Quand elle finit sa phrase,mes mains se serrent sur mon volant,j'ai les nerfs.
Elle sait que cela me touche et que je ne veux plus en parler,elle sait que depuis sa naissance j'ai beaucoup de mal avec ce genre de sujet.Je suis en colère mais pour éviter de lui répondre je me tais et reste ou du moins essaye de rester concentrer sur ma route.
Avec ce qu'elle vient de dire,j'ai une raison pour faire la tête comme elle le fait depuis hier, raison totalement immature mais j'espère efficace.21 décembre.
Cette après-midi avec Cara nous allons chez mes parents pour préparer Noël qui cette année se déroulera chez nous.Mes parents se sont proposer de nous aider pour préparer le repas et par la suite avec Cara nous irons chercher ce qu'il faut.
«Cara:-Grand-mère!-crie t-elle en prenant ma mère dans ses bras.
Matt:- Pa'!- dis-je en faisant une accolade à mon père.
Brigitte :- Comment-allez vous?
Matt:- Très bien et vous?
André :- Bien.
Nous nous installons sur la table rectangulaire de 8 places du salon de mes parents qui se trouve au milieu du grand salon/ salle à manger,le salon n'a quasi pas changé depuis mon enfance, il est juste un peu plus sophistiqué, il faut dire que peu de chose ont changeaient,mes parents n'aiment pas tellement ça,le changement, ils aiment faire des mélanges entre l'ancien et le nouveau et ce n'est pas plus mal. Les seuls pièces qui n'ont pas changeaient d'un poil sont ma chambre et celle de mon frère, jamais nous avons voulu changer quoi que se soit et nous avions prévenu nos parents qu'ils devaient éviter au maximum de changer nos chambres,paroles qu'ils ont tenu puisqu'ils n'ont jamais rien bougé, changer,acheter, jeter, remplacer.
Brigitte :- Cara je pense que tu ne vas pas trop pendre goût à ce que nous allons faire alors si tu veux, je n'ai pas encore décoré le sapin et ça commence à faire tard, tu peux aller le faire si tu le veux.
Cara:- Bien sûr. -Répond Cara ce dirigeant dans la pièce d'à côté qui est reliée à la salle à manger.
Ma mère m'explique un peu le menu auquel elle avait pensée pour le repas en famille en mélangeant les goûts de tous.C'est un menu assez varié mais en respectant la période de l'année.
Ensuite mon père lui m'explique à quoi il a pensé lui aussi, les boissons sans alcools et avec alcools et me reparle un peu du menu de ma mère, ce qu'il trouve de trop,pas assez,mauvais et tout ce qui suit.
Heureusement que mes parents sont là pour préparer cette fête en famille car je n'avais vraiment aucune idée de ce que j'allais devoir préparer.
Noël chez nous est un des rares jours où toutes ma famille est réunis,tous,sauf ceux qui malheureusement nous ont quittaient trop tôt.Brigitte :- Tiens je t'ai tout noté pour que ça aille plus vite.-me dit ma mère en me souriant.
Matt:- Merci beaucoup Mam'-dis-je lui embrassant la joue.
Elle me répond par un chaleureux sourire et un câlin.
Mon père appelle Cara qui apparemment a terminée le sapin, il est très joli.
Mes parents semblent ravi du résultat de leur sapin décoré par ma fille.Et ils ont raison.24 décembre au matin.
Aujourd'hui Hakim vient pour m'aider à décorer ma table pour ce soir.
Cara est parti avec Cole faire les soldes, sans moi.Elle les faits toujours avec moi d'habitude et là non, peut-être c'est sa manière de se venger du coup du sapin?
En tout cas ce que je sais c'est qu'elle revient vers 16heures et que je passe ma journée avec Hakim et Sofiane qui nous rejoindra.
Depuis pratiquement 1 semaine,Cara ne daigne plus me parler, elle ne m'adresse là parole que pour les choses plus ou moins importantes,et être fâché avec ma fille l'avant veille de Noël me fend le coeur. Il faut que j'ai une discussion avec elle, surtout qu'à nouvel an elle le fait chez son ami Clémence avec ses amis. Il me semble qu'elle devait demander à Clémence si Cole pouvait venir lui aussi à sa petite fête, je ne sais pas la réponse et je préférerais que non,Cole et Cara se rapproche de plus en plus et comme tous les pères je n'aime pas que ma fille se rapproche trop d'un garçon.
Pour moi nouvel an se fera chez Zed avec tout nos potes,Scarlett aussi en fera partie.Hakim me prévient qu'il me manque encore des choses pour la décoration de ma maison et ma table alors nous devrons retourner au centre commercial.
Nous décidons d'y aller maintenant comme ça nous mangerons là-bas et vers 15heures Sof nous rejoindra, passer une journée à décorer ma maison c'est pas trop mon truc alors tant mieux.Hakim me balade dans les rayons du magasin de décoration, on dirait ma fille qui dès qu'elle voit quelque chose me fait courir entre deux,trois,quatre rayons.
J'ai l'impression d'être un gamin qui doit suivre papa sinon il va se perdre. C'est dingue.Quand Hakim eu fini de choisir mes décorations nous passons en caisse,en ouvrant mon porte-feuille, dans une des petites pochettes, je remarque une photo de Cara et moi qui date de Noël dernier.Je prend cette photo entre mes doigts et la retourne.
“Drôle de Noël..”est marqué à l'arrière de notre photo, je sais pertinemment que la photo a était déposée par Cara.
Hakim me sort de mes pensées et je rentre la photo dans ma poche de jeans, je paie et nous partons manger.La serveuse qui nous a accueilli nous place à une table près de la baie vitrée.
Hakim m'a annoncé qu'il parlerait à Cara de son départ après Noël,car il ne la verra plus sauf le jour de son départ au quel nous l'accompagneront.
Il m'a dit qu'il avait peur de sa réaction et qu'a cause de ça, il ne veut pas la voir si elle ne souhaite plus lui parler.
Nous verrons le 4 janvier.
VOUS LISEZ
Matt my world.
Roman d'amourJ'aurais aimé être une petite fille à peu près comme les autres,deux parents qui s'aiment,un père qui pourquoi pas aurait travaillé en tant qu'avocat,dentiste,médecin ou même garagiste. J'aurais aimé ne pas devoir quitter mes amis pour partir quelqu...