Pdv Drago
Je marchai d'un pas pressé. Je ne savais pas où j'allais mais il fallait que je trouve Ginny. Il y avait tellement de monde dans ces couloirs et je n'avais pas envie de me faire remarquer. Je ne voyais pas vraiment l'intérêt de chercher Ginny car elle devait être à coup sûr dans la chambre de son père. Tant pis. Il ne me restait plus qu'à attendre qu'elle apparaisse.
Je retournai d'un pas décidé voir mon père. Ma mère n'était toujours pas revenue. Je m'assis dans un fauteuil pas vraiment confortable et attendis que le temps passe. Au bout d'une heure ma mère revint enfin.
- Drago, tu dois repartir.
- Déjà ? demandai-je.
- Oui, mais tu pourras revenir la semaine prochaine.
- C'est déjà ça... Tu vas t'en sortir ?
- Je ferai de mon mieux. Tu viens ? Je te raccompagne dans le hall.
Je suivis ma mère pour retourner au lieu de rendez-vous. La famille Weasley arriva en même temps que nous. Ginny me fit un rapide et discret sourire. Fred et George la regardèrent bizarrement. Je dis au-revoir à ma mère et retourna en direction de Poudlard.
Une fois de retour dans le château, j'attendis que toutes les personnes partent pour parler à Ginny. Malheureusement, ses frères avaient décidé de nous embêter.
- Ginny tu viens ?demanda Fred ou George, je n'arrivais jamais à les différencier.
- J'ai envie de rester un peu seule avant d'aller manger, ça me fait bizarre toute cette histoire alors j'ai besoin de calme. Ça ne vous dérange pas trop j'espère ?
- Non pas du tout, mais ne tardes pas trop !
- Euh... Non. A plus tard alors !
Les deux partirent en rigolant tandis que je pus enfin parler à Ginny.
- Salut ! C'était plutôt déprimant comme après-midi...
- Je suis tout à fait d'accord... Ton père est toujours dans le même état ?
- Oui, répondis-je. Et le tiens ?
- Pareil.
- Je voulais te demander un truc.
- Oui vas-y je t'écoute.
- Tu as dit à tes frères qu'on était amis ?
- Non pourquoi ? se mit-elle à paniquer.
- Quand je les ai entendus, j'étais dans un couloir de l'hôpital. Ils se demandaient ce que tu faisais avec moi dans le parc...
- Oh non ! C'est pour ça qu'ils m'ont posé des questions très étranges! Ils devaient nous voir par la fenêtre de la chambre ! Moi aussi j'ai regardé et on a vue exactement sur l'endroit où on se trouvait... Pfff. Pourquoi ça tombe sur nous ?
- Je ne sais pas... Ça m'énerve qu'on ne puisse pas se parler sans que tout le monde s'en soucie et se pose des questions !
- Je n'ai pas envie que mes frères soient au courant. Je suppose que tu préfères ne pas en parler à ta famille non plus...
- Ouais... Mais bon il faudra bien qu'on en parle un jour...
- Je pense que c'est mieux qu'on en reste là. Je veux dire, j'adore discuter avec toi ! Seulement en ce moment j'ai d'autres préoccupations... Je suis totalement en retard sur mes cours, mon père... Enfin toi aussi tu es dans la même situation que moi alors ce n'est pas vraiment une excuse valide. En plus nos pères se détestent ! Il n'y a qu'à voir l'état dans lequel ils sont ! Je n'ai pas envie de déballer ça à ma famille, si ça ne te dérange pas, je préfère qu'on arrête de se parler, pas parce que je le veux, mais parce qu'il le faut ! débita-t-elle.
Je ne comprenais rien à ce qu'elle venait de me dire, j'étais presque abasourdi. Voulait-elle vraiment qu'on arrête de se parler et d'être ami ? Comme elle l'avait dit, moi aussi j'avais beaucoup de préoccupations mais justement, entre ami on aurait pu s'entraider ! Je mis quelques secondes avant de réagir et de lui répondre.
- Ginny ! On ne va pas arrêter de se parler comme ça, du jour au lendemain ! Ce n'est pas possible ! On s'en fiche de notre famille ! On leur dira plus tard et c'est tout !
- On n'a pas le choix Drago... Je dois y aller, j'ai pleins de devoirs ! A bientôt !
Elle sortit de la pièce et me laissa comme ça. J'avais l'impression d'être dans un autre monde. C'était quoi cette journée ? Énervé et déprimé je rejoignis la grande salle pour manger et m'aérer l'esprit sauf que j'eus le droit à l'interrogatoire de Blaise.
- Drago te voilà enfin ! me salua-t-il tandis que je m'asseyais.
- Salut !
Mon ton était froid, limite agressif. Tant pis, je n'avais pas envie d'être de bonne humeur.
- Comment ça c'est passé ?
Je grognai en prenant de la viande.
- Pas super ! On peut ne pas parler ? Je n'ai pas envie !
- Ok.
J'étais étonné qu'il lâche le morceau aussi facilement. Soit il avait autant de motivation que moi, c'est-à-dire pas du tout. Soit il n'en avait rien à faire. Quoiqu'il en soit, il finit son repas et partit sans dire un mot. Je l'avais énervé ou quoi ? Je relevais la tête et vis Ginny qui entrait dans la grande salle. Comme l'envie qu'elle croise mon regard ne me prenait pas, je baissai les yeux et fixai mon assiette.
Pdv Ginny
Quand j'entrai dans la grande salle, je vis Drago me regarder et plonger son regard dans son assiette deux secondes après. J'avais vraiment beaucoup de peine. On s'entendait finalement bien et j'avais tout gâché. Après tout, ma famille ne pouvait pas me détester car je parlais à Malefoy ? Mais une autre voix dans ma tête me disait que je ne devais pas lui parler, que j'avais pris la bonne décision. Je serrai les poings avant de m'asseoir à côté d'Hermione qui écoutait avec Harry le discours de Ron sur notre après-midi.
- Ça va Ginny ? s'interrompit Ron en me regardant.
- Oui oui ! Parfaitement ! répondis-je dans un parfait mensonge. Ma crédibilité laissait vraiment à désirer. Ron ne s'en soucia pas plus que ça et repartit dans sa conversation. Je mangeai que deux trois carottes et sortis de table pour aller à la bibliothèque. Il fallait que je rattrape mes cours ! Le moral au plus bas, j'ouvris mon livre de sortilèges.
Désolé pour le retard ;)
VOUS LISEZ
Quand vos familles se détestent [Drinny]
FanfictionLa famille Weasley et la famille Malefoy se détestent... Mais quand est-il de leurs enfants ? Que va-t-il se passer quand ils vont devoir se supporter pour régler une affaire familiale ? Et surtout, qui peut savoir quelles relations vont se lier sui...