Chapitre 34 Quand tout s'effondre

547 39 7
                                    

Je n'arrivais pas à croire que c'était déjà les grandes vacances. L'année passait tellement plus vite maintenant que j'étais en couple avec Drago. La plupart des élèves de Poudlard étaient au courant d'ailleurs mais leur avis ne comptaient pas pour moi.

Je n'étais vraiment pas pressée d'être en vacances car ça signifiait que je n'allais pas voir Drago pendant deux longs mois, certes on allait pouvoir s'écrire mais ce n'était pas pareil.

J'étais restée avec lui pendant le trajet du Poudlard express puis on s'était séparé pour rejoindre nos familles respectives.

Une fois chez moi, je lui avais envoyé une lettre car il me manquait déjà et j'étais allée me coucher.

Le lendemain je me levais tranquillement et passais une matinée des plus normales jusqu'au moment du déjeuner. Ce moment fut un des plus étranges et stressants que je connus. Je mangeais tranquillement avec ma famille quand un hibou entra pour déposer une lettre à 2 millimètres de mon assiette. Je la pris en fronçant les sourcils. Était-ce Drago ? Sûrement.

J'ouvris ma lettre sous le regard attentif de la table sauf Ron qui continuait de manger puis j'eus la confirmation que l'expéditeur était bien mon petit ami.

- Ginny, ma chérie, qui t'écrit ? me demanda ma mère.

Comment dire... Je n'avais pas vraiment envie d'expliquer la situation. Ça pouvait attendre plus tard. Je me contentai de mentir :

- C'est Hermione.

- Hermione ? On l'a vu ce matin !

Mais qu'est-ce que je pouvais être stupide ! Il était vrai qu'on l'avait croisé dans la matinée quand on était allé vite fait sur le chemin de traverse. Comment avais-je pu oublier ?

- Oui c'est exact. Mais je lui ai envoyé hier soir donc elle a du m'envoyer sa réponse avant qu'on ne la croise.

- D'accord mais je n'ai jamais vu ce hibou c'est normal ?

Pourquoi avait-elle autant le goût du détail ? J'allais devoir encore trouver une excuse des plus stupides !

- Pourtant je t'assure que ce hibou est déjà venu dans cette maison ! insistai-je

- Ouais je l'ai déjà vu ! intervint Fred.

- Moi de même ! ajouta George.

Mes frères me rendaient un immense service, j'allais sûrement très prochainement leur devoir quelque chose à mon tour. Heureusement qu'ils m'aidaient !

- Ron ! Tu habites ici alors as-tu déjà vu ce hibou ? les ignora-t-elle.

Pourquoi ma mère insistait-elle autant ? Surtout que Ron n'avait rien suivi de la conversation, avec la chance que j'avais il allait dire que ce hibou lui était inconnu !

- Hein ? dit-il en relevant la tête.

- Maman te demandait Ronald, si tu avais déjà vu ce hibou, répondis-je en lui lançant un regard meurtrier.

- Ba ouais à Poudlard je suppose, pourquoi ?

Je soupirai intérieurement avant de lui balancer un coup de pied sous la table sauf que je visai mon père. Autant j'arrivais très bien à viser le souaffle mais mettre un coup de pied c'était différent.

- Désolé papa, j'étirais ma jambe, m'excusai-je en grimaçant.

Je regardais discrètement sous la table avant de viser mon frère que je ne ratais pas cette fois. Je lui faisais à nouveau signe à l'aide de mes yeux de m'aider dans cette situation en espérant qu'il comprenne.

Quand vos familles se détestent [Drinny]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant