Pdv Ginny
J'attendais Drago depuis plusieurs minutes, en même temps, j'étais en avance. J'étais assise sur mon banc et je commençais à avoir chaud, c'était encore l'été et même s'il était déjà dix huit heures, le soleil ne partait pas et les nuages n'existaient pas.
J'étirais mes jambes en baillant, plus que cinq minutes à attendre normalement car Drago n'était jamais en retard. Il m'avait donné rendez-vous pour qu'on puisse discuter. De quoi ? Aucune idée. Sûrement la raison pour laquelle il ne m'avait pas répondu cet été. Depuis la rentrée on ne s'était presque jamais vu car nos emplois du temps étaient très chargés.
Je soupirais en regardant des premières années au loin qui avaient l'air de bien s'amuser, moi en ce moment, j'étais de mauvaise humeur et tout le temps fatiguée. Je faisais de mon mieux dans mes études mais j'avais l'impression que c'était toujours insuffisant. En plus j'avais un nouveau professeur et je n'étais pas la seule à déjà la détester. Dolores Ombrage. Rien que son nom était insupportable !
Je sortis de mes pensées en voyant Drago arriver. Je me levai et l'attendis devant mon banc en souriant. Il me dit bonjour et on s'assit à nouveau pour discuter. On parla pendant plusieurs minutes jusqu'à ce que vienne le sujet le plus important:
- Je suis vraiment embêté Ginny à vrai dire, soupira Drago.
- Je ne sais pas ce qu'il se passe mais j'espère que ce n'est pas trop grave et qu'on va trouver une solution. Je t'écoute ? Qu'est-ce qu'il se passe? commençai-je à m'inquiéter.
- En fait j'ai vraiment été idiot pendant les vacances et j'ai laissé traîné une de tes lettres et bien évidemment mon père est tombé dessus...
Je grimaçais. Rien que moi à la maison ça avait été vraiment gênant quand j'avais reçu une lettre de Drago et que j'avais du inventer toute une histoire alors je n'imaginais pas si on avait découvert la vérité chez moi sauf que pour Drago ça avait du être dix fois pire à mon avis.
- Ah... Je vois le tableau...
- C'est évident qu'il n'était pas vraiment content et j'ai eu interdiction de te parler et de te revoir. Je suis allé dans ma chambre et j'y suis resté toute la journée. Ensuite ma mère est venue me voir et m'a dit qu'elle s'en fichait tant que j'étais heureux et voilà.
- Je suis désolée Drago. Je comprends très bien que ça soit problématique pour toi car moi aussi ça a failli être une catastrophe...
- Ouais... En tout cas je ne lui ai plus adressé la parole depuis et c'est vraiment très gênant mais je ne compte pas lui reparler c'est mon choix et s'il ne l'accepte pas je m'en fous.
Je ne m'attendais pas à ce que Drago me dise ça. Dans un sens ça me faisait quand même plaisir car ça voulait dire que je comptais suffisement pour lui. Si j'aurais été à sa place je n'aurais pas su quoi faire... Franchement...
- Tu sais Drago, je comprendrais très bien que tu préfères écouter ton père ou je ne sais quoi. Moi je n'ai pas ce problème et je ne pense pas que ça va m'arriver un jour alors je te laisse choisir ce que tu préfères car j'accepterais n'importe lequel de tes choix...
- Mon choix est déjà pris Ginny. Ma relation avec toi passe avant tout et je me fiche de ce que les gens peuvent en penser !
Je souris. Ses paroles me touchaient vraiment mais ça m'embêtait plus que tout que Drago doive choisir entre moi ou son père.
- C'est gentil Drago mais à cause de moi tu ne vas plus parler à ton père et sûrement à pleins d'autres gens...
- Et alors ? Ils n'ont qu'à accepter mes choix ! Si je décidais de... Je ne sais pas moi... Enfin bref ! C'est ma vie ! Personne n'a à choisir pour moi ! Et s'ils ne le comprennent pas tant pis ! déclara-t-il en se levant du banc.
Je pris une grande inspiration sans savoir pourquoi avant de parler :
- Tu penses qu'on a un avenir ensemble ?
Je me mordis la lèvre en levant les yeux au ciel. C'était quoi cette question la plus stupide au monde que j'avais posé ? Sérieusement quoi ! Je n'aurai pas pu me taire ? Surtout que je savais la réponse ! Enfin, c'était compliqué mais je savais !
- Euh quoi ? me demanda-t-il en me fixant.
Qu'est-ce que j'allais répondre à ça ? Moi même je ne comprenais pas ma question.
Je ne saurais jamais ce qui m'a prit de dire ce que j'ai dit ensuite mais je m'enfonçais de plus en plus.
- Je veux dire, on ne sait jamais ce qui peut arriver alors ça se trouve on va se séparer dans quelques jours ou finir notre vie ensemble enfin... Tu ne vas plus voir certaines personnes à cause de moi alors que ça se trouve on ne va plus... Euh...
Je ne savais plus quoi dire mais je ne pensais même pas ce que je disais...
- Tu veux dire que tu préfères qu'on s'arrête là dans notre relation car on n'est pas sûrs de ce qu'il va se passer ? m'interrogea-t-il.
- Non ce n'est pas ce que je voulais dire mais je sens que ça ne va pas être facile... Enfin excuses-moi, je... Je ne sais plus trop ce que je dis... Je dois être fatiguée...
- Bref on fait quoi Ginny ? reprit-il.
- Ba je ne sais pas en fait... Je ne sais pas où on en est...
Je ne savais pas pourquoi notre discussion partait autant à la dérive. Enfin c'était surtout de ma faute ! Drago n'y était pour rien, il n'avait pas raconté n'importe quoi comme je l'avais fait.
- Donc on en est à se demander ce qu'on fait si je comprends bien ? continua-t-il.
- Ça dépend de ce que tu veux Drago...
- Je te l'ai déjà dit Ginny. Ça dépend de ce que tu veux toi !
- Et bien... Tu le sais non ?
- Ta réponse est très peu convaincante Ginny... Dis-moi franchement ce que tu veux car là je suis perdu...
- Je veux juste que tu n'es pas de problèmes Drago !
- Mais moi je m'en fous des problèmes je te l'ai dit ! J'attends juste ton avis à toi Ginny.
- Ah... Euh... oui ! Excuses-moi je dis vraiment n'importe quoi...
Je soupirais intérieurement en regardant le sol. Pourquoi cette conversation ressemblait à ça ? Pourquoi je n'avais pas fermé ma grande bouche ?
- Au pire on en reparle demain, dit Drago en se préparant à partir.
- Euh... Attends...
Je ne savais pas trop quoi dire et il semblait assez contrarié.
- Tu sais Ginny, je me demande pourquoi tu restes avec moi, je suis sûr que tu mérites cent fois mieux que moi et si ça te trouve je vais te causer des problèmes alors je comprendrais que tu en aies assez et que tu veuilles t'arrêter là...
J'étais en état de choc. C'était tout le contraire de ce que je voulais. Alors franchement je me demanderais toute ma vie pourquoi j'ai prononcé cette phrase :
- Je vais y réfléchir.
J'avais envie de me gifler. Je ne comprenais vraiment pas pourquoi j'avais prononcé ces stupides mots ! Drago hocha la tête avant de partir très loin. J'aurais pu me lever de ce fichu banc et courir le rattraper mais non je suis restée plantée comme une débile ! J'avais envie de pleurer, tout était de ma faute j'avais tout gâché ! Je ne savais pas quoi faire et quoi dire alors je restais ici pendant des heures avant de rentrer quand il fit nuit. Une fois dans le château, je partis dans les toilettes où je m'en fermais pour être tranquille et penser à ma vie pourrie que j'aurais pu améliorer ! J'étais la reine de la stupidité... Je devais arranger les choses, mais comment ? J'étais vraiment nulle...
VOUS LISEZ
Quand vos familles se détestent [Drinny]
FanfictionLa famille Weasley et la famille Malefoy se détestent... Mais quand est-il de leurs enfants ? Que va-t-il se passer quand ils vont devoir se supporter pour régler une affaire familiale ? Et surtout, qui peut savoir quelles relations vont se lier sui...