Chapitre 18 Amitié non appréciée

679 66 2
                                    

Avant tout un grand désolé car ça fait deux semaines que je n'ai rien écrit mais j'ai été vraiment occupée ! Je vais me rattraper du mieux que je peux pendant ces prochains jours !

Je n'avais pas envie d'en parler à Hermione. Mais une petite voix dans ma tête me disait de ne pas garder ça pour moi. Je me rassis en face d'elle d'une manière pas du tout élégante.

- Tu ne le dis à personne Hermione !

- Oui bien-sûr. Elle semblait attendre ma réponse avec impatience.

- Alors, c'est une assez longue histoire ! Déjà il y a eut cette fois à l'infirmerie où on a parlé et tout.

- De qui tu me parles justement ?

- De Drago Malefoy.

- D'accord continues.

- En fait, on avait fait une espèce de jeu où on s'est posé des questions. C'était assez amusant. En plus j'ai appris pleins de choses sur lui, choses que j'ignorais bien-sûr. Ensuite j'ai décidé, je ne sais pas pourquoi j'ai voulu faire ça, de lui écrire une lettre.

- Une lettre sur quoi ?

- Il me semble que je lui ai dit que j'avais passé un bon moment en sa compagnie et que j'aimerais devenir son amie.

- Quoi ? Tu as voulu devenir amie avec la fouine ?

- Attends ce n'est pas terminé. Bref la lettre j'ai failli lui donner mais on a eu de la visite ce qui m'en a empêché. Après je ne lui ai pas reparlé. Quand je suis sortie de l'infirmerie, j'ai été en cours et un jour je suis allée à la bibliothèque. Ce jour-là j'avais la lettre sur moi et je ne m'en étais pas rendu compte mais je l'avais oubliée. Je m'en suis aperçue au repas. Quand je suis retournée à la bibliothèque, elle n'y était plus. J'étais vraiment paniquée. J'espérais de tout mon coeur que personne ne la trouve. Après je voulais me rendre dans mon dortoir, c'est à ce moment que tout a changé. Alors que je marchais dans un couloir, j'ai croisé Drago. C'est lui qui avait ma lettre. On a parlé et on est devenu ami.

- TU ES DEVENU AMIE AVEC LUI ! cria Hermione. Comment tu as pu faire ça ? reprit-elle en chuchotant se rendant compte qu'elle venait de crier.

- Oui Hermione. Je sais c'est dingue. Mais s'il te plaît n'en parle à personne ! la suppliai-je.

- Je ne dirai rien...

- Je t'en remercie.

On resta plusieurs secondes sans se parler. Je finis par éternuer ce qui rompit ce silence. Hermione releva la tête en me tendant un mouchoir.

- Merci. S'il te plaît Hermione, dis quelque chose ! m'impatientai-je.

- Je dois y aller Ginny.

- Mais Hermione ! Tu ne vas pas y aller ! On n'a pas fini notre conversation !

- Tu veux que je te dise quoi de plus ? Tu fais ce que tu veux Ginny, je ne suis pas ta mère je n'ai pas à choisir pour toi. Je trouve juste ça dingue que tu deviennes amie avec notre ennemi du jour au lendemain !

- Il n'est pas comme... Moi aussi je...

Je ne trouvais pas les mots.

- Écoutes Ginny, je suis fatiguée alors on en reparlera demain au pire. A bientôt.

Elle sortit de la salle commune sans me laisser le temps de répondre. Je restai assise dans le canapé sans savoir quoi faire. Ça ne s'était pas vraiment passé comme prévu...

Je fus interrompu par mes frères qui entrèrent en trombe dans la salle commune pour se diriger vers moi.

- Salut soeurette ! C'est quoi cette tête ? me demanda George.

- Rien je suis fatiguée. Et vous, vous faites quoi de beau ?

- On avait un entraînement de quidditch. Maintenant on va aller travailler un peu pour une fois ! A plus tard Ginny !

Ils partirent tandis que je restai toujours sur le canapé. Alors que j'allais monter me coucher je croisai Percy.

- Bonsoir Ginny. Ça m'arrange de te trouver. Dumbledore m'a envoyé les horaires pour le rendez-vous de samedi. Je te laisse l'annoncer à tout le monde ?

- Oui super ! J'y vais !

Je pris la feuille et partis prévenir Fred et George qui n'étaient pas encore montés.

- Te revoilà soeurette !

- Oui j'ai les horaires de samedi !

Je leur montrai la feuille en baillant.

- D'accord c'est super ! Tu ne serais pas un peu fatiguée toi? me dit Fred.

- Si, j'allais aller dormir.

- Si tu veux on peut aller donner l'information à Ron et Malefoy...

- Oh ouii Merci ! Pour Drago ne vous inquiétez pas j'irai ! Je... Je sais où il est c'est pour ça.

- Tu l'appeles Drago ?

- Oui... J'en ai marre d'appeler les gens par leur nom de famille ! On a des prénoms autant que ça serve ! Vous n'êtes pas d'accord avec moi ?

- Euh... Oui si tu le dis ! Et bien on te laisse ! A demain Ginny.

Ils partirent tous les deux tandis que je montai dans ma chambre. Je n'avais aucune idée de l'endroit où se trouvait Drago. En tout cas j'avais eu chaud. Fred et George avaient failli découvrir mon amitié avec Drago. De toute façon il faudrait bien que je leur dise un jour. Hermione était la première à le savoir et elle n'avait pas été très enchantée.

Une fois arrivée dans ma chambre, je pris de quoi écrire une lettre.

Salut Drago ! Désolé de t'envoyer une lettre mais j'ai reçu les informations pour samedi ! Comme je ne sais pas où tu es et qu'il est bientôt l'heure de dormir, je préférais savoir où tu étais. Réponds-moi dès que tu peux et dis-moi où on se retrouve et quand ! Bonne soirée à bientôt !

Ginny

J'envoyai la lettre et me couchai sur mon lit en attendant une réponse. Celle-ci ne tarda pas. Impatiente je l'ouvris en m'assurant que personne ne me regardait.

Salut Ginny ! Ravi d'avoir de tes nouvelles ! C'est super que tu aies les horaires ! Si ça te va on peut se retrouver à 21h50 devant la bibliothèque ? Ce soir ? J'attends ta réponse avec impatience ! A tout à l'heure !
Drago

Je répondis immédiatement que j'étais d'accord. Puis je pris un livre en attendant que l'heure de rendez-vous arrive. Cinq minutes avant l'heure prévue, je fermai mon livre et commençai à me rendre dans le couloir de la bibliothèque.



Donc voilà petit chapitre que j'ai fait le plus vite possible. La suite bientôt😘

Quand vos familles se détestent [Drinny]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant