Pdv Ginny
J'attendais d'en savoir plus.
- A vrai dire, débuta-t-elle, je ne sais même pas pour quelle raison je décide de t'en parler. Je l'ai dit à Drago mais bien évidemment je n'ai obtenu aucune réponse et j'en suis encore à me demander pourquoi je l'ai fait. Enfin, je pense que tu es la personne la plus proche de mon fils et j'ai confiance en toi alors c'est sans doute pour ça que je souhaite aborder ce sujet avec toi. Donc, pour en revenir à notre conversation principale, cela concerne Lucius. Il est au courant d'une manière qui m'est inconnue, que Drago est à St Mangouste et dans cet état. Il m'a envoyé une vingtaine de lettres depuis la bataille de Poudlard auxquelles je n'ai pas répondu et je ne pense pas qu'il soit déjà venu ici. De toute façon, j'ai demandé au personnel qui lui refuse toute entrée. Et donc, je n'arrive pas à savoir quoi faire ou décider de ce que dois lui répondre dans l'hypothèse ou je lui écrirai.
Je ne m'attendais pas à ce qu'elle parle autant et je ne savais pas vraiment quoi lui répondre. C'était légèrement délicat comme sujet et situation.
- C'est trop indiscret si je vous demande ce qu'il vous a écrit ?
- C'est indiscret oui, mais après tout c'est moi qui ai abordé ce sujet alors autant que je le finisse. Il parlait principalement de Drago et des choix qu'il avait pu faire mais il n'exprimait aucun regret.
- Et vous ne savez pas quoi répondre ?
- C'est exact. J'ai comme l'impression d'avoir tout perdu mais pas que cette guerre. Et depuis quelques jours, je me demande ce qu'il va se passer quand Drago se réveillera... Le peu de choix que j'ai pu faire dans ma vie, je les faisais toujours en fonction de mon fils et en ce moment je ne sais absolument pas quoi faire.
- En tout cas, pour ce qui est des lettres vous n'êtes pas obligées de répondre si vous ne le souhaitez pas.
Mes conseils étaient vraiment inutiles. Ils n'auraient servi à personne c'était sûr.
- Drago est la personne avec laquelle tu as eu la plus longue et belle relation n'est-ce pas ?
C'était quoi cette question encore et ce changement de sujet ? Et puis je devais reconnaître que c'était légèrement gênant d'aborder ce sujet.
- Oui, pourquoi ?
- Et bien je suis dans la même situation avec Lucius. J'ai vécu plus de la moitié de ma vie à ses côtés et pourtant j'ai l'impression que notre mariage n'a jamais rien signifié pour lui alors que je ne cesse de me ressasser tout ce qu'il s'est passé. Et j'ai tellement besoin de Drago, il est toute ma vie, je suis vraiment fier de lui.
- Vous pouvez refuser mais ça vous plairait de dîner chez nous ce soir ? changeai-je totalement de sujet ne sachant plus quoi répondre.
Il ne fallait vraiment pas me demander des conseils... Il n'y avait pas plus nulle que moi pour ça.
- Je ne vais pas vous déranger.
- Au contraire, ça me ferait plaisir ainsi qu'à ma mère, insistai-je.
Un léger sourire se dessina sur son visage. C'était vraiment une femme magnifique, surtout quand elle souriait.
- Je risque d'être insupportable et de ne pas dîner grand chose tu sais.
- Moi non plus je ne mange pas beaucoup. Mon appétit a disparu.
- Très bien, j'accepte.
Je souris à mon tour puis je me dis que je n'avais même pas demandé à ma mère son avis. De toute façon ça n'allait sans doute pas la déranger.
Une bonne heure plus tard, je sortis de St Mangouste en compagnie de Narcissa avant de rentrer chez moi. J'ouvris la porte et prévins ma mère directement que nous avions une invité :
- Maman ? J'ai proposé à Narcissa de venir dîner, ça ne te dérange pas ?
- Non au contraire, ça me fait plaisir.
- Je vous l'avais dit, m'adressai-je à Narcissa avant de monter dans ma chambre et de les laisser discuter toutes les deux.
Je m'assis sur mon lit comme d'habitue et fermai les yeux. Pour une fois, j'avais vraiment envie de dormir. Je m'allongeai donc et attendis que le temps passe.
******
- GINNY !
J'ouvris les yeux en sursaut. Que se passait-il ? Qui me parlait ?
- RÉVEILLE-TOI C'EST IMPORTANT !
Je me relevai et vis Hermione au beau milieu de ma chambre. Elle semblait d'une excellente humeur.
- Quoi ? me renseignai-je encore un peu endormie.
- St Mangouste vient de prévenir la mère de Drago, il est réveillé.
Je ne comprenais vraiment rien.
- Qui est réveillé ?
- Et bien Drago !
- Il est réveillé ? Ça veut dire qu'il... qu'il... IL EST RÉVEILLÉ ! m'exclamai-je en sautant de mon lit.
- OUI ! Fais un effort pour comprendre quand même !
Je n'arrivais pas à y croire. C'était trop beau pour être vrai ! Il y avait forcément un problème ! Ça ne pouvait pas être possible ! Si ?
- Il faut que j'aille le voir !
J'attrapai un gilet qui traînait sur mon lit et attachai mes cheveux avant de descendre les escaliers comme si je faisais la course la plus importante de ma vie.
- Je vais voir Drago, informai-je ma mère même si elle devait déjà être au courant de son état.
- Oui bien-sûr, Narcissa est déjà partie mais Hermione tu n'as qu'à accompagner Ginny.
Hermione accepta mais une fois à l'extérieur, elle me dit :
- J'ai accepté mais tu sais bien que je ne porte pas vraiment Drago dans mon coeur. Je fais l'effort de venir pour toi.
- Tu n'étais pas obligée mais c'est gentil.
J'arrivai donc de nouveau à St Mangouste avec Hermione et me dirigeai vers la chambre de Drago mais au lieu d'entrer j'attendis un peu. Je l'entendais parler avec sa mère et rien que le son de sa voix me réchauffait le coeur et me rassurait. Il allait mieux ! Enfin !
- Tu ne veux pas entrer ? s'enquit Hermione en fronçant les sourcils.
- Non je préfère patienter. Je le laisse avec sa mère, j'irai après.
Elle hocha la tête et j'attendis pendant plusieurs minutes. J'avais tellement hâte de revoir Drago, il m'avait horriblement manqué.
Sa mère finit par sortir de la chambre et laissa la porte ouverte pour que je puisse y entrer.
Hermione me fit comprendre qu'elle m'attendait dans le couloir et je pus donc enfin voir Drago, en tout cas les yeux ouverts.
Il me fixa d'une manière étrange tandis que je m'asseyais à ses côtés.
- Salut Drago. Tu... Tu m'as vraiment manqué. J'ai passé toutes mes journées à attendre que tu ouvres enfin tes yeux et ce moment est enfin arrivé. Je suis tellement heureuse que tu sois réveillé.
- Qu'est-ce que tu me veux Weasley ?
Weasley ? M'avait-il vraiment appelée par mon nom ?
VOUS LISEZ
Quand vos familles se détestent [Drinny]
FanfictionLa famille Weasley et la famille Malefoy se détestent... Mais quand est-il de leurs enfants ? Que va-t-il se passer quand ils vont devoir se supporter pour régler une affaire familiale ? Et surtout, qui peut savoir quelles relations vont se lier sui...