2.

15.9K 560 59
                                    


Samedi 4 Juin 2016, 11h46

Mâcon

- Virgile parle avec tes camarades, hurla Thierry.

Le match de nos petits avait bien avancé, nous étions dans la deuxième partie. Nous menions le score de 2-1. Thierry leur criait des instructions depuis bientôt 5 minutes. Virgile n'ayant pas l'habitude d'être capitaine de son équipe ne savait pas vraiment comment agir avec eux, alors Thierry l'aidait un peu en lui disant ce qu'il devait faire. Jeremy était à côté de moi et nous discutions de certains détails techniques qui coinçaient par ci par là.

- Oui oui, vas-y monte Axel.

Je relevais la tête pour voir qu'en effet Axel était bien partit en direction des cages adverses. Je m'approchais un peu plus.

- A gauche, il y a Paul, à gauche, chuchotais-je pour moi-même.

Thierry cria ma remarque quelques secondes plus tard avant de se tourner vers moi.

- Crie le plus fort la prochaine fois, je l'avais pas vu.

J'hochais la tête à ses paroles avant de me reconcentrer sur le match. Le ballon était maintenant en possession de Paul qui avançait à son tour en évitant ses adversaires, j'entendis Virgile crier un peu plus loin, techniquement assez bien placé pour pouvoir se permettre de marquer. Paul le vit et lui fit la passe, la balle arriva à ses pieds et il prit appuie sur son pied gauche avant d'élancer son pied droit. Je retiens ma respiration et vit la balle se rapprocher du filet. Il passa entre les jambes du gardien pour finir sa course derrière la ligne de la cage. Je levais les mains en l'air en criant avant de prendre Thierry dans mes bras. Le coup de sifflet retentit quelques instants plus tard nous indiquant la fin du match. Nos petits joueurs revinrent vers nous heureux d'avoir gagné le premier match de la journée. Mon frère arriva vers moi en courant, je levais mes deux mains pour qu'il puisse taper dedans ce qu'il fit sans plus attendre.

- Tiens Mathilde ça ne te dérange pas d'aller avec l'arbitre annoncer le résultat à la table, me demanda Thierry.

- Non bien sûr que non.

Je suivis ledit arbitre jusqu'à la fameuse table vers les vestiaires. Je fus surprise de retrouver Théo assis à cette table aux côtés de son père.

- Bonjour, annonçais-je, en souriant.

- Le résultat pour le match 7 des U9, 3-1 pour Chatenoy le Royal, annonça l'arbitre avant de repartir.

- Je note, dit Mr Griezmann en notant le résultat sur sa feuille, vous êtes de Chatenoy, me demanda-t-il ensuite.

- Exact, répondis-je avec enthousiasme.

- Ah elle est contente d'avoir gagné, précisa Théo en souriant.

- Bien sûr que oui ! Nos petits ont très bien joués, je suis contente d'eux.

- Vous êtes leur entraîneur, me demanda gentiment Mr Griezmann.

- Oh non, non, je suis bénévole dans le club mais mon frère jouait.

- Eh bien ça fait plaisir de voir autant d'enthousiasme, sourit-il.

- Merci !

- Théo, ils jouent contre qui cette après-midi ? lui demanda son père.

- Aloors, ils jouent à 13h45, sur le terrain B contre Montceau, me dit-il après avoir consulté ses feuilles.

- Eh bien merci messieurs, dis-je en m'éloignant.

Closer /Griezmann\Où les histoires vivent. Découvrez maintenant