Chapitre 39 L'annonce

449 37 22
                                    

Pdv Ginny

Je regardais le paysage défiler par la fenêtre du train. C'était les vacances de Noël ! Enfin ! J'étais tellement fatiguée, je n'avais qu'une envie, me reposer ! Surtout que je n'allais pas voir Ombrage pendant plusieurs jours et ça c'était le meilleur.

J'étais dans un compartiment avec Drago et dans quelques minutes on serait arrivé. J'avais envie d'être en vacances mais pas de me séparer de Drago pendant plusieurs jours. Désormais, c'était difficile de s'écrire...

Je ne savais pas pourquoi mais j'avais pris une décision, je ne pensais pas que grand monde allait l'apprécier mais je n'en avais rien à faire. Je n'avais plus qu'à en parler avec mon petit ami.

- Euh Drago, j'ai réfléchi pour un truc et j'ai besoin de ton avis.

Il fronça les sourcils mais hocha la tête.

- Oui je t'écoute. Que se passe-t-il ?

- Je compte annoncer pendant les vacances à mes parents que je suis avec toi.

- Euh... Si tu penses que c'est une bonne idée... Évites peut-être le jour de Noël.

- Ça ne te gêne pas ? m'inquiètai-je.

- Non c'est surtout pour toi. Moi je vois ce que ça a donné avec les miens mais ça se trouve tes parents seront contents pour toi contrairement à moi. Et puis il vaut mieux que ça soit toi qui leur dise plutôt qu'il le découvre d'une façon inattendue.

- Oui c'est vrai. Je te dirai à la rentrée comment ils ont réagis.

- D'accord. Moi je vais essayer d'arranger les choses mais ce n'est vraiment pas gagné.

- J'imagine, désolé, m'excusai-je.

- Tu n'y es pour rien Ginny! Ça devrait aller, enfin j'espère.

- J'espère aussi. Oh on est arrivé, remarquai-je.

On se dit au-revoir et on alla chacun rejoindre notre famille.

☆☆☆

Le lendemain, quand je descendis dîner, je me répétai des dizaines de fois ce que j'allais dire à table. J'avais choisi ce jour pour annoncer la nouvelle. Peut être que j'aurais le soutien de mes frères ? Pas sûr... Mes parents ne pouvaient pas le prendre si mal ?

Je m'assis avec les autres et attendis que tout le monde commence de manger avant de parler.

- Euh... Il faut que je vous dise un truc, annonçai-je.

Ma famille, Harry et Hermione me regardaient, assez stressant ça.

Je pris mon courage à deux mains et continuai de parler :

- Euh en fait je...je fréquente Drago... Drago Malefoy et Euh on est en couple en fait, voilà voilà.

Il y eut un blanc extrêmement gênant pendant plusieurs minutes avant que ma mère parle :

- Ah...

- Il reste de la viande ?demanda Ron l'air de rien.

Ça ne se passait pas exactement comme je l'avais imaginé. Et puis pourquoi Ron devait la ramener ? C'était mon problème pas le sien. D'ailleurs personne ne lui répondit. Il n'avait qu'à pas manger... Je tenais mon verre dans ma main et regardais mon assiette en attendant qu'il se passe quelque chose.

- Depuis combien de temps ?demanda mon père.

C'était vraiment nécessaire de répondre à cette question ? Et puis, autant expliquer toute l'histoire depuis le début...

- En fait on a commencé à se parler quand il fallait qu'on aille à St Mangouste vous rendre visite. On a ensuite appris à se connaître quand on était tous les deux bloqués à l'infirmerie. Après on est devenu ami et on est allé au bal de Noël de l'année dernière ensemble. Et voilà, mais il est vraiment gentil avec moi et c'est hors de question que j'arrête de le voir.

Nouveau blanc encore plus long que le précédent. Ça devenait une habitude ou quoi ?

- Et tu es heureuse avec lui ?

C'était quoi cette question ? La réponse était logique non ?

- Oui évidemment !

- Parfait alors.

Hein ? Ça signifiait quoi ça ? Le sujet est clos ? On en reparlera plus tard ?

- Euh... C'est à dire ? m'informai-je en hésitant.

- Tant que tu es heureuse ça nous va. Après c'est sûr qu'on aurait préféré que tu choisisses quelqu'un d'autre mais c'est ton choix et si tu es contente d'être avec Drago on ne va pas t'en empêcher.

Ça c'est sûr j'étais vraiment contente ! Ils n'avaient pas sauté de joie mais ils l'avaient tous bien pris. J'espérais également que ça se passait bien du côté de Drago...

Pdv Drago

J'étais tranquillement allongé sur mon lit en train de lire un livre quand on m'appela pour dîner. Je n'avais aucune envie d'aller manger et encore moins de rester assis en face de mon père et de ne rien dire de tout le repas. Je soupirai et descendis dans la salle à manger. Il y avait Severus Rogue, je n'étais pas au courant qu'il venait manger ce soir là. En même temps je ne parlais à personne.

Je pris place et fis comme si je n'étais pas là. J'écoutais la conversation mais j'en avais clairement rien à faire. J'avais envie d'aller dormir ou de partir loin de ce pays avec Ginny pour ne plus jamais revenir. Je ne mangeais pratiquement rien car je n'avais vraiment pas d'appétit. En plus je détestais ce plat ! Mon père ne m'adressait toujours pas la parole mais je m'en fichais car moi non plus je ne voulais pas lui parler.

J'essayai de m'éclipser avant le dessert mais la discrétion ne devait pas être mon truc car ma mère le remarqua et elle m'énerva pendant de longues minutes en critiquant ma conduite. Décidément on ne pouvait jamais être tranquille. Remarque, je n'avais pas envie d'être le lendemain car on serait le 24 décembre et ça n'allait pas être un très joyeux Noël à mon avis.

Je retournai donc à table en soupirant et regardai mon assiette absent.

- Drago pourquoi tu n'as rien mangé ? me demanda ma mère.

Qu'est-ce qu'elle pouvait être... Comment dire ça... Embêtante parfois... Même souvent en ce moment...

- Je n'ai pas apprécié le plat ce n'est pas de ma faute.

- Et ton dessert ? Je sais parfaitement que c'est ton préféré.

Bon, elle savait beaucoup de choses sur moi, pas évident pour mentir...

- Je n'ai pas faim, chuchotai-je.

Je ne savais pas pourquoi je parlais aussi bas car c'était tout à fait audible de toute façon.

Elle leva les yeux au ciel mais n'insista pas, elle allait sûrement revenir sur le sujet plus tard ! Super ! J'en mourais d'impatience. Comme la soirée était désastreuse, je décidais de parler de Ginny, ça ne pouvait pas être pire.

Je coupai la parole à mon père, mauvaise idée, et parlai :

- J'ai longtemps réfléchi vous savez ! Et c'est de votre faute si je connais Ginny et que je suis en couple avec elle ! On n'aurait pas eu à se fréquenter sans la lettre de St Mangouste donc vous ne pouvez pas m'en vouloir ! J'ai fini d'assister à ce repas, je vais me coucher.

Je me levai et partis le plus vite possible de la pièce. Je courus dans les escaliers et m'enfermai dans ma chambre. Ça allait être ma fête demain.

Je fis les cent pas dans ma chambre avant de regarder par la fenêtre. Si seulement la vie pouvait être plus simple.

Quand vos familles se détestent [Drinny]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant