Chapitre 74 Trois mois...

206 25 17
                                    

Pdv Ginny

Le temps passait tellement vite. C'était comme si l'on ne pouvait plus compter les secondes tellement elles passaient rapidement. Les journées qui pouvaient sembler durer une éternité autrefois, étaient terminées en un instant.

Trois mois s'étaient écoulés depuis la bataille de Poudlard. Trois longs mois...

Et le pire dans cette histoire, ce n'était pas cette période qui s'était déroulée en un instant mais le fait que nous avions perdu la bataille. Et oui. Les mangemorts et le seigneur-des-ténèbres avaient gagnés. Et nous, nous avions perdu.

Pourtant, beaucoup de personnes étaient encore en vie. Mais la plupart pas vraiment en bonne santé. Que ce soit physiquement ou mentalement. Pour ma part, il ne m'était pratiquement rien arrivé mais les autres...

Harry n'avait pas survécu et c'est en partie pour ça que nous avions perdu. Ron et Hermione s'en étaient sortis mais ne se remettaient pas de la mort de leur meilleur ami ce qui était tout à fait compréhensible. Fred était resté longtemps blessé mais commençait à se rétablir petit à petit. Le pire restait Drago...

Cela faisait trois mois qu'il n'avait pas ouvert les yeux. Personne ne savait ce qu'il lui était arrivé et personne ne pouvait le soigner. Je passais la plupart de mes journées à St Mangouste à attendre un simple geste de sa part mais rien ne se produisait. Je déprimais, tout le temps, tous les jours, toutes les heures et toutes les minutes. Mais sa mère était dans un état encore pire que le mien.

Bref, tout allait mal.

Pour en revenir à la bataille, à la fin de celle-ci, quand Harry avait été tué, nous, nous étions tous rassemblés en quelque sorte. Et ensuite, le seigneur-des-ténèbres avait disparu avec son armée. Sans savoir de quoi serait fait l'avenir. Depuis, personne n'avait de nouvelles, la plupart des commerces avaient été fermés en tout cas pour ceux qui étaient encore ouverts. Poudlard était en train d'être reconstruit, malgré tout ce qu'il s'était passé. Et peu de gens se risquaient à se promener dans la rue. En revanche, il restait toujours des lieux comme St Mangouste où n'importe qui pouvait y accéder même si la sécurité avait été renforcée.

- Ginny, nous allons dîner, m'informa Percy avant de descendre les escaliers en laissant la porte ouverte.

J'hochai la tête avant de sortir de ma chambre sans grand enthousiasme. Je n'avais absolument pas faim. Je n'avais envie de rien faire à part rester aux côtés de Drago et espérer.

Je m'assis à table, à ma place habituelle en fixant mon assiette déjà remplie. L'odeur était appétissante mais je n'avais pas la moindre envie d'avaler quelque chose. Et c'était comme ça tous les jours. Depuis trois mois.

Nous étions en été, il faisait assez chaud et ça me déprimait encore plus. Même le soleil me paraissait triste.

J'attrapai ma fourchette faiblement avant de planter ma pomme de terre et de rester dans cette position pendant plusieurs minutes. Je n'avais plus envie de bouger. J'étais bloquée et les conversations à table me paraissaient tellement lointaines et floues. Comme si j'étais dans un autre monde.

- Ginny, tu devrais manger avant que ça ne soit froid, me conseilla ma mère.

D'accord elle était gentille mais je n'avais pas envie d'avaler la moindre chose.

Je lui fis un faible sourire avant de manger ma pomme de terre comme si ça me demandait un effort surhumain.

Comme souvent ces jours-ci, personne ne parla lors du repas. C'était calme et reposant mais aussi légèrement pesant.

Je n'avais vraiment aucune envie de finir mon assiette mais je le fis quand même pour que ma mère soit contente et que je puisse retourner dans ma chambre pour réfléchir ou dormir. Heureusement qu'elle n'était pas beaucoup remplie.

J'aidai rapidement à débarrasser la table et montai sans demander mon reste dans ma chambre.

Je fermai la porte et me mis en pyjama. Il n'était pas tard mais j'avais envie de me changer et de m'allonger sur mon lit.

Une fois couchée, je croisai les bras et laissai mes paupières closes. Je ne pensais qu'à une seule chose, ma respiration. C'était reposant mais extrêmement ennuyant au bout de plusieurs secondes alors j'ouvris mes yeux à nouveau.

Depuis trois mois, j'avais du mal à bien dormir. Je passais mes nuits à me réveiller, souvent après des cauchemars. En général, c'était la mort de Drago, celle de ma famille ou la mienne. Très joyeux n'est-ce pas ?

Exaspérée de ne pas réussir à trouver le sommeil, je me redressai pour aller ouvrir la fenêtre avant de rester devant et d'observer le jardin.

J'avais décidé que le lendemain, je rendrai visite à Drago. Enfin, comme tout le temps.

Mes journées se déroulaient toujours de la même façon. Je me levais assez tôt, je m'habillais et je me passais de petit déjeuner. Je faisais en général une ou deux activités, principalement pour aider comme dégnomer le jardin ou entretenir la maison. Ensuite quand il était l'heure, j'assistais au déjeuner où je mangeais très peu avant de partir pour St Mangouste. J'y passais l'après-midi, quelques fois je discutais avec la mère de Drago étant donné qu'elle était souvent là-haut et même s'il ne se réveillait pas, je ne pouvais m'empêcher d'espérer et de lui parler, ça m'aidait en quelque sorte à aller mieux. En début de soirée, je rentrais au terrier, je dînais et j'allais me coucher sans rien dire. Bref, rien d'intéressant mais tout ça était surtout monotone.

Alors que j'observais un arbre, ne trouvant rien de mieux à faire que me concentrer sur la nature, je me mis à réfléchir. Si Drago ouvrait les yeux, comment se déroulerait mon quotidien et le sien mais surtout dans quel état serait-il ? Et puis, cet accident qu'il lui était arrivé avait forcément changé quelque chose en lui. C'était impossible qu'il se porte parfaitement bien à peine réveillé même après. Et ça, c'était encore pire.

- Ginny, je peux entrer ?

Je me retournai et me dirigeai vers la porte pour l'ouvrir. C'était Hermione.

- Oui si tu veux.

Je n'en avais pas particulièrement envie étant donné que j'avais assez de mal à discuter avec des personnes, du moins conscientes, en ce moment.

Elle resta debout contre le mur tandis que je pris place au sol sur mon tapis.

Il y eut un silence pendant un certain temps avant qu'elle ne prenne la parole.

- Je souhaite te parler de quelque chose. Je sens que ça ne va pas te plaire mais je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué. Je sais très bien que l'état de Malefoy, enfin Drago t'affecte profondément mais tu devrais continuer de vivre normalement, enfin je veux dire, tu ne manges pratiquement rien par exemple. Je ne pense pas que c'est ce que voudrais Drago en tout cas.

Je lâchai un long soupire d'exaspération.

- Ecoute Hermione, c'est gentil de t'inquiéter mais sans vouloir être désagréable, ce ne sont pas vraiment tes affaires.

Mon ton était extrêmement sec.

- Si ! Tu es celle qui va le plus mal et nous l'avons tous remarqué.

- Je le sais ! Et puis, à quoi vous attendez-vous ? Que je saute de joie ?

- Non mais, nourris-toi au moins correctement ou parle-nous.

- Oui, oui, je le ferai. Tu veux bien me laisser je suis fatiguée, mentis-je.

- Ginny...

- S'il te plait !

Elle me lança un regard du genre désapprobateur et sortit enfin de ma chambre.

Je n'avais pas voulu être aussi froide mais je voulais être tranquille et que l'on ne s'inquiète pas pour moi. Point.


Quand vos familles se détestent [Drinny]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant