Chapitre 1 Retour à Poudlard

3.4K 134 52
                                    

Bonjour à tous ! Avant de commencer, je voulais vous remercier d'avoir cliqué sur mon histoire en espérant qu'elle vous plaira. Elle n'est pas encore terminée, mais je compte bien la finir un jour. Je ne publie pas de manière régulière car il y a des jours où j'ai le plus le temps que d'autre pour écrire. Je suis également en train de réécrire les chapitres de cette fiction au fur et à mesure alors mes plus anciens chapitres seront sans doute moins bien écrits que les derniers. En tout cas, je vous souhaite une agréable lecture, qui que vous soyez et n'hésitez pas à laisser votre avis :)



PDV Ginny

Je me réveillai de bonne humeur ce matin-là. Les rayons de soleils transperçaient les carreaux de ma fenêtre, c'était d'ailleurs ce qui me fit ouvrir les yeux. Je quittai mon lit, après avoir passé une excellente nuit de sommeil. En effet, je n'avais pas mis longtemps à tomber dans les bras de Morphée et le fait de ne pas avoir un mal de tête comme ça pouvait m'arriver parfois en me levant était particulièrement agréable. 

Après avoir étiré quelques secondes mes bras au-dessus de ma tête dans une position plutôt ridicule et ramassé un oreiller qui traînait sur le sol, je me souvins brusquement d'une chose assez importante. Ce n'était pas une journée comme les autres. C'était le jour de la rentrée.

Je ne pus m'empêcher d'écarquiller mes yeux avant de prendre conscience que je n'étais pas en avance et qu'il fallait donc que je m'active si je ne souhaitais pas rater le départ du Poudlard express. Ron et Harry n'étaient pas vraiment passés inaperçus l'année précédente lorsqu'ils étaient arrivés avec la voiture volante avant de percuter le saule cogneur. Je ne tenais donc pas vraiment à me faire remarquer de cette façon. Ma première année avait déjà été assez mouvementée comme ça.

Plongée dans mes souvenirs, je commençai à me préparer. J'attrapai mes vêtements que j'enfilai en tout hâte, brossai mes cheveux et vérifiai que j'étais toujours à l'heure. J'étais même en avance, aucun besoin de se dépêcher comme j'étais en train de le faire. Un soupire de soulagement sortit de ma bouche sans que je ne sois dans la capacité de le retenir. Tout allait bien se passer. Je devais arrêter de m'angoisser pour des choses aussi inutiles. 

Je pris enfin ma valise et mes affaires avant de me diriger vers les escaliers en observant une dernière fois ma chambre. Même si j'adorais la salle commune des Gryffondors ainsi que mon dortoir, cette pièce allait me manquer.

Marche par marche, je fis attention à ne pas tomber, les bras chargés de mes bagages. Ce fut un échec puisqu'une de mes malles s'écrasa violemment en bas des marches dans un bruit assourdissant. Je marmonnai des injures envers l'objet tandis que ma mère sortit de la cuisine, sans doute pour voir ce qu'il venait de se passer. 

- Ginny ? Que se passe-t-il ma chérie ? s'inquiéta-t-elle, pensant sans doute que c'était moi qui avait chuté.

Après avoir enfin terminé la descente de ces fichus escaliers, je déposai mes bagages au pied de celui-ci avant de répondre à ma mère.

- Non, ce n'est rien, je vais bien, lui dis-je d'un ton rassurant, accompagné d'un sourire.

Elle hocha la tête peu convaincue.

- J'allais aller réveiller tes frères, m'informa-t-elle changeant au passage de sujet. En attendant, j'ai préparé le petit-déjeuner, tu peux le commencer si tu veux, me proposa-t-elle chaleureusement avant d'entamer l'ascension des escaliers.

J'acceptai sans hésiter, sentant l'odeur de pain grillé qui s'échappait de la cuisine. 

Même si je ressentais toujours une légère angoisse à l'idée de retourner à Poudlard, je mourrais de faim et le trajet allait être long alors il fallait que je me nourrisse pour le tenir même si ma mère n'allait pas manquer de nous préparer des sandwichs.

Quand vos familles se détestent [Drinny]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant