Chapitre 48 Mise au point

328 26 54
                                    

Pdv Drago

Bon, tout allait bien. Je n'avançais pas dans ma mission, mes notes étaient en chute libre, je ne parlais plus à personne et ma relation avec Ginny n'était... Plus rien...

J'en avais tellement marre de tout ça et je commençais sérieusement à ne plus tenir le coup. C'était comme si ça n'allait jamais se terminer, pire que dans un labyrinthe...Sauf que dans ce labyrinthe là qu'était ma vie, il n'y avait aucune sortie... Aucun échappatoire. Aucune solution. J'avais beau cherché mais ça ne donnait rien. Ma vie n'avait aucun sens et je m'en fichais de tout, désormais, plus rien n'avait d'importance.

J'entendis notre professeur nous annoncer que le cours était terminé puis il nous donna des devoirs. Tant pis, je ne les ferai pas, ils n'étaient pas dans mes priorités.

Je m'apprêtai à sortir de la salle sauf qu'il me retint en prononçant mon nom. Je soupirai et me retournai pour faire face à mon professeur. Il me parla pendant de longues minutes interminables de mon comportement et de mon travail. D'après lui, je n'écoutais plus le cours (je ne l'avais jamais écouté en six ans ) mes résultats étaient en baisses (je m'en fichais et de toute façon ils  n'avaient pas pour habitude d'être très élevés) Et enfin, je ne faisais jamais le travail demandé (là, je n'avais pas d'excuses valables ).

Je mentis en promettant d'améliorer tout ça et sortis enfin de la salle sans demander mon reste. Il m'avait encore plus mis de mauvaise humeur ce prof.

Je marchai pour me rendre dans la grande salle. Il fallait bien aller manger de temps en temps. Soudain, je vis Ginny arriver vers moi. Je n'avais pas le temps de faire demi-tour et je n'avais pas d'autres choix que de la croiser. Je relevai la tête et passai à côté d'elle. Nos regards se croisèrent un instant puis elle disparut au fond du couloir.

Je n'avais même plus envie d'aller faire un tour dans la grande salle alors je pris la direction des escaliers. Je montai plusieurs étages avant de me diriger vers les toilettes. J'avais besoin d'être seul, une fois de plus. De toute façon la plupart des gens m'énervaient.

Je m'assis au sol contre le mur comme il m'arrivait souvent de le faire ces jours-là. Je mis ma tête sur mes genoux en fermant les yeux. J'avais l'impression d'avoir un tambour dans la tête. Je restais là pendant plusieurs minutes, si mon père me voyait...

Je finis par me relever et je me cramponai au rebord du lavabo. J'étais tellement à bout. Je sentis que quelqu'un l'observer alors je tournai la tête. Mimi Geignarde se trouvait à côté de moi. Il nous arrivait de discuter régulièrement. Je lui parlais et même si elle ne pouvait pas arranger ma situation, ça me faisait me sentir légèrement mieux.

Sans savoir pourquoi, je commençai à sangloter, qu'est-ce que j'étais faible ces temps-ci... Heureusement que personne ne pouvait me voir, je me sentais vraiment inutile.

Soudain, j'aperçus Potter à travers le miroir devant moi et sans savoir pourquoi un combat se fit entre nous. Je ne comprenais pas ce que je faisais et dans quel but. J'étais tout simplement au bout de ma vie et rien n'allait. Je m'apprêtai à lancer un sortilège quand Potter me frappa avec un sectumsempra. Je tombai à terre en me demandant ce qu'il se passait et si j'allais y rester. Peut être que ça serait la fin de mes problèmes... Il me sembla perdre énormément de sang avant de tomber dans l'inconscient.

Pdv Ginny

J'étais en train de faire mon devoir de métamorphose dans la bibliothèque. Je n'arrivais pas à me concentrer et en plus je n'avais pas trouvé de livre en rapport avec le sujet de mon devoir. Ça commençait à m'énerver sérieusement mais la suite des événements promettaient d'être bien pire.

Quand vos familles se détestent [Drinny]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant