Chapitre 13 Libérée !

842 68 7
                                    

PDV Ginny

Les jours passaient, je guérissais petit à petit, ma jambe ne me faisait pratiquement plus mal et je pouvais à nouveau bouger mon poignet. Malefoy était sorti de l'infirmerie la veille. Je ne lui avais jamais donné le mot que j'avais écrit, je j'imaginais même pas sa réponse. Beaucoup de personnes étaient venues me voir et me tenir compagnie. De temps en temps, des blessés arrivaient mais ne restaient pas, ils n'avaient rien de grave. J'avais forcément pris beaucoup de retard sur mes cours, mais Luna m'en avait apporté quelques uns pour ceux que l'on avait en commun. J'avais compris que la moitié mais je m'en fichais.

Alors que j'étais en train de lire une des feuilles que Luna m'avait donné, Mme Pomfresh entra dans la pièce et vint vers moi.

- Mlle Weasley, j'ai une bonne nouvelle ! Vous pourrez sortir ce soir !

- C'est vrai! m'exclamai-je.

- Bien entendu j'ai demandé à vos frères de venir vous chercher pour ne pas que vous soyez toute seule au cas où.

- Et bien merci beaucoup.

J'étais enfin libre ! J'allais pouvoir retrouver tout le monde, ma chambre et sortir de cette pièce déprimante quand on y passe plusieurs jours consécutifs. Mme Pomfresh m'expliqua quelques trucs et repartit. J'avais presque envie de sauter partout tellement j'étais contente, mais heureusement je réussis à me retenir.

Je passai toute la journée à relire les cours de Luna et vers dix sept heures, Fred et George vinrent me chercher.

- Salut vous deux ! Je commençai à m'impatienter, les saluai-je.

- Excuses-nous d'aller travailler, rigola George.

- Pour une fois, on avait la motivation, renchérit Fred.

- Oh vous deux je vous jure ! Bon on y va ?

- Quand tu veux !

- C'est parti alors !

Je me levai de mon lit et me mis debout. Pour le moment je n'avais pas trop mal, je pris mes affaires et suivit mes frères. Ça me faisait bizarre de marcher mais pour le moment ça allait. On traversa le château et rejoignit notre salle commune, il y eut pleins de gens qui vinrent me saluer, même certains à qui je ne parlais pas souvent, c'était à peine si je les connaissais.

Le reste de la journée se passa bien, le soir je pus manger dans la grande salle, ce qui m'avait tellement manqué et ensuite j'allai me coucher. Le lendemain je repris gout au train train habituel, déjeuner, les cours, manger, retourner en cours... En fin de journée je rejoignis Luna à la bibliothèque car on s'était donné rendez-vous.

- Bonjour Ginny ! Je suis venue un peu en avance ne t'inquiètes pas.

- Oh, ce n'est pas grave je ne t'en veux pas, souris-je.

- On commence le devoir de métamorphose ? demanda-t-elle.

- Malheureusement oui, dire que dès la première semaine on se tape des parchemins à rendre...

- Ça va être amusant j'en suis certaine.

- Euh ouais, si tu le dis...

- J'ai déjà trouvé ça.

Je regardai la feuille qu'elle me tendit et lu ses lignes. C'était super ce qu'elle avait fait ! Moi je n'avais pu rien faire...

- C'est super Luna ! Je vais m'y mettre aussi, je suis tellement motivée, rigolai-je.

Malgré tout je me mis au travail, en quelques minutes je réussis à écrire une dizaine de lignes, et en une heure, j'eus presque fini mon travail.

- Je pense qu'on est bien, remarquai-je.

- Oui avec ça on aura une bonne note j'espère.

- Ouais.

A cet instant je remarquai que Malefoy venait d'entrer avec Blaise. J'avais complètement oublié qu'une fois sortie, je devais aller voir Dumbledore avec lui pour nos pères. En même temps il aurait pu y aller avec un autre de mes frères ! Pourquoi c'était à moi d'y aller ? Ils n'avaient qu'à tous se débrouiller !

Je m'attaquai ensuite au devoir d'histoire de la magie, j'avais vraiment beaucoup de retard! Luna, elle, dut me laisser car elle avait des choses à faire. Je continuai donc seule à écrire sur mon parchemin. J'en avais vraiment marre d'écrire, heureusement je n'écrivais pas de la main de mon poignet cassé. Une fois tous mes devoirs enfin finis, je pris mes affaires et sortis de la bibliothèque.

PDV Drago

Quand j'entrai dans la bibliothèque avec Blaise, je vis Weasley travailler. J'étais surpris car je n'avais même pas vu qu'elle était sortie de l'infirmerie.  C'est sûrement qu'elle allait mieux! Mais bon je m'en fichais. Du coup il ne nous restait plus qu'à aller voir Dumbledore.

Je m'installai avec Blaise et on travailla sur un truc de divination. Ce cours était vraiment agaçant et inutile, car déjà la prof était complètement jetée, ensuite on ne voyait rien dans ses tasses et dans son thé ! Et enfin elle n'avait pas arrêté de tout le cours de plaindre Potter car il était en danger! On c'était vraiment ennuyé! En plus je détestais le thé! Même si j'étais dès fois forcé d'en boire pour paraître poli.

Plus tard j'aperçus Weasley ranger ses affaires très rapidement et sortir, sauf qu'elle avait oublié...comme une lettre. Curieux de savoir ce que c'était, je me levai et me dirigeai vers la table. Je pris le parchemin et lis ce qu'il y avait d'écrit.

Salut la fouine !!!!!
Je ne savais pas que tu connaissais mon prénom, ça m'a assez surprise mais bon. Je trouve que tu as pris une bonne initiative, enfin je veux dire si tu veux qu'on s'appelle par nos prénoms. Vu que l'on va tout le temps être ensemble ! Pour s'arranger... Bref tu as compris ! Je vais sûrement regretter ce que je vais te dire mais je pense que... Non je ne vais pas te le dire, c'est trop stupide ! Tu vas passer l'année à te foutre de moi après... Oh et puis tant pis ! Je te le dis quand même ! J'ai bien aimé quand on a fait, les questions tout à l'heure. Parce que ça m'a permis d'en apprendre plus sur toi mais aussi de passer un bon moment. Penses ce que tu veux de moi je m'en contre fiche ! Je ne sais pas pourquoi je penses ça ni pourquoi je t'en parles, mais je ne trouve pas que tu as un mauvais fond. Certes, pour être franche, il y a des moments j'ai envie de te mettre une gifle magistrale dans ta tête de blond, mais par moment tu peux être, enfin... Pas potable mais assez sympa. Bref je ne sais vraiment pas pourquoi je te confie tout ça vu que je sens que tu vas me fixer de tes yeux gris en ricanant.
En plus ce n'est pas ce que je voulais te dire à la base ! Enfin peut être que si... Je ne sais plus ! Tu m'as embrouillé c'est ta faute ! On pourrait peut être, essayer, je précise bien essayer ! D'être ami. Euh... Ne me demande pas pourquoi je te demande ça. Cest stupide. Juste stupide. Nos pères se détestent et nos amis aussi. Je vais m'arrêter là, je dis n'importe quoi.

Ginny

Je restai quelques secondes avec le papier dans mes mains. Elle m'avait surement écrit cette chose quand elle était à l'infirmerie, au moment où je l'avais appelé par son prénom. Je gardai discrètement sa lettre que je glissai dans mon livre de divination, heureusement Blaise n'avait rien vu. En tout cas il fallait à tout prix que je la trouves ! J'étais persuadé qu'on allait avoir une conversation très intéressante.

Quand vos familles se détestent [Drinny]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant