Chapitre 16 Cours et rituels

693 61 5
                                    

PDV Ginny

Je me réveillai complètement exténuée et me levai encore endormie. Je faillis trébucher dans ma valise qui était au pied de mon lit et que je n'avais toujours pas rangée. La journée ne pouvait pas pire commencer...

Une fois prête, je descendis dans la salle commune où je rentrai en plein dans Hermione.

- Oh, désolé je ne suis vraiment pas réveillée, m'excusai-je.

- Ce n'est pas grave Ginny. Tes cours commençaient à 9h? me demanda-t-elle.

- Non à 8h pourquoi ?m'inquiétai-je.

- Euh... Il est 8h30 Ginny.

- Quoi ? C'est une blague ?criai-je.

- Non désolé...

- Je vais me faire tuer ! Heureusement, j'ai défense contre les forces du mal, ce n'est pas comme si j'avais eu potions.

Je ne savais pas pourquoi je perdais mon temps à discuter alors que j'étais déjà en retard et que je n'avais même pas déjeuner. Je n'avais pas vraiment le choix, tant pis pour le petit déjeuner... Je saluai rapidement Hermione et marchai le plus vite possible vers ma salle de cours. J'entrai le plus discrètement possible.

- Ah, miss Weasley, installez-vous, nous étions en train d'étudier un nouveau sortilège, me dit le professeur Lupin.

J'étais étonnée de constater que Lupin s'en fichait presque que je sois en retard, avec d'autres professeurs, j'aurai eu le droit à des heures de colle sans explication. Je m'assis à ma place habituelle, aux côtés de Luna.

- Où étais-tu passée ?

- Je me suis réveillée en retard ! En plus je n'ai même pas eu le temps de déjeuner.

- Ah oui en effet ! Mais ça va tu n'as pas manqué grand chose au cours, me rassura-t-elle.

- Tant mieux ! J'ai déjà assez de truc à rattraper... Sinon ce soir je vais enfin aller voir Dumbledore pour qu'on puisse rendre visite à mon père!

- C'est super ! J'espère qu'il se porte bien, me sourit Luna.

On passa l'heure à discuter et à s'entraîner à ce nouveau sort. Mais moi je ne pensais qu'à ce qui m'était arrivé hier avec Drago et au "rendez-vous " que j'allais avoir à 17h.

Pdv Drago

J'étais assis dans la grande salle en train de déjeuner tranquillement. Nous n'avions pas cours à 8h, j'avais donc tout mon temps pour déjeuner.

- Et toi Drago ?me demanda Blaise.

De quoi il parlait, je n'en savais rien. Il m'avait interrompu dans mes pensées. En effet, je remarquai que Ginny n'était toujours pas venu déjeuner, je trouvais ça étrange car ce n'était pas dans son habitude de sauter les repas. En plus Potter Granger et tous ses frères avaient tous déjà mangé.

- De quoi tu me parles Blaise ?

Il ricana avant d'avaler un morceau de pain.

- Pourquoi tu te fous de moi ?grognai-je.

- Pour rien, pour rien. C'est juste que depuis qu'on est allé à la bibliothèque, tu es bizarre, remarqua-t-il.

- Je suis fatigué c'est tout !

- Tu trouves toujours des excuses.

- Oui peut-être, avouai-je sans conviction.

On n'en reparla pas et on passa la journée en cours, rien de plus passionant... Je ne vis pas Ginny de la journée. Puis pour terminer ma journée pourrie, j'allai en potions. Je m'installai à ma table et commençai à recopier le cours et à faire ma potion jusqu'à ce que Weasley se retourne.

- Malefoy on pourra parler à la fin de l'heure s'il te plaît ? me demanda-t-il.

- Oui je sais, avec ta soeur.

- Tu es déjà au courant ? s'etonna-t-il.

Je venais de capter ma gaffe. Je supposai que le frère de Ginny n'était pas au courant de notre "amitié". Je me rattrapai du mieux que je pouvais.

- Non mais je suppose que ta soeur sera présente comme d'habitude, et moi même je voulais voir avec vous quand on irait rendre visite à Dumbledore.

- Ah, OK. Il se retourna et fit sa potion. Sauf que Blaise avait une fois de plus, tout saisi de la conversation.

- Tu n'aurais pas parler avec Weasley fille, me chuchota-t-il.

- Tu n'es pas aussi naïf que son frère, soupirai-je.

- Apparemment non. Alors racontes-moi Drago !

- Ça faisait longtemps que tu ne m'avais pas gavé avec tes questions! Mais, pour te répondre, je l'ai croisé hier soir et on a parlé quelques secondes et on a décidé de ce rendez-vous, ça s'arrête là.

- Hmm. Intéressant !

- Ferme-la Blaise !

- Je ne peux même pas te dire que ta potion est en train de prendre une couleur anormale?

Je tournai la tête et constatai le dégât.

- Oh non ! En ce moment je ne suis pas concentré et je rate tout le temps mes potions ! me plaignis-je.

- Ah oui, et à qui sont destinées tes pensées ? ricana-t-il.

J'arrangeai rapidement ma potion mais le résultat était toujours désastreux.

- Saches que ce ne sont pas tes affaires !

La cloche sonna ensuite.

- Bon je me casses-moi ! A plus tard !

Je rendis ma potion et sortit de la salle rejoindre Weasley et les autres pour aller voir Dumbledore.

Pdv Ginny

Je sortis de ma chambre et me rendis au cours de potions de Ron et Drago. Ils m'attendaient déjà tous. Harry et Hermione étaient plus à l'écart, Ron refaisait son lacet et Drago se tenait appuyé contre le mur.

- Salut Hermione, salut Harry, salut Ron, salut Dra... Mal... Salut !

Ron me fixa bizarrement et Drago se ficha de moi. Je souris bizarrement avant de reprendre une discussion normale.

- Euh, on va voir Dumbledore ?proposai-je.

- Oui, il faut juste qu'on aille chercher Fred, George et Percy, remarqua Ron.

- Ah oui c'est vrai ! Allons-y !

- On vous rejoindra plus tard, nous informa Harry.

- D'accord, à tout à l'heure !

On partit dans le château chercher mes frères. C'était extrêmement gênant d'être en compagnie de Ron et Drago à la fois mais heureusement, on trouva Percy en quelques secondes car il était dans la bibliothèque. Pour Fred et George, ce fut plus compliqué. On finit tout de même par les trouver au hasard dans un couloir. On les invita à venir avec nous, et on partit voir Dumbledore.


Excusez moi pour ce nom de chapitre pourri, je ne savais pas trop quoi mettre 😂 Ensuite le prochain chapitre sera plus passionnant parce que là celui-ci était moins intéressant.
Encore un grand merci 😘

Quand vos familles se détestent [Drinny]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant