Je me souviens des mots de ma mère quand j'étais enfant :"Sois heureux mon fils, te voir sourire est la plus belle chose de ma vie, toi et ton frère n'arrêtaient jamais de sourire car vous êtes ma raison à moi de sourire." Maman si tu me voyais là, maintenant, ici,à Hawaï, tu ne serais sûrement pas entrain de sourire, ni de rire. Tu serais plutôt en train de te poser mille questions auxquels il m'est difficile de répondre,tu sais maman.
Je dis toujours vouloir voir les gens heureux mais j'en oubli de l'être parfois. Leur bonheur avant le mien. Mais là j'ai trop donné.Je ne suis pas heureux, je ne suis plus heureux.Je ne suis pas heureux depuis ces quatre derniers mois avec elle.
Maman donne moi un de tes précieux conseils.
Mon père,lui,ne faisait que de me répéter cette phrase :" Tu vas mal Matthieu?Prends un ballon, marche dix minutes direction le stade,entraines toi pendant une heure. Tu reviendras heureux avec moins de problèmes." Quand j'étais petit j'y croyais,dès que quelques choses n'allait pas,j'allais au stade et je revenais comme si de rien n'était. Aujourd'hui c'est différent, j'ai grandi.Une fois,Cara devait être âgée d'à peine trois ans, je venais d'apprendre la mort de ma grand-mère qui m'a fortement touché et j'étais assis dans mon canapé essayant de calmer la tempête de larmes qui voulait couler quand Cara est arrivée vers moi et m'a demandé pourquoi je pleurais. Comment lui expliquer que son arrière-grand-mère venait de rejoindre les anges ? Qu'elle ne la verrais plus jamais, seulement par des souvenirs? Alors je l'ai prise sur mes genoux et elle même était triste de me voir triste, sa petite bouille me faisait craquer. Je l'ai serré fort dans mes bras en me disant que j'étais le père le plus heureux du monde et que je l'aimais plus que tout.
Je l'ai regardé et lui ai dit : " Tu es la seule raison de mon sourire,je t'aime énormément." Elle a penché la tête et a rigolé,elle n'avait pas compris mais peu importe c'était vrai et ça l'est toujours.-Sur votre droite,au loin,vous pouvez voir les volcans et ici le bassin des dauphins,a dit le moniteur au micro du petit bateau sur lequel nous sommes.
Cara a l'air émerveillé et s'amuse à prendre des photos avec son téléphone.Elle ne m'a jeté aucun regard depuis le début de notre balade, c'est à dire depuis une heure quinze.
Est-ce que je suis autant heureux qu'avant depuis ces quatre derniers mois? Au début oui je l'étais, mais tout est remis en doute depuis un ou deux mois.Mes potes n'aiment pas Scarlett, ma fille la déteste, mes parents l'ont rencontré une ou deux fois et ce n'était pas la joie.
Mon entourage ne l'aime pas et me le font savoir indirectement depuis le début et je viens de le comprendre seulement maintenant. Matthieu tu ne fais que de t'embrouiller avec tes meilleurs potes et ta fille et tu viens de réagir ?
Ta gueule conscience.-Je vais quitter Scarlett,ai-je annoncé à haute voix alors que cela devait rester dans ma petite tête.
Cara s'est retournée doucement vers moi,comme si elle ne comprenait pas,
-Quoi?,a-t-elle demandé.
-Tu as très bien entendu.
-Je veux juste que tu y réfléchisse, tu dis peut-être ça sur un coup de tête et même si je te répète que tu dois la quitter,je veux que tu y es réfléchi.
-Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans «Je vais quitter Scarlett »?
-Je veux juste que tu sois sûr.
-J'en suis sûr,ai-je déclaré et elle a doucement sourit.
**
-T'es sûr que tu n'as pas pris une trousse ou quoi?,ai-je demandé à Cara alors que nous cherchons le rayon "fournitures scolaires" dans tout le magasin.
-J'ai juste mon sac Eastpak rose pâle.
-Donc faut te reprendre tout quoi ?
-C'est pas moi qui ai décidé d'aller dans ce lycée.
-C'est bon,j'ai trouvé ce qu'il faut,ai-je déclaré en voulant éviter de revenir sur ce sujet.
-Je commence quand les cours?
-Lundi.
-Lundi dans à peine une journée ?
-Oui,tu commences lundi.
Nous sommes samedi,il est 17:30 et elle reprend dans une journée à peine.
Elle grimace et part dans le rayon d'à côté pour les stylos, crayons de bois,feutres pendant que je prends ses cahiers.
Je choisis des cahiers simples, plastifiés, sans plus. Je connais Cara, elle dessinera dessus comme tout le temps.*
-On a tout?,demande Cara commençant à en avoir marre d'être ici, je la comprends car moi-même passer deux heures dans un magasin pour des fournitures et finalement passer plus de temps à signer des autographes et prendre des photos ça nous met un peu en retard mais au moins, ils sont heureux, enfin je pense.
-Oui plus qu'à passer à la caisse,répondis-je en me dirigeant vers une caisse sans trop de personnes.
Au bout de 10 minutes d'attente nos articles passent entre les mains de la caissière, quand tout est devant moi je range dans un sac plastique tous les achats.
-Papa dépêches toi, dit Cara en me tirant le bras.
-Oh ! Je peux pas aller plus vite !
Elle prend des articles dans ses bras et regarde en direction d'une autre caisse.
-Cara il se passe quoi bordel?
-Rien,juste dépêches toi,s'il te plait.
Je finis de remplir et elle me tire malgré ses bras chargés.
Enfin en voiture,je lui demande ce qu'il se passe.-Rien,je suis juste fatiguée.
-Tu m'as limite fait une crise juste pour ça ?,demandais-je énervé.
-Désolé.
Je démarre encore énervé mais décide de ne rien dire, pas la peine.
PDV CARA
Putain qu'est-ce qu'il foutait là ? J'espère qu'il ne m'a pas vu.Putain Tyler j'espère que tu n'as pas réagis que je t'ai menti. Putain, qu'est-ce que tu faisais ici ?
J'ai revu Tyler, après des jours sans le voir et je sens que je vais pas tarder à le revoir.
VOUS LISEZ
Matt my world.
RomanceJ'aurais aimé être une petite fille à peu près comme les autres,deux parents qui s'aiment,un père qui pourquoi pas aurait travaillé en tant qu'avocat,dentiste,médecin ou même garagiste. J'aurais aimé ne pas devoir quitter mes amis pour partir quelqu...