oui bien-sur ! Tu ferais mieux de finir ta potion au lieu de dire n'importe quoi.

- Je ne vais pas me soigner, comme ça je pourrai rester bien longtemps avec toi, dans cette infirmerie, pour te tenir compagnie.

- Tu risques de t'ennuyer le premier Malefoy !

- C'est ce qu'on verra !

- Sinon pour nos pères on fait comment ?

- Bonne question ! répondit-il.




Quand vos familles se détestent [Drinny]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant